album à lire sur l'arrivée des bébés pour un grand [message n° 811201] |
ven. 12 octobre 2012 19:04 ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
cachou | |
| messages : 952
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : seine et marne Métier : en GS | |
|
Ce sujet touche au moins ou 5 de mes loulous (bb déjà arrivé ou à venir très prochainement, voir gros préma toujours hospitalisé)
Bref j'ai fait en lecture plaisir un livre que m'a prêté ma directrice (avec un doudou Philémon) mais je crois sans vouloir jouer à la psy qu'il faut que ça sorte et donc recommencer l'expérince donc si vous avez des titres...
en pause du spé!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: album à lire sur l'arrivée des bébés pour un grand [message n° 811478 est une réponse au message n° 811201] |
sam. 13 octobre 2012 14:05 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
mellie76 | |
| messages : 186
Inscrit(e) : décembre 2004 Situation géographique : seine maritime Métier : MS/GS | |
|
"le bébé" de mes p'tits docs, un documentaire qui explique facilement le gros ventre de maman, la préparation de la maison, l'absence de maman, l'arrivée à la maison et les conséquences pleurs, jalousie...).
Très simple, à porée des petis, mon fils de 3 ans a énormément réclamé sa lecture (on parlait plus des illustrations qu'on ne lisait le lirve, il posait les questions ou on lui en posait) pendant la grossesse et semblait super préparé...
En classe, on peut choisir une illustration et faire une séance de langage, de compréhension, parler de ce que ressent le grand frère, ce qu'il se passe...
dans ces cas là, je crois qu'un documentaire permet bien de se rapprocher le vie réelle...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|