Re : phonèmes [message n° 1217315 est une réponse au message n° 1217142] |
dim. 18 avril 2021 08:29   |
|
etoile |  | | messages : 5911
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
lerval a écrit le ven. 16 avril 2021 18:32Mes élèves pour la moitié connaissent le nom des lettres par l'apprentissage fait à la maison.
C'est une notion que les parents aiment apprendre à leurs enfants.
c'est vrai et c'est un apprentissage facile à mener pour les parents.
Mais, y a que chez moi qu'il reste des enfants qui n'en connaissent aucune ? Pas même le nom de leur lettre initiale ?
Et pour l'enfant dont je parle, ce n'est pas du tout une élève en difficulté. C'est même sans doute une des plus pertinentes.
Je crois que c'est bien quand on travaille sur les lettres de traiter en même temps les 3 valeurs : son,forme,nom. Et encore une fois,pour les MS, je pense qu'il y a avant tout un gros travail sur les mots,les syllabes, à faire.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|