DDE [message n° 983873] |
sam. 08 novembre 2014 15:08  |
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Fabie | |
| messages : 2376
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Dans le Sud | |
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bonjour
mon DDE étant plein j'en ai acheté un plus gros sur lequel j'ai transféré certains docs du premier (mon boulot) et j' en ai gardé sur le premier (doc perso).
Pourtant le DDE me dit toujours qu'il est plein ???
j'ai vidé ma corbeille pour être sûre d'avoir bien supprimer les docs du DDE.
Quelqu'un a t'il une idée ?
Fabienne
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Re : DDE [message n° 1222840 est une réponse au message n° 983873] |
dim. 20 juin 2021 14:41   |
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Moustache |  | | messages : 5542
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
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je ne vais pas en rajouter à ce que vient de dire Vitamine, mais si vraiment on tient au contenu de son disque dur (boulot, contact, etc...)...
Je suis peut-être maniaque, mais tout mon boulot je l'ai sur ordi fixe + ordi portable + 2 disques durs externes.
Il est préférable aussi de ne pas bosser directement sur des documents du disque dur externe. Ton fichier de travail est sur ton ordi, et tu le sauvegardes sur le disque externe, ça évite les accès répétés au disque.
Bref, je ne voulais pas en rajouter mais pas pu m'empêcher.
Bon, pour répondre à la question, oui, il est possible de faire une récup du contenu du disque dur, selon bien sûr son état, les petits assembleurs de quartier font ça pour un coût plus ou moins élevé.
Essaie aussi de changer le câble du disque dur, il peut s'être abimé à force d'être utilisé.
Ton DDE est-il reconnu par l'ordi ? il peut être reconnu mais l'accès aux fichiers impossible.
Voir par là si tu trouves une solution qui correspond à ta situation : https://bit.ly/3xNVMjx
Pour Fabie : par curiosité, est-ce le même DDE avec lequel tu avais des soucis en...2014 ?
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Re : DDE [message n° 1222846 est une réponse au message n° 983873] |
dim. 20 juin 2021 17:06   |
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Moustache |  | | messages : 5542
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
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Es-tu certaine d'avoir bien changé le nom et pas créé un dossier, voire créé une nouvelle partition sur disque dur ?
As-tu essayé la vérification indiquée par Dominique plus haut ?
Si le disque est reconnu, c'est plutôt rassurant, reste à savoir où sont passés tes fichiers.
Certains disques durs externes, sont vendus avec des programmes propres pour créer des "coffre-fort", des dossiers particuliers, des backups.
Fais une recherche plus spécifique avec le nom et le modèle de ton disque dur, éventuellement, tu peux le donner ici, voir si je trouve quelque chose.
Malgré ce qu'on peut lire ici ou là, il est quand même recommandé de passer par "éjecter" quand on débranche un DDE... c'est plus sûr. (même sous Windows 10).
Il existe aussi une option "réparer ce disque" à partir de l'explorateur, ça ne doit pas être loin de ce que propose Dominique, je regarde de plus près, j'ai justement ma sauvegarde hebdomadaire à faire.
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