|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Saut de classe en cours d'année [message n° 1214435 est une réponse au message n° 1214434] |
jeu. 18 mars 2021 09:40 |
|
sar@h | | | messages : 6458
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
Le fait que ce soit dans la même classe facilite les choses.
Je pense qu'il faudrait en discuter avec lui (sans les parents) pour lui demander comment il le sent, et après rencontrer les parents pour exprimer le protocole.
Pour un cousin, ce fut simple, en cours multiple, il avait les manuels des deux niveaux, et un cahier correspondant à chacun des niveaux.
La première fois il était en classe avec sa mère (CP/CE1), c'est comme ça que ça a commencé, un soir, il lui a juste demandé un cahier pour faire le même travail que le niveau supérieur quand il avait fini le sien. Il a réitéré de CE2/CM1.
C'était au siècle dernier !
Donc dans ce cas, je lui proposerais de faire le travail qu'il se sent capable de faire dans le niveau CM1 pour qu'il prenne confiance et sinon il fait celui de CE2.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re : Saut de classe en cours d'année [message n° 1214676 est une réponse au message n° 1214642] |
dim. 21 mars 2021 12:07 |
|
bab0611 | |
| messages : 3019
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
zescapade a écrit le dim. 21 mars 2021 09:01Pour qu'un saut de classe soit profitable à un HP, il faut qu'il soit confronté à une difficulté au contraire : du défi, de la curiosité et la prise de conscience de ce qu'est apprendre ( et pas juste savoir)
complètement d'accord avec toi !!
il ne faut non plus perdre de vue que ce passage anticipé leur fait perdre un an d'insouciance...
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|