Re : Élève GS niveau PS [message n° 1235296 est une réponse au message n° 1235154] |
dim. 09 janvier 2022 17:45   |
|
crisca |  | | messages : 5773
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : Cycle 1 | |
|
Euh, j'adapte au fur et à mesure...
Quelques exemples...
En graphisme, je vais lui faire faire la même chose : des cercles et lignes brisées au drawing gum, puis encre, puis gratter, puis tracer des cercles au feutre dans les cercles (faisable je pense). Quant aux lignes brisées, au lieu d'en faire des petites, il fera des grandes. Pour les activités d'écriture cursive, il n'est pas prêt, donc il fera des majuscules, avec des contraintes de lignes, d'espace...
En maths, j'ai prévu des défis avec manip (genre rush hour), des constructions avec plans... je vais tenter...
En "lecture", il marche assez bien pour comparer des mots identiques, je sais juste qu'il faudra le recadrer pour qu'il finisse... Par contre, il est incapable de nommer les lettres, je ferai donc un ou 2 mots seulement , mais avec lui.
J'adapte parfois à la dernière seconde. Quand j'ai 2 minutes, je le fais compter, n'importe quoi (des crayons pour voir si je les ai tous.. .. il adore m'aider !).
En découverte du monde, il s'intéresse parfois, donc il est avec nous pour l'oral au moins...
Bref, c'est à la carte.
Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|