Re : Grève le 13 janvier 2022 [message n° 1235267 est une réponse au message n° 1235265] |
dim. 09 janvier 2022 14:23 |
|
bignone | |
| messages : 264
Inscrit(e) : avril 2006 Situation géographique : Pays de la Loire Métier : Directrice CP | |
|
Mon école sera fermée jeudi, beaucoup d'autres alentour aussi.
La coupe est pleine.
Cette reprise est catastrophique. Rien n'a été anticipé, organisé;
1 cas Covid dans une classe mardi dernier, 2, dans 2 autres classes, jeudi et un 4e dans une quatrième classe vendredi.
Les labos, les pharmacies, les cabinets d'infirmiers sont pris d'assaut; il faut attendre 1 semaine pour avoir un rendez-vous; rupture d'autotests...
Et aujourd'hui, j'apprends qu'une collègue est positive. Contaminée selon toute vraisemblance par un de ses élèves.
Et Blanquer qui se répand partout que la France est trop forte, qu'elle n'a pas fermé ses écoles... et j'en passe...
Les écoles sont ouvertes, mais les classes sont vides !! C'est une réussite !!
Les élèves reviennent, avec un test PCR ou antigénique négatif, au compte-goutte...
Les conditions d'enseignement sont déplorables.
Me concernant, directrice de l'école, j'ai passé ma semaine à passer des coups de fil, répondre au téléphone qui sonnait sans cesse, aux mails... Je n'ai pas vraiment fait classe, ou de façon très décousue.
C'est honteux.
Qu'il y ait un SMA ne me gêne pas vraiment; ce ne sont pas les parents que je veux gêner; le ministère s'en charge bien en ce moment avec son protocole inapplicable...
Je veux que le ministre constate que la profession est à bout et je ne veux pas laisser croire que je trouve que tout va bien, comme lui peut le penser !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|