Re : parcourssup [message n° 1222790 est une réponse au message n° 1222782] |
sam. 19 juin 2021 13:38 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
vivonne | |
| messages : 4770
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
amalex a écrit le sam. 19 juin 2021 09:56Ce matin elle vient d'avoir l'internat pour Descartes! On ne le prendra pas, elle validera ce soir.
En fait pour aborder Saint-Louis sereinement, on attendait la réponse d'un foyer, pour lequel il fallait un dossier de 30 pages! La commission était jeudi, et la dame ne m'a rien dit. On échangeait des mails, et là depuis la commission, plus rien...
Sans foyer, ça va être coton quand même...
Ma fille a trouvé un logement rapidement à Paris, mais c'est pas donné. Elle, ça v, entre les APL, les bourses et l'allocation logement de la boîte où elle est en stage, mais a priori, ta fille n'a rien de tout ça
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : parcourssup [message n° 1223381 est une réponse au message n° 1126210] |
lun. 28 juin 2021 11:32 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
vivonne | |
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
Alors, message à ceux qui prennent une chambre dans une colocation : méfiance, méfiance et encore méfiance
Envers les colocataires (gare au ménage)
Envers les agences (qui facturent le même frais de départ aux colocataires successifs, sans pour autant faire les travaux facturés)
Lors de l'état des lieux, bien faire noter TOUT ce que contient la chambre, même si, sur le moment, on peut penser que ce sont des plus (linge supplémentaire, matériel supplémentaire en tout genre) car on peut très bien vous facturer le débarrassage de ces objets
Noter aussi tout ce qui MANQUE à votre arrivée, sinon, on peut aussi vous facturer l'absence de ces objets que vous n'avez pas eus...
|
|
|
|
Re : parcourssup [message n° 1223385 est une réponse au message n° 1223382] |
lun. 28 juin 2021 13:05 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
vivonne | |
|
sarah a écrit le lun. 28 juin 2021 12:36Ce n'est pas parce que ta fille a eu une expérience négative que c'est partout pareil. Benjamin a été en colocation (3 fois), 3/4 gars, je n'ai pas souvenir qu'il ait perdu sa caution. Par contre, chaque fois que l'un partait, c'était grand ménage pour tout le monde !
Non, bien sûr, mais il faut prendre de grosses, grosses précautions par rapport aux colocataires, surtout quand on ne les connaît pas et qu'on ne les choisit pas.
Mon fils aussi a été en colocation plusieurs fois, et ma fille deux fois aussi avant. Mais là, elle est vraiment très mal tombée, il faut savoir que ça peut arriver et prendre toutes les précautions en amont.
Si ma fille avait su comment étaient ces 3 là, elle serait partie en même temps que ses copines... Elle n'est certes pas une perle question ménage, mais ceux-là, sont 10 fois pire et elle va devoir payer pour eux.
Quant à faire le gros ménage ensemble au départ d'un locataire, euh, comment dire... vu qu'ils ne le faisaient déjà pas, ça m'étonnerait qu'ils l'aient fait pour arranger ma fille !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : parcourssup [message n° 1223578 est une réponse au message n° 1223548] |
jeu. 01 juillet 2021 22:42 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
vivonne | |
|
colinoe a écrit le jeu. 01 juillet 2021 00:41Ah ben là le champagne et le coca cerise vont couler à flot!!
Ici bon je crois que ça y est c'est enfin définitivement bon pour l'appart, le mec qui s'en occupe m'a confirmé que ma fille aura celui dont il nous a envoyé la vidéo, je n'avais pas de nouvelles alors que le bail devait demarrer le 1er juillet. J'ai enfin réussi à l'avoir au tel, je pense que c'est une periode intense pour les agences immobilières. A notre avantage puisque comme il est débordé, il a du retard dans les baux, donc je vais commencer à payer plus tard...
Faut s'accrocher entre les attentes sur parcoursup et les incertitudes sur les logements!!
L'idéal est de faire partir le bail en fin de mois. Comme ça, pour les APL, tu touches pour le mois suivant. Il faut en effet savoir que la CAF ne verse les APL que pour le mois ENTIER qui suit la demande. Donc, si ton bail part du 1er septembre, tu ne toucheras que pour octobre. S'il part du 31 août, tu toucheras pour septembre...
