|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Vaccin Covid [message n° 1233818 est une réponse au message n° 1233817] |
jeu. 23 décembre 2021 21:29   |
|
ewilan | |
| messages : 3987
Inscrit(e) : octobre 2011 Métier : MS/GS | |
|
vivonne a écrit le jeu. 23 décembre 2021 21:26nounette a écrit le jeu. 23 décembre 2021 18:41vivonne a écrit le jeu. 23 décembre 2021 18:19kathee a écrit le jeu. 23 décembre 2021 17:15J'espère qu'avoir eu le Covid correspondra bien à un pass vaccinal avant de pouvoir faire la 3ème dose...
Alors ça, pas sûre...
La copine de ma fille vient de rentrer d'Angleterre pour les vacances.
Elle est vaccinée (double dose) mais a quand même eu le covid récemment.
Elle a reçu juste avant son départ son certificat de guérison.
Elle a fait un test avant de partir (négatif)
Eh bien, on lui demande quand même, malgré tout ça, de respecter une quarantaine de 10 jours...
mon frère rentre de Londres et me dit que c'est 48h de quarantaine, et qu'il faut refaire un test 48h minimum après l'arrivée en france.
On lui a dit 10 jours à elle.
Elle n'a pas vu sa mère depuis 5 mois je crois, un peu galère du coup
Je remets.
Trouvé sur un site officiel. Il est bien question de 48h
Nécessité pour les personnes vaccinées de présenter au départ un test négatif PCR ou TAG (antigénique) de moins de 24h.
Obligation pour tous les voyageurs en provenance du Royaume-Uni de s'enregistrer, préalablement à leur déplacement, sur une plateforme numérique permettant notamment de renseigner l'adresse de leur séjour en France. Cette plateforme permettra de générer des arrêtés préfectoraux fixant l'obligation d'isolement dans le lieu de leur choix à tous les voyageurs, non vaccinés comme vaccinés. Cette obligation d'isolement pourra être levée à compter de 48h, sous la réserve de pouvoir justifier d'un test PCR ou TAG (antigénique) négatif qui devra être effectué au minimum 48h après l'arrivée sur le territoire français
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Vaccin Covid [message n° 1233940 est une réponse au message n° 1233939] |
dim. 26 décembre 2021 10:29   |
|
lucette-alanis |  | | messages : 3905
Inscrit(e) : octobre 2008 Situation géographique : Au pays des bretzels Métier : PS-GS | |
|
etoile a écrit le dim. 26 décembre 2021 10:20J'ai trouvé un créneau pour ma 3ème dose dans une pharmacie : le 19 février...
C'est un samedi et ce sera pendant mes vacances. Je devrais avoir un pfizer.
Si je ne trouve pas d'autres créneaux d'ici là, ce sera pile 6 mois après la 2ème injection.
Mais pour le moment, c'est bien compliqué de trouver par chez moi, le centre de vaccination n'a pas remis de créneaux depuis le 18 décembre et celui que j'ai réservé est le seul disponible en dehors des heures de classe.
Pour te rassurer, ici aussi c'était comme ça : depuis fin novembre, je cherchais un rendez-vous après le 19 décembre, il n'y avait pas disponibilités, sauf en janvier dans des pharmacies.
En fait, le centre de vaccination mettait ses créneaux en ligne semaine par semaine, dons ils n'ont publié ceux de la semaine du 20 qu'après le 16 décembre. Et j'ai pu réserver une date et un horaire qui me convenaient !
Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re : Vaccin Covid [message n° 1233951 est une réponse au message n° 1233950] |
dim. 26 décembre 2021 12:51   |
|
etoile |  | | messages : 5919
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Après, le 19 février, ça me va aussi. Je ne suis pas pressée, mon passe est valide jusqu'au 19 février + 1 mois si la règle ne change pas demain.
Ça me va surtout parce que c'est les vacances et que comme ça,je serai tranquille à la maison.
Ce qui me fait peur,c'est que c'est tard et j'ai peur que la pharmacie ne réserve pas mon créneau... Je sais,c'est ridicule. Mais au cas où,je passerai les voir pour vérifier.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|