Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Saut de classe en cours d'année
Re : Saut de classe en cours d'année [message n° 1214669 est une réponse au message n° 1214647] dim. 21 mars 2021 11:40 Message précédentMessage précédent
grenadine n'est pas connecté grenadine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Nous avons été confronté à cela une fois. Un môme avait été diagnostiqué HP (profil hétérogène avec un pic en créativité, c'est bien la créativité mais ce n'est pas vraiment ce qu'on demande à l'école...). Les parents ont lourdement insisté pour un passage anticipé en 6ème (il était en cm1) à la rentrée suivante, sur les conseils leur médecin (qui trouve 2 ou 3 enfants hp par semaine et qui les oriente vers le collège privé à 30 km où est son fils...). J'ai proposé de le prendre pour les 2 mois qu'il restait (en cm2 dans ma classe). Je me suis vite rendue compte qu'il avait de grosses difficultés. J'ai signifié aux parents qu'il allait vraiment galérer en 6ème. Ils ont dit qu'ils reprendraient avec lui les leçons etc, tout ça pour quoi, je ne sais pas... je n'ai pas bien compris ce qu'ils avaient à y gagner... mais le fait est qu'il a bien galéré en 6ème...après j'ai perdu sa trace...

Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu