|
Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1240361 est une réponse au message n° 1240347] |
sam. 02 avril 2022 19:09 |
|
lucette-alanis | | | messages : 3845
Inscrit(e) : octobre 2008 Situation géographique : Au pays des bretzels Métier : PS-GS | |
|
rudolf a écrit le sam. 02 avril 2022 17:36lucette-alanis a écrit le sam. 02 avril 2022 14:24bignone a écrit le sam. 02 avril 2022 14:11Tout à fait. Mélenchon est le seul qui peut permettre d'échapper à un second tour Macron/Le Pen, comme nous le vendent tous les médias (aux mains des potes de Macron, soit dit en passant...)
J'ai voté pour Macron il y a 5 ans, en lisant ce genre de messages, qui ont achevé de me convaincre. J'ai aussi dès doutes sur Mélenchon, car j'ai peur du potage de plombs s'il est en situation de stress (et le métier de Président est sans doute l'un dès plus stressants...)
En 2017, je voulais voter PS, et je regrette encore de ne pas l'avoir fait. Aujourd'hui, je ne suis pas du tout convaincue par la personnalité de leur candidate, mais surtout, je manque de temps pour m'y pencher.
Et ensuite pour toi c'est soupe à la grimace !
Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1240419 est une réponse au message n° 1240416] |
lun. 04 avril 2022 14:33 |
|
sar@h | | | messages : 6434
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
Moustache a écrit le lun. 04 avril 2022 13:44Pour mettre tout le monde d'accord (pas sûr, mais au moins pour détendre l'atmosphère) voici qui je vous propose :
Je vote pour...
Mégalo, moi ? jamais
précaution d'usage, il s'agit bien évidemment de 32ème degré, au moins... D'accord si ...Révèle le dénouement Cartables devient un cabinet de consultants ! c'est pour atteindre le 33 ème degré
Parce qu'ici on a des avis sur tout ... et surtout des avis !
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1240698 est une réponse au message n° 1239859] |
sam. 09 avril 2022 10:22 |
|
pixel2008 | |
| messages : 476
Inscrit(e) : août 2004 | |
|
Ici une partie des écoles (mais pas toutes ???...) ont reçu sur la boîte email académique de l'école ce mail de l'équipe Macron.
Email reçu hier dans la journée.............................
Ultime provocation/mépris ??? A ce stade, je ne sais plus que penser mais ça me conforte encore plus dans le fait que je voterai blanc au 2nd tour si le duel annoncé se Vérifie...
Avec logo en entête 'Emmanuel Macron avec vous"
Bonjour ,
On nous dira que c'est impossible. Que ça n'a jamais été fait. Qu'il vaut mieux continuer comme avant. Est-ce que ça nous a empêché jusqu'à présent ?
On nous disait qu'il serait impossible d'augmenter les salaires de ceux d'entre vous enseignants en REP et REP +. Est-ce que ça nous a arrêté ? La prime de 4 500€/an prouve que non.
Alors oui, malgré ce qu'en dit le système qui ne veut pas changer, Emmanuel Macron veut relever tous les défis et passe dès aujourd'hui un pacte avec vous. Petit-fils d'une enseignante à qui il doit tant, époux d'enseignante, il s'engage à ce que tous vous soyez mieux reconnu, mieux rémunéré, que vous ayez plus de libertés.
Un prof bien payé, c'est impossible ? Non. Pas si on prend en compte toutes les nouvelles missions que vous assurez souvent déjà : accompagnement « devoirs faits », dialogue avec les familles et remplacements, ce n'est pas du bénévolat.
Il faut tout discuter depuis Paris ? Tout décider depuis Paris ? Non. Une école ne peut pas fonctionner de la même manière à Amiens Centre, à Marseille quartier nord et à Clichy-sous-Bois, ce n'est pas vrai. Emmanuel Macron veut vous donner à vous, directeur d'établissement, enseignant les moyens de réussir en inventant des solutions adaptées à ce que vous connaissez mieux que personne.
Rien n'est impossible, vous le savez mieux que personne vous qui du jour au lendemain pendant le premier confinement avez dû tout réinventer. Pour être enfin mieux valorisés, le 10 et 24 avril votez Emmanuel Macron.
Consultez la suite de notre projet pour la France
Edit : bon apparemment, ça a été diffusé sur la boîte de beaucoup d'écoles : https://www.mediapart.fr/journal/france/080422/presidentielle-macron-s pamme-les-directeurs-d-ecole-48-heures-du-premier-tour?utm_source=glob al&utm_medium=social&utm_campaign=SharingApp&xtor=CS3-5
|
|
|
|
|
|
|
Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1240707 est une réponse au message n° 1240701] |
sam. 09 avril 2022 11:46 |
|
pixel2008 | |
| messages : 476
Inscrit(e) : août 2004 | |
|
Moustache a écrit le sam. 09 avril 2022 11:19pixel2008 a écrit le sam. 09 avril 2022 10:22(...) ça me conforte encore plus dans le fait que je voterai blanc au 2nd tour si le duel annoncé se Vérifie... (...)
Moi, je me tâte... Pourtant très attaché au droit de vote, j'hésite entre blanc et abstention.
Les votes blancs ne sont quasiment jamais évoqués dans les résultats (donc les médias), en revanche, l'abstention est un chiffre très commenté... il n'est plus considéré comme un non-vote de ceux qui préfère aller "à la pêche" comme on disait autrefois, mais comme un non-vote de protestation...
Attendons déjà de voir (sans illusion) les résultats du premier tour.
Je comprends ton hésitation...entre vote blanc et abstention...Et je regrette en effet que le vote blanc ne soit pas assez mentionné...
Après ce qui me fait plutôt m'engager vers cette option, c'est par rapport au (respect du) droit de vote qui a été un long "combat" notamment pour les femmes (dont je suis)...mais ton analyse me paraît pertinente...
Je rêve encore d'un résultat surprise au 1er tour (on sent/lit que le candidat potentiellement annoncé 3ième actuellement est sur un bon crescendo d'intentions de vote...mais je crains qu'il en manque un peu, juste un peu pour passer....)
|
|
|
|
|