temps partiel therapeutique [message n° 1223375] |
lun. 28 juin 2021 08:26 |
|
plectrude | |
| messages : 1344
Inscrit(e) : août 2006 Métier : Ce | |
|
Collègues, je fais appel à vos lumières. J'ai un collègue qui a un petit probleme avec l'administration. Pour faire bref, est-ce qu'on perd son poste quand on demande un temps partiel thérapeutique? Merci par avance.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : temps partiel therapeutique [message n° 1230417 est une réponse au message n° 1223375] |
ven. 29 octobre 2021 01:06 |
|
sophinette | |
| messages : 81
Inscrit(e) : juillet 2007 Situation géographique : Région du Havre ( 76 ) Métier : PE postes fractionnés depuis sept 2019 | |
|
Je remonte le fil
Après un arrêt long pour burn out il y a deux ans, j'ai été mise en ASA covid l'année dernière de novembre à juillet .
Je pensais que j'allais pouvoir reprendre normalement cette année . Mais voilà, j'ai eu beaucoup de mal à finir la période , plusieurs petits arrêts de quelques jours pour tenir le coup donc évidemment plusieurs jours de carence . Je suis en poste fractionné , cette année j'ai une classe atroce en fin de semaine, ce qui m'a achevée .Je n'arrive pas à profiter des vacances et à me reposer, je rumine, j'angoisse à l'idée d'y retourner .
J'envisage de demander un temps partiel thérapeutique mais avec les changements récents je suis perdue, on ne trouve pas beaucoup d'informations sur le net.
Apparemment la procédure est simplifiée, il suffit de quelques jours de cmo pour faire la demande .
Je voudrais savoir : où on se procurer le formulaire de demande qu'on doit remplir avec le médecin traitant ? Et après on l'envoie à qui ? et le délai pour l'obtenir , j'ai lu que ça allait vite et que c'était vérifié après ...
Si quelqu'un peut m'éclairer
" S'il y a des herbes dans ta cour et que ça te gène, lève les yeux et regarde la montagne... et parmi ces herbes, demain il y aura peut-être une belle fleur... "
|
|
|
|
|
Re : temps partiel therapeutique [message n° 1230439 est une réponse au message n° 1223375] |
ven. 29 octobre 2021 11:29 |
|
ewilan | |
| messages : 3988
Inscrit(e) : octobre 2011 Métier : MS/GS | |
|
Pour le temps partiel thérapeutique voit avec le.medecin de prevention. Si je souviens bien ça doit passer en commission donc ça peut traîner. Chez nous c'est 3 mois de délai...
Sinon demande au médecin de prevention un allègement de temps de travail en urgence. Malheureusement c'est le DASEN qui décide au final mais il faut tenter.
Dans tous les cas une demande de RDV urgent au médecin de prevention s'impose.
|
|
|