Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Travail en autonomie
Travail en autonomie [message n° 123969] sam. 22 avril 2006 08:48 Message précédent
dohtie n'est pas connecté dohtie
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : 93
Bonjour

A la rentrée, c'est à dire lundi (et oui les vacances sont déjà finies... Dead )je compte mettre en place des fichiers auto-correctifs en travail en autonomie.
Pour cela j'ai fait 3 niveaux de travail , dur, moyen, facile,différenciés par des couleurs. Pour chaque exercice j'ai fait une feuille de correction.
Les exos de français sont identifiables par un F et ceux de math par un M.
Mon problème arrive ici: à l'exo F1 j'ai fait une feuille de correction F1C idem pour les math. Ce que je comptais faire c'est : les enfants vont prendre une feuille d'exo et une fois finie ils devront aller chercher la feuille de correction correspondante. Seulement il y a pour un niveau à peu près 11 exos de français et 11 exos de math ce qui ne facilite pas la recherche de la feuille de correction.
Alors je me suis dit que je devrais mettre la feuille de correction au dos de la feuille d'exo mais j'ai peur que les enfants ne soient tentés de regarder la correction.
Ensuite j'ai pensé mettre les corrections dans un classeur mais les élèves n'ont pas pas du tout l'habitude des classeurs...
J'aurais donc voulu savoir comment vous vous y prenez avec vos fichiers auto-correctifs. Ah oui, il faut savoir que j'ai des CE1...
J'attends vos réponses avec impatience parce que là je tourne en rond. Même si ce n'est pas primordial ça me turlupine...
Merci

do
Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever chaque fois que nous tombons.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Des instits pour le bac ?
Fil suivant : Question arts plastiques sur le livre "les arts p à l'école" tome2
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 21 déc. 16:09:20 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software