|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Ecoute musicale [message n° 1226652 est une réponse au message n° 1226651] |
mar. 24 août 2021 17:06 |
|
kirikette | | | messages : 2347
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : la campagne Métier : maternelle | |
|
armelle a écrit le mar. 24 août 2021 16:47kirikette a écrit le mar. 24 août 2021 16:44airelle a écrit le mar. 24 août 2021 14:56kirikette a écrit le mar. 24 août 2021 14:54armelle a écrit le mar. 24 août 2021 14:47Fait l'année dernière, ils attendaient le moment avec impatience chaque jour.
Kirikette, si tu fais celui de l'année dernière, le calendrier ne correspondra pas
oui, je sais bien, mais j'aime bien les musique proposées. j'hésite ...
Celles de cette année sont très chouettes aussi.
La différence notable est que le jeudi, ce n'est plus "Musique du monde" mais "Chorégraphies". Et certaines vidéos proposées sont
Oui, elles sont très chouettes mais j'adooore les musiques du monde et en plus, c'est le thème de l'année..
Tu travailles le mercredi ? Tu fais celles de l'année dernière en plus 😁
Non, je ne travaille pas le mercredi
"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert EinsteinRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Ecoute musicale [message n° 1226716 est une réponse au message n° 1226619] |
mer. 25 août 2021 09:42 |
|
ptitschapeaux | | | messages : 2378
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : Ailleurs ! | |
|
J'ai mis ça en place dans ma classe maternelle l'année dernière, en fin de journée (après la récré, il nous reste peu de temps, et peu de possibilité d'activités pour cause de ménage )
C'était toujours un bon moment, ça nous a permis d'échanger sur les goûts de chacun, de découvrir ce que les familles écoutent, de danser parfois (on faisait une première écoute assis, et ceux qui le voulaient ensuite pouvaient se lever pour danser à la 2ème écoute)... Et même avec la musique classique, mes élèves étaient attentifs !
C'était très attendu en tout cas... et je partageais le lien avec les familles, ce qui permettait de renforcer le lien...
On continue cette année !
Merci !
Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|