Re : élève à haut potentiel [message n° 1214076 est une réponse au message n° 1214038] |
sam. 13 mars 2021 21:24 |
|
plectrude | |
| messages : 1343
Inscrit(e) : août 2006 Métier : Ce | |
|
J'en ai eu plusieurs en 16 ans de carrière. D'une manière générale, ces enfants sont en décalage avec le groupe classe , les relations sociales, affectives , se font souvent déborder par leurs émotions, sont argots en échec scolaire , lent , peu autonomes , extrêmement observateurs et pertinents dans la compréhension et intentions ( lecture, débat, emc).. Les adultes pe ou autres sont surpris de ce décalage car on imagine on projette que ces élèves sont des petits génies, qu'ils sont matures dans tous les domaines. Je te conseille, au delà de te rapprocher de la psy et des parents, de te documenter sur ces enfants , ce qui te permettra sûrement d'adapter ta posture d'enseignante . Cette année j'en ai 2 dans ma classe , une fille et un garçon et ils sont diamétralement opposés. L'un extraverti et en échec en travail individuel mais j'ai l'impression qu'elle lit dans mes pensées tant elle anticipe les choses. L'autre est rêveur, observateur, brillant en math mais en incapable de ranger ses affaires seul. Les deux sont assez angoissés ( coronavirus surtout ).
Rapporter un message au modérateur
|
|
|