|
|
Re: Fiches express [message n° 123565 est une réponse au message n° 123552] |
mer. 19 avril 2006 20:11  |
|
cc736 | |
| messages : 615
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : nord Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée | |
|
Je l'ai utilisé pour faire mes modèles d'écritures en CP l'année dernière.
Je préparais la feuille avec le quadrillage que je voulais du seyes 3mm au 2mm environ une vingtaine de quadrillages différents et tous en couleur. Ensuite je passais au massicot et mes élèves collaient leur modèle dans leur cahier, ils se débrouillaient très bien pour faire cöincider les lignes du cahier et celles du modèle d'ailleurs.
Il y a 4 parties que tu peux entièrement paramétrer :
* standard, celui que j'utilisais pour l'écriture, tu peux tracer un axe, un quadrillage,
* français où tu peux faire des listes de mots(certaines sont déjà dedans), des textes à trous, des mots étiquettes, de la grammaire,
* maths où tu peux générer des opérations, des graphiques, des formes, des constellations, des fractions, des horloges, des éprouvettes pour les sciences ;
* géométrie où tu peux tracer plusieurs figures avec les dimensions que tu souhaites.
Je sais que ma collègue en CP l'utilise pas mal. Le tout c'est de s'y mettre et il faut un peu de temps.
Voici ce que j'ai pu faire l'année dernière :

et un petit échantillon de ce que tu peux faire :

cc
Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
Rapporter un message au modérateur
|
|
|