Le mot préféré des enfants [message n° 122726] |
jeu. 13 avril 2006 21:44  |
|
fleurlou |  | | messages : 1273
Inscrit(e) : janvier 2005 | |
|
Pour son 2 000 ème numéro, le Petit Quotidien a publié les 200 mots préférés de 495 enfants.
Et devinez lequel est en tête ?
" Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous " ... GandhiRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Le mot préféré des enfants . [message n° 122848 est une réponse au message n° 122844] |
ven. 14 avril 2006 21:57   |
|
elsy | |
| messages : 1993
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Je pense que le numéro 1 chez les enfants c'est "Maîtreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesse"!
Je suis pratiquement persuadée qu'ils le disent bien plus souvent que "chocolat" et qu'ils préfèrent le dire d'ailleurs.... surtout quand la "maîtreeeeeeeeesse" a les oreilles fatiguées!
Par contre moi j'adore le mot "chocolat"... et pas seulement le mot!
J'aime beaucoup le mot "événement" également car j'ai découvert en 3ème qu'il avait deux accents aigus.... ça m'a émerveillée (je ne sais pas pourquoi... mais c'est comme ça!)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: Le mot préféré des enfants . [message n° 122898 est une réponse au message n° 122753] |
sam. 15 avril 2006 12:16   |
|
sandrine2 |  | | messages : 872
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : près de l'océan Métier : Professeur des écoles | |
|
Moi aussi, j'aime beaucoup ce mot qui a toujours fait rire mes jumeaux, Nolwenn et Corentin, 4.5ans, qui ont l'âge de commencer à essayer de raconter des petites "carabistouilles" à leur maman pour éviter d'être grondés ou punis... ou, en cas de force majeure, pour reporter la sanction sur l'autre!
Sinon, pas UN mot préféré, mais plein de mots différents selon l'humeur, le thème, les circonstances, la saison....et l'âge du capitaine! Il paraît que je n'aime pas choisir, trancher net.... alors élire un mot parmi des milliers... c'est mission impossible pour moi!
Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Le mot préféré des enfants [message n° 767435 est une réponse au message n° 122726] |
lun. 30 avril 2012 20:11   |
|
hermine | |
| messages : 2380
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : Radiée des cadres | |
|
Et moi en ce moment, enfin ça fait un petit paquet de mois que j'aimerais prétendre à ce mot, c'est sérénité.
Et yess ! gélapage !
AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"
Rapporter un message au modérateur
|
|
|