Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Élections présidentielles 2022
| | | | | | | | | | |
Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1240867 est une réponse au message n° 1240865] |
dim. 10 avril 2022 22:23   |
|
sar@h |  | | messages : 6404
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
vivonne a écrit le dim. 10 avril 2022 22:12sarah a écrit le dim. 10 avril 2022 22:08licoupeille54 a écrit le dim. 10 avril 2022 21:52lucette-alanis a écrit le dim. 10 avril 2022 21:44vivonne a écrit le dim. 10 avril 2022 20:48C'est bien, quand tu cherches un endroit où acheter, ça te donne une idée de la population : j'avais vu une maison pas mal dans un bled. Ben non, 39% Macron et 20% Le Pen, on va chercher ailleurs
Pas d'état d'âme pour moi non plus au 2ème tour, hors de question de voter pour quelqu'un dont l'objectif principal ces derniers mois a été de m'emmerder et de le dire ouvertement.
N'achète jamais en Alsace...
Ni dans mon bled.
J'ai honte. Par contre, je ne suis pas mécontente, ouf ! : https://www.letelegramme.fr/finistere/morlaix/presidentielle-2022-a-mo rlaix-jean-luc-melenchon-en-tete-du-premier-tour-devant-emmanuel-macro n-10-04-2022-12981849.php
ça compense la députée...  Ah mais sur ses terres, elle est en tête. A sa décharge, si elle est passée, c'est plutôt parce que le candidat PS avait omis qu'il faut travailler dans sa circonscription ! Il ne s'était intéressé que très tardivement aux Gad. Là, je ne sais pas qui sera candidat.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
| | |
Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1240874 est une réponse au message n° 1240868] |
lun. 11 avril 2022 09:28   |
|
|
C'est pénible, ces impressions.
Ce matin, j'ai le ressenti d'avoir la gueule de bois, sans avoir bu (quoique, depuis le temps que je ne bois plus d'alcool, je n'ai peut-être pas le bon souvenir ! ). Au moins c'est économique.
Et puis, quand je vois les résultats, soit le secret des isoloirs parle, soit je vis dans un monde clos,soit .... J'ai toujours l'impression d'être à l'écoute des autres, sans en partager forcément les idées, mais franchement j'ai l'impression d'être en décalage avec cette société. Je me demande où sont les gilets jaunes ? les anti-masques manifestant pour la Liberté ?
Sar@h,
|
|
| | | | |
Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1240884 est une réponse au message n° 1239859] |
lun. 11 avril 2022 10:23   |
|
vivonne | |
| messages : 4740
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
Ici, les Côtes d'Armor me désolent Mes parents et grands parents doivent se retourner dans leur tombe 
C'était un département à gauche, voire communiste... Et là, plein de communes qui mettent la haine en première place (bon, pas le village de ma mère, mais celui d'origine de sa famille, si )
Et curieusement, Brest, dont on parle régulièrement dans les journaux pour des soucis d'insécurité croissante, n'a mis le fn que 3ème, à peine à 16% derrière les 2 autres à égalité... Et pourtant, tous les jours on parle de trafic de drogue, voitures incendiées... dans un des quartiers de la ville, à forte population immigrée (même si elle est immigrée depuis des générations pour la plupart...)
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
| |
Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1240886 est une réponse au message n° 1240885] |
lun. 11 avril 2022 10:44   |
|
vivonne | |
| messages : 4740
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
Moustache a écrit le lun. 11 avril 2022 10:41sarah a écrit le lun. 11 avril 2022 09:28C'est pénible, ces impressions.
Ce matin, j'ai le ressenti d'avoir la gueule de bois, sans avoir bu (...)
Tout pareil.
Mes certitudes s'étiolent pour le second tour ! Vote blanc ou abstention, n'est-ce pas offrir un tremplin aux fachos ?
Franchement, là, je ne sais plus quoi penser... ni quoi faire. Bon, on a quinze jours de réflexion...
Il faudra voir en fonction des sondages...
J'ai 2 enfants sur les 3 qui ne veulent pas compter sur les autres pour faire barrage au FN
La 3ème ne sait pas encore...
Et moi, je ne me sens pas, mais alors pas du tout, de voter Macron... Autant Chirac ne la ramenait pas quand il a été élu face à Le Pen père, autant là, il prendra tous les votes comme une approbation de son programme et son bilan
L'abstention, c'est pas du tout dans ma nature, j'ai TOUJOURS voté, mais c'est sûr que c'est ce qui resterait le plus dans les mémoires...
