Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Confirmation écrite des voeux au Mouv'
Confirmation écrite des voeux au Mouv' [message n° 122156] lun. 10 avril 2006 18:43 Message suivant
sohayb n'est pas connecté sohayb
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : I.A./ CE1-CM1
Deux collègues qui avaient lu la circulaire accompagnant le mouvement même pas en diagonale mais en parallèle, ont appris in-extremis, qu'il fallait renvoyer, par courrier postal, l'accusé de réception des voeux électroniques daté et signé avant aujourd'hui, sous peine de voir la participation au premier mouvement annulée.
Cette confirmation postale est nouvelle dans notre académie.
Est-ce le cas dans toute les académies ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Confirmation écrite des voeux au Mouv' [message n° 122162 est une réponse au message n° 122156] lun. 10 avril 2006 18:51 Message précédentMessage suivant
aclaire n'est pas connecté aclaire
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Franche-Comté
Je viens de retourner voir sur iprof et il me semble que pas chez nous (25)...
Mais si je me trompe, dites le moi... Confused

Re: Confirmation écrite des voeux au Mouv' [message n° 122171 est une réponse au message n° 122156] lun. 10 avril 2006 19:08 Message précédentMessage suivant
fibi n'est pas connecté fibi
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Île de France
Métier : CE1
Voui, chez nous c'est toujours comme ça ! (78)

frédérique
Le mot résister doit toujours se conjuguer au présent. Lucie Aubrac

Re: Confirmation écrite des voeux au Mouv' [message n° 122175 est une réponse au message n° 122156] lun. 10 avril 2006 19:15 Message précédentMessage suivant
y'a quelqu'un qui pourrait confirmer que c'est pas partout comme ça.... Sad Sad Sad
Parce que c'est ma première partcipation et du coup, ce fil m'inquiète....

Re: Confirmation écrite des voeux au Mouv' [message n° 122185 est une réponse au message n° 122175] lun. 10 avril 2006 19:56 Message précédentMessage suivant
cyntia n'est pas connecté cyntia
Inscrit(e) : novembre 2006
Métier : directrice, de nouveau
non, chez moi, nous avons reçu l'accusé de réception sur i-prof, mais je n'ai vu nul part qu'il fallait le renvoyer daté signé...
relis bien la circulaire, sinon, appelle un syndicat qui pourra te confirmer!
mais tu es en train de me mettre le doute, puisque c'est aussi la première fois que je participe!!!

Re: Confirmation écrite des voeux au Mouv' [message n° 122186 est une réponse au message n° 122175] lun. 10 avril 2006 19:58 Message précédentMessage suivant
syl06 n'est pas connecté syl06
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Alpes-Maritimes
Métier : CM2
Chez nous (06) on a du renvoyer l'accusé de réception du mouvement avant fin mars. Cela permet d'annuler des voeux ou le mouvement en entier. Cela permet aussi de voir son barème avec bonifications si il y a lieu et de signaler les problèmes.

Re: Confirmation écrite des voeux au Mouv' [message n° 122187 est une réponse au message n° 122156] lun. 10 avril 2006 20:02 Message précédentMessage suivant
fibi n'est pas connecté fibi
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Île de France
Métier : CE1
Oui, mais ce que j'ai du renvoyer, ce n'est pas l'AR imprimé d'après I.prof, mais l'accusé de réception renvoyé par l'IA !

frédérique
Le mot résister doit toujours se conjuguer au présent. Lucie Aubrac

Re: Confirmation écrite des voeux au Mouv' [message n° 122189 est une réponse au message n° 122187] lun. 10 avril 2006 20:03 Message précédentMessage suivant
syl06 n'est pas connecté syl06
Situation géographique : Alpes-Maritimes
Métier : CM2
Moi aussi, dans une des deux enveloppes demandées dès l'ouverture du mouvement.

