|
|
|
|
|
|
|
Re : Responsabilité [message n° 1236826 est une réponse au message n° 1236806] |
dim. 30 janvier 2022 21:37 |
|
marie01 | |
| messages : 104
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : au pays des bisounours Métier : cm1+direction | |
|
J'appelle les parents quand je sais que l'enfant vient seul (c'était le cas pour quelques CM quand j'avais ce niveau) et mes élèves y veillaient aussi : ils réagissaient avant moi et me prévenaient ! La plupart des parents concernés ont toujours prévenu des absences avant l'arrivée des élèves (ceux qui oubliaient ont vite compris qu'ils devaient le faire). Par contre quand on appelle les parents pour leur dire que leur enfant n'est pas là, ils ont une bonne frayeur... heureusement c'était toujours parce que l'enfant n'avait pas vu l'heure.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Responsabilité [message n° 1236845 est une réponse au message n° 1236806] |
lun. 31 janvier 2022 13:57 |
|
bab0611 | |
| messages : 3019
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
mais concrètement, comment fait-on pour signaler chaque absence à la direction ?
je suis dans une école à étage, la direction est au RDC et moi en haut...
je dois faire l'appel dans la cour pour la prévenir avant de monter ?
je dois laisser mes élèves seuls pour aller prévenir des absences ?
elle doit alors abandonner sa classe pour appeler chaque parent des absents de toute l'école ?
tant que les directeurs auront une classe et qu'il n'y aura aucun personnel qui n'est pas en charge d'une classe dans les écoles, je ne vois pas bien comment on peut faire !
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Responsabilité [message n° 1236856 est une réponse au message n° 1236853] |
lun. 31 janvier 2022 19:02 |
|
Moustache | | | messages : 5562
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
lucette-alanis a écrit le lun. 31 janvier 2022 18:34Oui, bien sûr... mais il peut se passer beaucoup de choses entre 8h et la récré...
Certes, mais selon la taille des écoles, le temps de récupérer le nom des absents, de vérifier que cela n'était pas une absence programmée, le temps de joindre une à une les familles concernées (quand tu arrives à les joindre du premier coup et que c'est le bon numéro !) je suis sûr que parfois les gamins sont rentrés de récré...
Pas facile, les journaux se délectent des faits divers sordides surtout quand ça concerne des mômes, mais il ne ne faut pas toujours penser au pire, qui peut aussi se produire à 8h05...
Je sais, selon son propre caractère, c'est parfois plus facile à dire qu'à faire
De plus en plus de parents se regroupent, parfois aidés par les municipalités pour organiser des "pédibus", c'est peut-être une idée à voir avec les représentants des parents...
Edit : réponse anticipée à Agnès sans créer un nouveau message qui n'apportera rien :
Si c'était seulement l'unique constat du dysfonctionnement et du manque de moyens de l'Éducation Nationale...
http://lamaternelledemoustache.net/
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Responsabilité [message n° 1236986 est une réponse au message n° 1236806] |
mer. 02 février 2022 13:36 |
|
bab0611 | |
| messages : 3019
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
dans notre école de REP+, plusieurs familles ont déjà eu les allocations coupées avec amende (prélevée sur la CAF)...
ces familles là sont plus sérieuses...
mais les autres, tant que ce n'est pas à eux que c'est arrivé, poussent le bouchon le plus loin possible
j'ai très régulièrement des élèves qui arrivent à la récré du matin ou le midi parce "papa y dormait et maman aussi"...
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|