Toujours bon à savoir...
Idem pour la fin du bail : la CAF ne verse que pour le mois ENTIER (sauf si tu changes juste d'appart, ils font un transfert de dossier). Donc, si tu termines le 30 juin, tu ne touches rien pour juin. Si ton bail se termine le 1er juillet, tu touches pour juin...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : parcourssup [message n° 1223951 est une réponse au message n° 1223949] |
jeu. 08 juillet 2021 14:23 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
sand82 | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/87.gif) | | messages : 3680
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : maternelle tous niveaux | |
|
vivonne a écrit le jeu. 08 juillet 2021 14:09Et dommage qu'elle ne soit pas boursière, car (du moins du temps du bac de ma miss), les bacheliers boursiers avaient droit pendant 3 ans à une bourse de 900€/an, ce qui était loin d'être négligeable !
ah oui, ado2 a eu ça pendant 2 ans, elle a bien apprécié! (la 3° année, elle a kubé sa prépa, alors ça lui a été supprimé, et pourtant, elle passait parallèlement en 3° année de fac, mais ils n'en ont pas tenu compte; et pourtant, j'avais fait une vivonnade )
sandrine
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re : parcourssup [message n° 1224023 est une réponse au message n° 1223989] |
ven. 09 juillet 2021 20:14 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
sar@h | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/732.jpg) | | messages : 6625
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
amalex a écrit le ven. 09 juillet 2021 14:42estelle a écrit le ven. 09 juillet 2021 11:43amalex a écrit le jeu. 08 juillet 2021 14:31Le crédit mutuel ne fait pas ça.
Notre conseiller a expliqué que c'était une façon de faire trop élitiste, et que cela ne correspondait pas à leurs valeurs!
Et bien je trouve ça nul ...que les bons élèves ne soient pas récompensés , on oublie le boulot qu'il y a derrière !!
Plus les années passent et plus être un bon élève c'est un handicap ! Nivelons par le bas , comme ça tout nos jeunes diplômés partent à l'étranger . En quoi nos bons élèves sont ils responsables de ceux qui n'ont pas le même parcours ?
Je suis tout à fait d'accord!! En quoi est-ce à une banque de récompenser les bons résultats au Bac ? Pour les bourses, je le conçois ... mais les banques n'ont rien à faire avec le système scolaire ! Si elles le font, c'est par intérêt !
Quand j'écrivais l'autre jour, je pensais aux gamins qui ont des difficultés, en quoi sont-ils moins méritants que les autres ?
Sur ce forum, tout le monde se réjouissait pour le fils de Chris, mais quand il s'agit d'argent, personne ne pense plus à lui. En quoi sera-t-il moins méritant que vos enfants parce qu'il choisit la voie de l'apprentissage ? qu'il se lèvera très tôt pour son emploi et si par mal chance, le CFA n'est pas proche, il devra encore se lever de bonne heure !
Quand Benjamin a fait sa journée citoyenne, il a retrouvé un ancien élève/copain. Ce jeune avait des difficultés en primaire (scolaires et familiales), il est allé en Segpa, puis en formation de peintre, le CFA étant à Brest, il prenait le train le matin vers 6 heures (et il allait à pied à la gare soit 25 minutes de marche), pour Moi, il méritait autant une aide qu'un bachelier. D'ailleurs Benjamin était admiratif de sa volonté de s'en sortir. Quand j'évoquais un ancien élève l'autre jour, au collège, ce jeune avait vendu un jeu vidéo pour pouvoir prendre l'abonnement de la médiathèque, et lire les livres que conseillait le collège, sa mère refusait de lui payer. Là aussi problèmes familiaux, je ne sais s'il a eu son bac pro, mais moins méritant ? Je connais aussi des ados qui bossent le week-end pour financer leurs études, l'une d'elle, a eu son bac mention assez bien, moins méritante ?
Certes les bons élèves ne sont pas responsables du parcours des autres, mais le fait de pouvoir poursuivre des études me semble suffisant. Ce système crée encore une discrimination pour celles et ceux qui n'ont pas eu leur chance.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|