Re: Confirmation écrite des voeux au Mouv' [message n° 122197 est une réponse au message n° 122185] lun. 10 avril 2006 20:13 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
natalia a écrit le lun, 10 avril 2006 19:56

non, chez moi, nous avons reçu l'accusé de réception sur i-prof, mais je n'ai vu nul part qu'il fallait le renvoyer daté signé...
mais tu es en train de me mettre le doute, puisque c'est aussi la première fois que je participe!!!

Exactement pareil, je n'ai rien vu ni dans le message de I-prof ni dans le document pdf disant de renvoyer l'accusé.

Céline

Re: Confirmation écrite des voeux au Mouv' [message n° 122199 est une réponse au message n° 122197] lun. 10 avril 2006 20:23 Message précédentMessage suivant
albane n'est pas connecté albane
Inscrit(e) : janvier 2006
Situation géographique : 31
Métier : CM 2/direction
Ben chuis très inquiète aussi, car j'ai trouvé ce soir un accusé que j'avais reçu fin mars, qui ne mentionnait pas de dates de renvoi et qui m'engageait à rejoindre mon nouveau département pour la rentrée 2007/2008

Bizarre! Je leur ai écrit pour demander des explications.

Re: Confirmation écrite des voeux au Mouv' [message n° 122201 est une réponse au message n° 122156] lun. 10 avril 2006 20:31 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Sohayb a écrit le lun, 10 avril 2006 18:43

Deux collègues qui avaient lu la circulaire accompagnant le mouvement même pas en diagonale mais en parallèle, ont appris in-extremis, qu'il fallait renvoyer, par courrier postal, l'accusé de réception des voeux électroniques daté et signé avant aujourd'hui, sous peine de voir la participation au premier mouvement annulée.

Je ne sais pas si c'est nouveau mais cette année c'était comme ça!!!!
Beaucoup de gens lisent en diagonale ou ne vont jamais voir leur boîte i prof... Cela crée quelques problèmes qui semblent s'arranger même si la date est dépassée...

Re: Confirmation écrite des voeux au Mouv' [message n° 122254 est une réponse au message n° 122156] lun. 10 avril 2006 22:21 Message précédentMessage suivant
cc736 n'est pas connecté cc736
Situation géographique : nord
Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée
Sohayb a écrit le lun, 10 avril 2006 18:43

Jamais entendu parler dans le nord. Du moins, il n'y avait rien de précisé sur l'accusé. D'ailleurs, j'en ai reçu 2 d'accusés.

Je vais demander à mon directeur demain.

cc

Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin

Re: Confirmation écrite des voeux au Mouv' [message n° 122261 est une réponse au message n° 122156] lun. 10 avril 2006 22:31 Message précédentMessage suivant
cc736 n'est pas connecté cc736
Situation géographique : nord
Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée
Ouf! Merci Marco!

J'ai eu un frisson qui a parcouru mon dos en me demandant ce qu'on nous avait encore pondu comme entourloupe cette année. Laughing

cc

Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin

Re: Confirmation écrite des voeux au Mouv' [message n° 122262 est une réponse au message n° 122156] lun. 10 avril 2006 22:32 Message précédentMessage suivant
noa1974 n'est pas connecté noa1974
Situation géographique : banlieue parisienne
Métier : PS
Bonjour,
je travaille dans le 93 et nous devions renvoyer l'accusé de reception reçu dans notre boîte aux lettres i-prof avant une certaine date (je ne me souviens plus laquelle). Nous pouvions le faire par voie postale ou par internet.
Ceci dit, les années précédentes, même avant l'arrivée d'i-prof, nous devions renvoyer l'AR de l'IA par voie postale pour confirmer le mouvement.

