Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Texte pour une sortie en bateau
Texte pour une sortie en bateau [message n° 122165] lun. 10 avril 2006 19:01 Message suivant
sandich
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 94
Bonjour,
Je prépare avec ma classe une sortie scolaire qui comprend une excursion de 20 min environ en bateau ( genre bateau tourisme) pour voir les alentours de la Rochelle.
Le problème c'est que je ne retrouve aucun texte qui spécifie quelles sont les exigences à avoir auprès des "pilotes" en matière de sécurité ( dois je leur demander leur permis ou autre?) Si vous avez une idée sur la question ou un lien qui pourrait me renseigner, merci de me les communiquer très vite!!
Sandich Razz

Rapporter un message au modérateur

Re: Texte pour une sortie en bateau [message n° 122188 est une réponse au message n° 122165] lun. 10 avril 2006 20:02 Message précédentMessage suivant
syl06 n'est pas connecté syl06
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Alpes-Maritimes
Métier : CM2
J'avais fait une sortie sur la bassin d'Arcachon, il y a quelque temps. Il fallait joindre à la demande de sortie l'agrément du bateau délivré tous les ans par les affaires maritimes. Tu t'adresse au capitaine du bateau ou l'organisme qui le gère et ils savent ce dont les écoles ont besoin.
L'an dernier, sur Antibes, l'inspection ne savait même pas que ce papier était obligatoire! (je l'avais demandé au cas où...)

Re: Texte pour une sortie en bateau [message n° 122209 est une réponse au message n° 122188] lun. 10 avril 2006 20:42 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Le mieux est de contacter l'IA d'accueil est de s'assurer que le bateau est bien agréé.
Par ailleurs tu dois avoir à bord un titulaire de l'AFPS. En théorie les capitaines Mar Mar en sont titulaires mais comment être sûr que leur diplôme est à jour, qui plus est quand ils barrent, ils ont autre chose à faire que de porter les premiers secours.

http://www.education.gouv.fr/bo/1999/hs7/sorties.htm

Voir aussi les pistes google :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=BO+%2B+sortie+scolaire+%2B+bat eau&btnG=Recherche+Google&meta=

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: Texte pour une sortie en bateau [message n° 122212 est une réponse au message n° 122165] lun. 10 avril 2006 20:51 Message précédent
sandich
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 94
Merci de votre réponse!!!! Je vais suivre vos conseils!!

Fil précédent : Travail à la maison
Fil suivant : CLIS : dispartition
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 21 déc. 08:46:34 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software