Photocopie [message n° 122481] |
mer. 12 avril 2006 13:47  |
|
coco | |
| messages : 355
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : 68 Métier : CM2 | |
|
Question: A combien de photocopies avez-vous droit dans votre école? Arrivez vous à tenir le quota? Avez vous des manuels (qui dit manuel, dit moins de photocopies??? car moi, je n'ai pas de manuel).
Merci à ceux qui voudront répondre
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Photocopie [message n° 122533 est une réponse au message n° 122481] |
mer. 12 avril 2006 17:01   |
|
jean-roch |  | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |     
|
|
lalesk a écrit le mer, 12 avril 2006 16:41 | Petite question: comment faites vous une fois votre quotat dépassé? C'est un énorme sujet de conflit dans mon école.
|
Coucou,
Chez nous, on se prête nos cartes, mais faut dire qu'on en a toujours assez, et vu les quotas de certains (en dehors de ceux qui sont illimités), on est bien gâtés !
De plus, la directrice a 2 cartes, qu'on emprunte parfois pour des documents qui peuvent être considérés comme de l'administratif (infos aux parents, bulletins, ...).
Amitiés
Jean-Roch
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: Photocopie [message n° 122544 est une réponse au message n° 122535] |
mer. 12 avril 2006 17:49   |
|
elsy | |
| messages : 1993
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
L'an dernier, j'avais le droit à 200 photocopies par élèves sur l'année.... donc (je compte dans ma tête... ouille ouille) ça faisait 3800 photocopies, j'avais 19 élèves (c'est ça?)
Et cette année dans la commune d'à côté : illimité! (ça reste comme ça car les collègues n'abusent pas...)
Bilan de ce fil : Impréssionnant les différences d'une ville à une autre!
|
|
|
|
|
|
|
Re: Photocopie [message n° 122689 est une réponse au message n° 122481] |
jeu. 13 avril 2006 19:20   |
|
barbabelle | |
| messages : 594
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : 94 Métier : Cp | |
|
Nous, grosse école de 20 classes dont une clis, on a tous le même budget de 1000 photocopies par trimestres (annualisé) et qui peut aller jusqu'à 4000. Avant, on avait une carte, c'était facile: quand il n'y en avait plus, il n'y en avait plus (on pleurait, la directrice en rajoutait unpeu), là, on a un code différent pour tous, et on ne sait pas où on en est... Et, un bémol tout de même, ma collègue partie en stage en janvier, a vu en 1 mois (dont 3 semaines de stage) 1200 photocopies faites sur son code....
Vive les alphas!!!!
Gigatribe: Barbabelle73Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Photocopie [message n° 123436 est une réponse au message n° 123395] |
mer. 19 avril 2006 01:02  |
|
delphe | |
| messages : 135
Inscrit(e) : janvier 2006 Situation géographique : 94 Métier : Instit CP/CE1 | |
|
EUH.. Moi c'est 7000 photocopies par an et par classe. Et j'ai fichier de maths et de lecture.
Mais je ne pourrais pas faire moins de photocop!!!
Quand le quota est dépassé, on va voir les collègues, pour savoir si elles nous prêtent leur code!!!
Si on nous dit : stop plus le droit aux photocops, ben nous on dit : ok, plus de photocop donc, plus de contrôles...
De toutes façons, c'est vrai, c'est comme le papier, on le mange tous les soirs au dîner, les photocops, c'est bien connu, on en a besoin pour mettre la table, pour faire notre moquette, pour mettre aux toilettes..
Je ne fais pas de gâchis, je ne fais même pas de montage à la photocop..
Et si l'économe râle, je lui montre tout ce que je tire de chez moi avec mon imprimante, ce que j'achète avec mes propres deniers. (je dépense une petite fortune!!)
Non mais des fois!!!
|
|
|