Re: Confirmation écrite des voeux au Mouv' [message n° 122340 est une réponse au message n° 122156] mar. 11 avril 2006 19:13 Message précédentMessage suivant
nagat n'est pas connecté nagat
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : val de marne
Métier : cm1
Bonjour,
Dans le 94, il fallait imprimer l'accusé de réception reçu dans notre boîte IPROF, le vérifier, le modifier (si l'on voulait supprimer des postes, mais pas en rajouter) et le retourner à l'IEN avant le 13 mars, après l'avoir signé.
Il fallait ensuite vérifier, toujours dans notre boîte IPROF, que nous avions bien reçu l'accusé de réception de notre... accusé de réception !
Beaucoup ne l'ont pas fait et l'IA vient de fixer une nouvelle date, à savoir le 12 avril.
Pourquoi ce ne serait pas partout pareil ?
NaGat

Re: Confirmation écrite des voeux au Mouv' [message n° 122353 est une réponse au message n° 122156] mar. 11 avril 2006 19:50 Message précédentMessage suivant
Ben moi j'ai tout bien relu : la circulaire et le message joint avec mon AR (reçu sur Iprof) et je n'ai vu nulle part écrit qu'il fallait renvoyer quelque chose.... Sad

Re: Confirmation écrite des voeux au Mouv' [message n° 122368 est une réponse au message n° 122156] mar. 11 avril 2006 20:27 Message précédentMessage suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Chez nous aussi, nous recevons un courrier sur Iprof, il faut l'imprimer et le renvoyer.

Fredaine
http://www.fredaine.net

Re: Confirmation écrite des voeux au Mouv' [message n° 122370 est une réponse au message n° 122368] mar. 11 avril 2006 20:39 Message précédentMessage suivant
cyntia n'est pas connecté cyntia
Inscrit(e) : novembre 2006
Métier : directrice, de nouveau
où avez vous eu ces informations?

Re: Confirmation écrite des voeux au Mouv' [message n° 122405 est une réponse au message n° 122370] mar. 11 avril 2006 22:55 Message précédentMessage suivant
sohayb n'est pas connecté sohayb
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : I.A./ CE1-CM1
un copier collé de l'encadré de la rubrique 3 (Comment participer au mouvement) de la note de service DIP de l'IA 76

Tout enseignant participant au mouvement recevra, après saisie des v½ux,
un accusé de réception dans sa boîte aux lettres I-Prof (bouton « votre courrier » à gauche).

Ce document devra être imprimé et obligatoirement renvoyé signé à l’Inspection Académique, Bureau des Affectations, pour le 10 avril 2006 (sans passer par la voie hiérarchique). Ce délai est impératif et aucun retard ne sera toléré.

Re: Confirmation écrite des voeux au Mouv' [message n° 122445 est une réponse au message n° 122405] mer. 12 avril 2006 09:35 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Sohayb a écrit le mar, 11 avril 2006 22:55

un copier collé de l'encadré de la rubrique 3 (Comment participer au mouvement) de la note de service DIP de l'IA 76

Tout enseignant participant au mouvement recevra, après saisie des v½ux,
un accusé de réception dans sa boîte aux lettres I-Prof (bouton « votre courrier » à gauche).

Ce document devra être imprimé et obligatoirement renvoyé signé à l’Inspection Académique, Bureau des Affectations, pour le 10 avril 2006 (sans passer par la voie hiérarchique). Ce délai est impératif et aucun retard ne sera toléré.

Dans l'Eure pourtant même académie !!!! le renvoi n'est pas obligatoire sauf s'il y a des modifications. Vive l'harmonisation des consignes...

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: Confirmation écrite des voeux au Mouv' [message n° 122447 est une réponse au message n° 122445] mer. 12 avril 2006 09:55 Message précédentMessage suivant
kokopelli n'est pas connecté kokopelli
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Calvados
Métier : MS
Vérification faite, rien non plus à renvoyer dans le Calvados.

Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun

Re: Confirmation écrite des voeux au Mouv' [message n° 122473 est une réponse au message n° 122447] mer. 12 avril 2006 13:07 Message précédent
albane n'est pas connecté albane
Inscrit(e) : janvier 2006
Situation géographique : 31
Métier : CM 2/direction
Je suis encore un peu inquiète : d'abord on m'avait fait parvenir unaccusé erroné, ils se sont excusés, maintenant j'attends celui de mes voeux dans le 31 qui devait me parvenir dès lundi. Et là, toujours rien !

Fil précédent : changement de statut mariage
Fil suivant : Disponibilité
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 21 déc. 12:08:09 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software