Re : parcourssup [message n° 1224043 est une réponse au message n° 1224031] |
sam. 10 juillet 2021 10:07 |
|
nanours | |
| messages : 933
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Fr Métier : TED | |
|
Effectivement les banques ne voient que leur intérêt mais nos jeunes ne sont pas dupes et souvent en profitent également.
Mes 2 jeunes ont pris les primes puis ont quitté les banques qui les offraient. Le plus grand a bénéficié d'un prêt immobilier très très avantageux car il a fait jouer la concurrence avec les banques qui elles ne voyaient en lui que le futur médecin et l'argent qu'il rapportera. Le plus jeune fera sans doute la même chose en son temps.
Tous les 2 travaillent depuis leur 18 ans, brancardier, aide soignant, équipier dans un fast food car je pouvais payer les études mais pas tout ce qu'ils souhaitaient, ils connaissent la valeur de l'argent.
Comme Sarah je ne suis pas d'accord avec ce principe mais je ne me suis pas opposée à ce que mes jeunes en bénéficient.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : parcourssup [message n° 1224973 est une réponse au message n° 1126210] |
sam. 24 juillet 2021 22:22 |
|
vivonne | |
| messages : 4768
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
Les miennes, je leur donne 200€/mois pour nourriture, produits de nettoyage, hygiène... (mais la petite a décrété qu'avec 150€ elle a largement assez, vu qu'elle rentre souvent le week-end), plus l'électricité, l'abonnement internet, l'abonnement portable et les billets de train ou avion pour rentrer aux vacances pour la grande.
Je leur verse aussi le complément de loyer (pour compléter l'allocation caf), l'abonnement de bus.
Elles ont en plus leur bourse d'étudiante et l'argent gagné en boulot d'été ou de baby sitting.
(enfin, pour les 6 mois à venir, ma grande est toute fière d'être autonome avec son indemnité de stage )
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re : parcourssup [message n° 1224992 est une réponse au message n° 1224991] |
dim. 25 juillet 2021 09:40 |
|
cyann | |
| messages : 2541
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
vivonne a écrit le dim. 25 juillet 2021 09:34amalex a écrit le dim. 25 juillet 2021 08:17La nôtre aura tous les repas pris en charge. Elle aura juste les 2 repas de midi du weekend à gérer, et le dimanche soir. Plus les à côtés, on pensait à 150 euros par mois. Effectivement c'est une bonne idée de couper en deux! On fera peut être 75 euros par quinzaine.
Mais on s'est dit qu'on allait affiner lors des 2 premiers mois, selon ses besoins.
Ma fille en prépa en internat, je crois que je ne lui donnais rien, elle avait ses bourses (mérite+ critères sociaux), ça lui faisait déjà plus qu'assez pour les à côtes.
Et je trouve plus "formateur" au niveau gestion de budget d'avoir l'argent en une seule fois, comme un salaire.
Ici aussi bourse mais on comptait s'en servir pour payer l'internat justement.
Je réfléchis du coup, je vais voir avec son père (séparé) et elle aussi ce qu'elle en pense.
|
|
|
|
|
Re : parcourssup [message n° 1224995 est une réponse au message n° 1126210] |
dim. 25 juillet 2021 09:47 |
|
vivonne | |
| messages : 4768
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
Je leur ai pour tous laissé leurs bourses, à gérer comme ils veulent, pour tout ce qui est vêtements, loisirs, livres, sorties... Des dépenses que je faisais jusque là pour eux, mais avec les filles, c'était à chaque fois négociation pour le prix des vêtements qui me semble toujours trop élevé
Comme ça, c'est plus reposant pour moi, ce n'est plus mon problème
L'internat, on le payait de toute façon quand ils étaient au lycée, de la même façon qu'on les aurait nourris et hébergés s'ils avaient été à la maison.
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : parcourssup [message n° 1225292 est une réponse au message n° 1225263] |
ven. 30 juillet 2021 22:18 |
|
hermine | |
| messages : 2382
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : Radiée des cadres | |
|
sand82 a écrit le ven. 30 juillet 2021 14:41Pour l'aménagement des apparts des ados, j'étais allée chez Ikea et j'avais tout fait livrer. Très pratique.
Tout pareil
Surtout quand l'emménagement se fait dans le sud au mois d'août 😝
AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|