Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Photocopie
Photocopie [message n° 122481] mer. 12 avril 2006 13:47 Message suivant
coco
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 68
Métier : CM2
Question: A combien de photocopies avez-vous droit dans votre école? Arrivez vous à tenir le quota? Avez vous des manuels (qui dit manuel, dit moins de photocopies??? car moi, je n'ai pas de manuel).
Merci à ceux qui voudront répondre

Rapporter un message au modérateur

Re: photocopie [message n° 122485 est une réponse au message n° 122481] mer. 12 avril 2006 13:50 Message précédentMessage suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
nous, on n'est pas limité en photocopies , on doit juste fournir le papier
avec notre budget de classe. Mais heureusement car moi non plus je n'ai
aucun manuel et 5 niveaux !!!
et je photocopie beaucoup !!!
j'envisage d'investir une partie de mon budget dans l'achat de manuels car à
la longue, je ne suis pas sûre que les photocopies soient rentables .

Petit à petit l'oiseau fait son nid ...

Re: photocopie [message n° 122496 est une réponse au message n° 122485] mer. 12 avril 2006 14:18 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonjour,

10.000 copies par classe sur l'année scolaire, quelque soit le nombre d'élèves.
Pour mon CP, c'est beaucoup trop car j'ai 2 fichiers (j'y dépense tous mes sous...). Pour les CM, c'est un peu juste d'après ce que je comprends, mais suffisant.

Voilà,
Jean-Roch

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: photocopie [message n° 122504 est une réponse au message n° 122496] mer. 12 avril 2006 14:33 Message précédentMessage suivant
dom35 n'est pas connecté dom35
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 35
Métier : Prof école/Chef d'étab.
Photocopies illimitées chez nous...
L'année dernière, j'ai donné une ramette à chaque instit en début d'année, juste pour qu'elles prennent conscience du "défilement" important des photocopies. Ce n'était pas du "flicage" mais c'est vrai que lorsque la consommation est libre, on est tenté de ne pas trop regarder et de gaspiller (je parle pour mon école Laughing). Ce petit exercice a permis de mettre en place de nouveau réflexe par l'équipe : réduire pour mettre 2 feuilles sur une, utiliser des feuilles de brouillon pour les découpages,... Je n'ai fait cette expérince qu'en début d'année mais je pense que cela a permis d'ouvrir les yeux à l'équipe sur le débit souvent important des ramettes.

Lorsqu'on ne veut pas faire quelque chose, on cherche des excuses.
Lorsqu'on veut faire quelque chose, on trouve des solutions.

Re: photocopie [message n° 122509 est une réponse au message n° 122504] mer. 12 avril 2006 14:59 Message précédentMessage suivant
laurence93 n'est pas connecté laurence93
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : 93
Métier : CP
3000 photocopies jusqu'à 23 élèves, 4000 au-delà.
C'est très juste !

Laurence

Re: photocopie [message n° 122511 est une réponse au message n° 122509] mer. 12 avril 2006 15:10 Message précédentMessage suivant
cecile n'est pas connecté cecile
Situation géographique : Essonne
Métier : prof des écoles
chez nous c'est 10 par élève et par mois! mais à chaque fois j'explose mon
forfait, c'est impossible!

Re: Photocopie [message n° 122532 est une réponse au message n° 122481] mer. 12 avril 2006 16:55 Message précédentMessage suivant
cc736 n'est pas connecté cc736
Situation géographique : nord
Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée
lalesk a écrit le mer, 12 avril 2006 16:41

Petite question: comment faites vous une fois votre quotat dépassé? C'est un énorme sujet de conflit dans mon école.

Lors du changement de la photocopieuse à l'école, le service éducatif de la mairie avait dit aux directeurs présents que si le quotat était dépassé, il faudrait payer les ramettes avec l'argent de notre coop. Les directeurs étaient d'accord.

Aujourd'hui, nos codes sont bloqués car les quotats sont atteints et là. Il faut appeler le technicien pour réajuster les quotats mais celui-ci a dit qu'il faut l'autorisation de la mairie. Et la mairie a dit "On ne peut rien faire. Débrouillez-vous."

cc

Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin

Re: Photocopie [message n° 122533 est une réponse au message n° 122481] mer. 12 avril 2006 17:01 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

lalesk a écrit le mer, 12 avril 2006 16:41

Petite question: comment faites vous une fois votre quotat dépassé? C'est un énorme sujet de conflit dans mon école.

Coucou,

Chez nous, on se prête nos cartes, mais faut dire qu'on en a toujours assez, et vu les quotas de certains (en dehors de ceux qui sont illimités), on est bien gâtés !

De plus, la directrice a 2 cartes, qu'on emprunte parfois pour des documents qui peuvent être considérés comme de l'administratif (infos aux parents, bulletins, ...).

Amitiés

Jean-Roch

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: Photocopie [message n° 122535 est une réponse au message n° 122533] mer. 12 avril 2006 17:26 Message précédentMessage suivant
maikresse2 n'est pas connecté maikresse2
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : 31
Métier : CM1
Chez nous, c'est 8000 par an pour 5 classes. La mairie râle, mais il n'y a aucun budget pour des achats de manuels (budget total y compris la coopé: 30 ¤ par an par élève).
Alors c'est parfois bien juste, surtout que notre inspectrice nous demande de faire 5 bulletins d'évaluations par an ....... ce qui fait déjà au minimum 12 feuilles par élève à chaque fois.....

Re: Photocopie [message n° 122544 est une réponse au message n° 122535] mer. 12 avril 2006 17:49 Message précédentMessage suivant
elsy
L'an dernier, j'avais le droit à 200 photocopies par élèves sur l'année.... donc (je compte dans ma tête... ouille ouille) ça faisait 3800 photocopies, j'avais 19 élèves (c'est ça?)
Et cette année dans la commune d'à côté : illimité! (ça reste comme ça car les collègues n'abusent pas...)

Bilan de ce fil : Impréssionnant les différences d'une ville à une autre!

Re: Photocopie [message n° 122555 est une réponse au message n° 122544] mer. 12 avril 2006 18:26 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Situation géographique : Dans le Sud
le nombre de ramettes de papier nous est imposé par la mairie (300/élève/an) et est payé avec les crédits mairie.
ensuite on complète avec la coop si on est trop juste.
fabienne

Re: Photocopie [message n° 122572 est une réponse au message n° 122481] mer. 12 avril 2006 19:23 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Pour nous, c'est illimité, et la mairie prend en charge papier et encre...

Mais depuis peu ils ont mis un code par classe pour pouvoir mieux se rendre compte... parce qu'ils trouvent qu'on leur coute cher !!!
Et encore, ma directrice en est resté aux stencils "pour faire des économies" Laughing

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: Photocopie [message n° 122581 est une réponse au message n° 122572] mer. 12 avril 2006 20:08 Message précédentMessage suivant
fanfan n'est pas connecté fanfan
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Loire Atlantique
Métier : CE2
Depuis cette année on a droit à 2,5 photocopies par jour et par élève.
On ne sait pas comment compter les Samedis Shocked . Certains le compte comme une journée.
Ca fait environ 400 photocopies par an et par élève soit près de 11000 pour mes 27 élèves. Je n'atteindrai pas le quotas mais j'ai des collègues qui le dépasseront, surtout les CP qui n'ont pas de livres.

La vie, c'est comme le thé,
plus on la laisse infuser,
meilleure elle est !

Re: Photocopie [message n° 122587 est une réponse au message n° 122481] mer. 12 avril 2006 20:30 Message précédentMessage suivant
crumble n'est pas connecté crumble
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : CE1
3500 pour 28 élèves...

