Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Récupérer des photos supprimées sur un téléphone
Re : Récupérer des photos supprimées sur un téléphone [message n° 1239692 est une réponse au message n° 1239674] dim. 20 mars 2022 21:07 Message précédentMessage précédent
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
Faire une recherche sur les logiciels de récupération, il en existe plusieurs, et les tester à partir de ton PC auquel tu auras relié ton smartphone.
Cela peut, selon le programme prendre pas mal de temps pour un résultat souvent aléatoire.
Les sauvegardes sur carte SD sont un pis-aller, puisque liée directement à ton smartphone (si tu le perds, tu pers aussi ta carte)
Il est préférable de sauvegarder ses photos sur un autre support (ordi plus disque dur externe si vraiment on tient à ses photos)

J'avais galéré pour récupérer des photos, malheureusement je ne me souviens plus du logiciel qui avait permis les meilleurs résultats... sans certitude, je crois qu'il y avait recovery dans le nom... j'en avais essayé 4 ou 5...
A savoir qu'il existe aussi des sociétés qui font ça, mais cela à un coût !

http://lamaternelledemoustache.net/

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu