|
|
|
|
|
|
|
Re : Période 5 [message n° 1218710 est une réponse au message n° 1218215] |
sam. 01 mai 2021 12:37 |
|
charliemdm | |
| messages : 2313
Inscrit(e) : juin 2012 Situation géographique : landes Métier : prof des écoles MS/GS | |
|
Hier une petite a quitté l'école et c'est un plaisir, non pas pour la petite mais pour sa mère
On en pouvait plus de ses appels incessants pour des broutilles, ses demandes farfelues au portail, ses mails démontrant une certaine pathologie psychopathe et hier, au moment de dire au revoir, elle a trouvé le moyen de nous casser les pieds, résultat ma dirlo lui a tout balancé au visage: qu'on n'en pouvait plus d'elle, qu'il fallait qu'elle arrête de penser que sa gamine est la seule de la planète, que si elle fait pas confiance a l'école, c'est pas la peine de l'y mettre...
La maman est restée bouche bée, plantée telle une endive devant le portail, mes collègues et moi même étions au bord du fou rire et ma dirlo ,ça lui a fait un bien! Elle est rentrée chez elle, toute guillerette, aussi zen que la reine des neiges
Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re : Période 5 [message n° 1218727 est une réponse au message n° 1218710] |
sam. 01 mai 2021 14:44 |
|
vivonne | |
| messages : 4757
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
charliemdm a écrit le sam. 01 mai 2021 12:37Hier une petite a quitté l'école et c'est un plaisir, non pas pour la petite mais pour sa mère
On en pouvait plus de ses appels incessants pour des broutilles, ses demandes farfelues au portail, ses mails démontrant une certaine pathologie psychopathe et hier, au moment de dire au revoir, elle a trouvé le moyen de nous casser les pieds, résultat ma dirlo lui a tout balancé au visage: qu'on n'en pouvait plus d'elle, qu'il fallait qu'elle arrête de penser que sa gamine est la seule de la planète, que si elle fait pas confiance a l'école, c'est pas la peine de l'y mettre...
La maman est restée bouche bée, plantée telle une endive devant le portail, mes collègues et moi même étions au bord du fou rire et ma dirlo ,ça lui a fait un bien! Elle est rentrée chez elle, toute guillerette, aussi zen que la reine des neiges
Une année, ma collègue de mi-temps, qui faisait aussi le mi-temps de la directrice, s'est ainsi lâchée sur une maman qui était en retard tous les jours, midi et soir !
Il ne restait plus que sa fille quand elle est arrivée, et la directrice a dit, assez gentiment : "Oh, mais je crois que la maman de Louise va se faire tirer les oreilles, elle est en retard !"
Et là, ma collègue a explosé : "Ah, mais s'il fallait lui tirer les oreilles à chaque fois qu'elle est en retard, ça fait longtemps qu'elle n'aurait plus d'oreilles la maman de Louise !"
Et elle a embrayé sur le décompte des heures supplémentaires qu'elle faisait à cause de ses retards quotidiens... La maman a essayé de se trouver des excuses : "oui, mais vous comprenez, je finis à midi, c'est trop juste pour être là à l'heure (elle travaillait dans une pharmacie à moins de 5mn à pied de l'école mais arrivait toujours vers 12h15 au plus tôt, après être passée à la boulangerie ou ailleurs...)"
On lui a dit de se débrouiller, de faire récupérer sa fille par la grande soeur, par une copine, ou de la laisser à la cantine.
La maman est repartie totalement estomaquée et... n'a plus jamais été en retard pour récupérer sa fille !
Mieux, à la fin de l'année, elle nous a même remerciées chaleureusement, ma collègue et moi, pour tout ce que sa fille avait fait dans l'année !
Comme quoi, faut parfois se fâcher avec les parents
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|