Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Travail en autonomie
Travail en autonomie [message n° 123969] sam. 22 avril 2006 08:48 Message suivant
dohtie n'est pas connecté dohtie
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : 93
Bonjour

A la rentrée, c'est à dire lundi (et oui les vacances sont déjà finies... Dead )je compte mettre en place des fichiers auto-correctifs en travail en autonomie.
Pour cela j'ai fait 3 niveaux de travail , dur, moyen, facile,différenciés par des couleurs. Pour chaque exercice j'ai fait une feuille de correction.
Les exos de français sont identifiables par un F et ceux de math par un M.
Mon problème arrive ici: à l'exo F1 j'ai fait une feuille de correction F1C idem pour les math. Ce que je comptais faire c'est : les enfants vont prendre une feuille d'exo et une fois finie ils devront aller chercher la feuille de correction correspondante. Seulement il y a pour un niveau à peu près 11 exos de français et 11 exos de math ce qui ne facilite pas la recherche de la feuille de correction.
Alors je me suis dit que je devrais mettre la feuille de correction au dos de la feuille d'exo mais j'ai peur que les enfants ne soient tentés de regarder la correction.
Ensuite j'ai pensé mettre les corrections dans un classeur mais les élèves n'ont pas pas du tout l'habitude des classeurs...
J'aurais donc voulu savoir comment vous vous y prenez avec vos fichiers auto-correctifs. Ah oui, il faut savoir que j'ai des CE1...
J'attends vos réponses avec impatience parce que là je tourne en rond. Même si ce n'est pas primordial ça me turlupine...
Merci

do
Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever chaque fois que nous tombons.

Rapporter un message au modérateur

Re: travail en autonomie [message n° 123978 est une réponse au message n° 123969] sam. 22 avril 2006 10:03 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
peut-être avec un codage couleur pour les différents niveaux
fabienne

Re: travail en autonomie [message n° 123991 est une réponse au message n° 123969] sam. 22 avril 2006 11:48 Message précédentMessage suivant
C'est deja fait pour differencier les niveaux. Ce qui me pose pb c'est comment mettre en place la correction.

do
Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever chaque fois que nous tombons.

Re: Travail en autonomie [message n° 124000 est une réponse au message n° 123969] sam. 22 avril 2006 12:43 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
Moi j'utilise des feuilles de couleurs différentes pour les fiches correction. Mais ça va te compliquer la vie si tu utilises des couleurs pour chaque niveau.
Pourquoi pas un classeur de math et de français pour chaque niveau et des feuilles de couleurs différentes pour les fiches et la correction ?
Et pour différencier les niveaux tu rajoutes un logo, genre : vélo, voiture, fusée.

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Re: Travail en autonomie [message n° 124005 est une réponse au message n° 124000] sam. 22 avril 2006 12:56 Message précédentMessage suivant
Mais est ce qu'ils peuvent prendre le feuille de correction en même temps que la feuille d'exo où est ce qu'il viennent la chercher après (la question peut paraître stupide mais je me la pose vraiment Embarassed )

do

Re: Travail en autonomie [message n° 124010 est une réponse au message n° 123969] sam. 22 avril 2006 13:03 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
Dans ma classe, on fait d'abord la fiche d'exos, puis quand on a fini on va chercher la fiche correction. Ca évite d'être tenté de regarder la correction sans trop chercher à comprendre les exercices.
C'est ce que je ferais à leur place. Laughing

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Re: Travail en autonomie [message n° 124015 est une réponse au message n° 124010] sam. 22 avril 2006 13:42 Message précédent
oui moi aussi je ferais pareil c'est normal Laughing

do

Fil précédent : Des instits pour le bac ?
Fil suivant : Question arts plastiques sur le livre "les arts p à l'école" tome2
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 22 déc. 08:01:47 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software