Faites-vous des évaluations en CP? [message n° 1232130] |
dim. 28 novembre 2021 17:38  |
|
cartej | |
| messages : 935
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bourgogne Métier : professeur des ecoles | |
|
La fin de la période 2 approche vite...J'ai l'impression de ne pas avoir de temps alors que cette année j'ai un simple niveau. Ma classe est très hétérogène et cela devient difficile de boucler la journée. Je m'interroge de plus en plus sur les évaluations sur table... Finalement je cerne plutôt mes élèves , les évaluations seraient plus pour les parents que pour les enfants et moi... Je me demandais si je n'allais pas me contenter de mes grilles que je complète au jour le jour.
Et vous? Vous faites comment?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Faites-vous des évaluations en CP? [message n° 1232353 est une réponse au message n° 1232276] |
mer. 01 décembre 2021 15:42  |
|
bijcap | |
| messages : 1184
Inscrit(e) : novembre 2005 | |
|
Bon, il va falloir que je l'applique en TPS, PS....
et cela ce n'est pas gagné non plus....
Conseil aussi pour les CP :
tu peux avoir des CP qui arrivent mais avec beaucoup plus de temps.
Cela peut être intéressant de noter que "c'est réussi" avec du temps supplémentaire accordé (et noter le temps accordé en plus).
(ou noter ce que lit l'élève au-dessus du mot qui était à lire).
(l'élève en échec est celui, qui, même avec du temps en plus, n'arrive pas à effectuer l'exercice demandé et celui-là, les parents doivent vraiment le savoir très vite en janvier sur "preuves" et pouvoir comparer avec des exercices réussis par les autres élèves).
L'élève qui réussit, son évaluation est vite faite (et il peut faire autre chose).
Le temps passé est surtout pour les élèves en difficulté pour relever où se trouve la difficulté donc l'élève à côté de soi...
mais ce n'est pas du temps perdu...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|