Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Saut de classe en cours d'année
Re : Saut de classe en cours d'année [message n° 1214746 est une réponse au message n° 1214705] dim. 21 mars 2021 17:59 Message précédentMessage précédent
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
mary56 a écrit le dim. 21 mars 2021 14:07
bab0611 a écrit le dim. 21 mars 2021 12:07
zescapade a écrit le dim. 21 mars 2021 09:01
Pour qu'un saut de classe soit profitable à un HP, il faut qu'il soit confronté à une difficulté au contraire : du défi, de la curiosité et la prise de conscience de ce qu'est apprendre ( et pas juste savoir)
complètement d'accord avec toi !!
il ne faut non plus perdre de vue que ce passage anticipé leur fait perdre un an d'insouciance...
Un an d insouciance ? Je ne suis pas d accord , je dirais plutôt un an d ennui ! C est long 6 heures de classe lorsque tu n apprends rien de nouveau ... tu as déjà tenté de passer 6h dans une salle d attente, 4 jours par semaine ???
Je suis d'accord avec toi Mary. Et dans les quelques cas que je connais il arrive que ces élèves redoublent plus tard... mais au moment où ils sautent une classe c'est nécessaire je trouve.

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu