|
|
|
|
|
Re : Élève GS niveau PS [message n° 1235163 est une réponse au message n° 1235154] |
sam. 08 janvier 2022 15:33 |
|
bab0611 | |
| messages : 3019
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
ça ne va pas t'aider mais j'ai le même en CP...
on fait ce qu'on peut, il a une AVS et heureusement, parce qu'il est plus souvent en train de faire de la muscu sur/sous sa table que de faire quoique ce soit d'autre...
il était en GS dédoublée l'an dernier, en CP dédoublé cette année et comme c'est l'obligation du 100% réussite pour que le gouvernement puisse se gargariser d'avoir dédoublé... ben il va passer en CE1 avec ce niveau...
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Élève GS niveau PS [message n° 1235296 est une réponse au message n° 1235154] |
dim. 09 janvier 2022 17:45 |
|
crisca | | | messages : 5803
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : Cycle 1 | |
|
Euh, j'adapte au fur et à mesure...
Quelques exemples...
En graphisme, je vais lui faire faire la même chose : des cercles et lignes brisées au drawing gum, puis encre, puis gratter, puis tracer des cercles au feutre dans les cercles (faisable je pense). Quant aux lignes brisées, au lieu d'en faire des petites, il fera des grandes. Pour les activités d'écriture cursive, il n'est pas prêt, donc il fera des majuscules, avec des contraintes de lignes, d'espace...
En maths, j'ai prévu des défis avec manip (genre rush hour), des constructions avec plans... je vais tenter...
En "lecture", il marche assez bien pour comparer des mots identiques, je sais juste qu'il faudra le recadrer pour qu'il finisse... Par contre, il est incapable de nommer les lettres, je ferai donc un ou 2 mots seulement , mais avec lui.
J'adapte parfois à la dernière seconde. Quand j'ai 2 minutes, je le fais compter, n'importe quoi (des crayons pour voir si je les ai tous.. .. il adore m'aider !).
En découverte du monde, il s'intéresse parfois, donc il est avec nous pour l'oral au moins...
Bref, c'est à la carte.
Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re : Élève GS niveau PS [message n° 1235379 est une réponse au message n° 1235296] |
lun. 10 janvier 2022 18:32 |
|
etoile | | | messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
crisca a écrit le dim. 09 janvier 2022 17:45Euh, j'adapte au fur et à mesure...
Quelques exemples...
En graphisme, je vais lui faire faire la même chose : des cercles et lignes brisées au drawing gum, puis encre, puis gratter, puis tracer des cercles au feutre dans les cercles (faisable je pense). Quant aux lignes brisées, au lieu d'en faire des petites, il fera des grandes. Pour les activités d'écriture cursive, il n'est pas prêt, donc il fera des majuscules, avec des contraintes de lignes, d'espace...
En maths, j'ai prévu des défis avec manip (genre rush hour), des constructions avec plans... je vais tenter...
En "lecture", il marche assez bien pour comparer des mots identiques, je sais juste qu'il faudra le recadrer pour qu'il finisse... Par contre, il est incapable de nommer les lettres, je ferai donc un ou 2 mots seulement , mais avec lui.
J'adapte parfois à la dernière seconde. Quand j'ai 2 minutes, je le fais compter, n'importe quoi (des crayons pour voir si je les ai tous.. .. il adore m'aider !).
En découverte du monde, il s'intéresse parfois, donc il est avec nous pour l'oral au moins...
Bref, c'est à la carte.
J'ai exactement le même que toi.
Il navigue entre la PS, certaines activités des MS et parfois des activités des GS. Mais il est très volontaire, il a envie de faire et ne se décourage pas lorsqu'il ne réussit pas.
Le CP sera difficile, mais je n'envisage pas de le maintenir, pour qu'il reste avec son groupe classe, il y est bien intégré, c'est aussi un repère pour lui.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re : Élève GS niveau PS [message n° 1236473 est une réponse au message n° 1235154] |
lun. 24 janvier 2022 14:43 |
|
RalphBlanc | |
| messages : 1
Inscrit(e) : janvier 2022 Situation géographique : Aubervilliers Métier : Guide | |
|
Moi j'ai rencontré un élève qui n'a pas le sens de comprendre (comme s'il n'y a rien dans sa tête) mais après deux années en PS; il s'est donné sa première parole qui était "dormir" et après cela il a rigolé et ça a changé ses habitudes à la participation dans la salle. Et c'est bien de le faire savoir à tout le monde pour des conseils et idées pour l'amélioration des élèves qui ont le même cas
Les professeurs soient courageux pour affronter les situations.
cv sans expérience professionnelle
youpijobsRapporter un message au modérateur
|
|
|