Re: Photocopie [message n° 122689 est une réponse au message n° 122481] jeu. 13 avril 2006 19:20 Message précédentMessage suivant
barbabelle n'est pas connecté barbabelle
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : 94
Métier : Cp
Nous, grosse école de 20 classes dont une clis, on a tous le même budget de 1000 photocopies par trimestres (annualisé) et qui peut aller jusqu'à 4000. Avant, on avait une carte, c'était facile: quand il n'y en avait plus, il n'y en avait plus (on pleurait, la directrice en rajoutait unpeu), là, on a un code différent pour tous, et on ne sait pas où on en est... Et, un bémol tout de même, ma collègue partie en stage en janvier, a vu en 1 mois (dont 3 semaines de stage) 1200 photocopies faites sur son code....

Vive les alphas!!!!
Gigatribe: Barbabelle73

Re: Photocopie [message n° 122692 est une réponse au message n° 122481] jeu. 13 avril 2006 19:35 Message précédentMessage suivant
aclaire n'est pas connecté aclaire
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Franche-Comté
Nous 10000 pour 5 classes.....
et on paie le papier de notre poche sur le budget fourniture et si on dépasse, on prend aussi sur le budget fournitures...
Je trouvais déjà ça très juste (on a déjà dépassé...) mais en lisant vos messages je suis confortée dans mon idée...
Mais le maire ne veut rien entendre...c'est son cheval de bataille,c'est sans doute grâce à ces économies sur le budget photocopies qu'il pourra construire un gymmase pour la commune!!!

Re: Photocopie [message n° 122701 est une réponse au message n° 122692] jeu. 13 avril 2006 20:21 Message précédentMessage suivant
cococcinelle n'est pas connecté cococcinelle
Inscrit(e) : octobre 2005
Métier : CE1
Pour nous c'est illimité mais c'est l'école qui achète le papier. La mairie fournit l'encre.

Re: Photocopie [message n° 122786 est une réponse au message n° 122701] ven. 14 avril 2006 12:10 Message précédentMessage suivant
carole89 n'est pas connecté carole89
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Maine et Loire
Métier : CE2
Krol a écrit le jeu, 13 avril 2006 20:21

Pour nous c'est illimité mais c'est l'école qui achète le papier. La mairie fournit l'encre.

Moi aussi (je n'ai aucun manuel!)

Re: Photocopie [message n° 123241 est une réponse au message n° 122481] lun. 17 avril 2006 20:23 Message précédentMessage suivant
gotta n'est pas connecté gotta
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : instit CM2
1500 pour mes 27 élèves. Pas beaucoup.La marie paie le papier (recyclé!!!)

Gotta, CE2

Re: Photocopie [message n° 123395 est une réponse au message n° 122481] mar. 18 avril 2006 20:41 Message précédentMessage suivant
coco
Situation géographique : 68
Métier : CM2
merci à tous , en fait c'est très variable... mais dur dur quand même avec 1 ou 2 photocopies par jour!

Re: Photocopie [message n° 123436 est une réponse au message n° 123395] mer. 19 avril 2006 01:02 Message précédent
delphe n'est pas connecté delphe
Inscrit(e) : janvier 2006
Situation géographique : 94
Métier : Instit CP/CE1
EUH.. Embarassed Moi c'est 7000 photocopies par an et par classe. Et j'ai fichier de maths et de lecture.
Mais je ne pourrais pas faire moins de photocop!!!
Quand le quota est dépassé, on va voir les collègues, pour savoir si elles nous prêtent leur code!!! Laughing
Si on nous dit : stop plus le droit aux photocops, ben nous on dit : ok, plus de photocop donc, plus de contrôles... Razz
De toutes façons, c'est vrai, c'est comme le papier, on le mange tous les soirs au dîner, les photocops, c'est bien connu, on en a besoin pour mettre la table, pour faire notre moquette, pour mettre aux toilettes..
Je ne fais pas de gâchis, je ne fais même pas de montage à la photocop..
Et si l'économe râle, je lui montre tout ce que je tire de chez moi avec mon imprimante, ce que j'achète avec mes propres deniers. (je dépense une petite fortune!!)
Non mais des fois!!!
Laughing Laughing

Fil précédent : Petits bobos
Fil suivant : Fiches express
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 10 mars 21:09:29 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software