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1240887 est une réponse au message n° 1240885] |
lun. 11 avril 2022 10:46   |
|
|
Moustache a écrit le lun. 11 avril 2022 10:41sarah a écrit le lun. 11 avril 2022 09:28C'est pénible, ces impressions.
Ce matin, j'ai le ressenti d'avoir la gueule de bois, sans avoir bu (...)
Tout pareil.
Mes certitudes s'étiolent pour le second tour ! Vote blanc ou abstention, n'est-ce pas offrir un tremplin aux fachos ?
Franchement, là, je ne sais plus quoi penser... ni quoi faire. Bon, on a quinze jours de réflexion...
Ce matin, au réveil, mon bulletin du second tour serait "Ceci n'est pas un chèque en blanc au gouvernement"
Réfléchissons ...
Edith
vivonne a écrit le lun. 11 avril 2022 10:23Ici, les Côtes d'Armor me désolent Mes parents et grands parents doivent se retourner dans leur tombe 
C'était un département à gauche, voire communiste... Et là, plein de communes qui mettent la haine en première place (bon, pas le village de ma mère, mais celui d'origine de sa famille, si Alors ça change selon l'intérêt électoral. 🎶 "Dans le pays qui m'a donné le jour" 🎵, aux élections municipales, c'est un bastion de la gauche avec une hérédité communiste, et là c'est MLP qui est en tête.
Maintenant, celles et ceux de ma génération se souviennent d'Arlette, de Georges, etc ... Mais Nathalie ou Fabien occupent-ils l'espace médiatique comme les autres Marion, Anne, Perrine (Notez qu'elle avait anticipé en changeant son prénom) ou Eric ?
Voter blanc ou nul, c'est faire confiance aux autres ... et chacun votera en fonction de lui-même, l'essentiel c'est d'être en accord avec soi.
Sar@h,
|
|
| |
Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1240889 est une réponse au message n° 1240884] |
lun. 11 avril 2022 10:58   |
|
colinoe |  | | messages : 2662
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : côtes d'armor Métier : TPS - PS- MS | |
|
vivonne a écrit le lun. 11 avril 2022 10:23Ici, les Côtes d'Armor me désolent Mes parents et grands parents doivent se retourner dans leur tombe 
C'était un département à gauche, voire communiste... Et là, plein de communes qui mettent la haine en première place (bon, pas le village de ma mère, mais celui d'origine de sa famille, si )
Et curieusement, Brest, dont on parle régulièrement dans les journaux pour des soucis d'insécurité croissante, n'a mis le fn que 3ème, à peine à 16% derrière les 2 autres à égalité... Et pourtant, tous les jours on parle de trafic de drogue, voitures incendiées... dans un des quartiers de la ville, à forte population immigrée (même si elle est immigrée depuis des générations pour la plupart...)
Et moi donc qui vit dans ce département!!
|
|
|
Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1240890 est une réponse au message n° 1239859] |
lun. 11 avril 2022 11:01   |
|
pixel2008 | |
| messages : 439
Inscrit(e) : août 2004 | |
|
Comme vous, sensation très désagréable depuis hier soir...
Je pensais pourtant m'être préparée à cette configuration mais je crois qu'inconsciemment je nourrissais un fol espoir d'avoir un autre second tour...Ça aurait pu, ce n'était pas si loin si et seulement si certains égos s'étaient mis un peu en sourdine à ""gauche"" et qu'il y ait eu une (ou 2) candidatures de moins...
Pour autant, je ne peux envisager de voter pour lui (même contre elle), je n'y arrive pas, ça me met la boule au ventre. Je sais ce qu'il a fait depuis 5 ans, on sait ce qu'il envisage pour les 5 ans à venir...Les perspectives sont moroses (vous allez sans doute me dire qu'avec elle ce serait pire...)
Vous allez aussi me dire que c'est un vote barrage et pas caution...Il n'en a eu aucune considération en 2017....Et il est (avec d'autres) grandement responsable de ce "renforcement" de l'extrême droite...
Je n'y arrive pas, vraiment pas, ce sera blanc.
J'ai voté en conscience au 1er tour pour éviter cela...On n'a pas été assez à le faire...
Qu'est-ce que ca fait mal d'envisager les perspectives des 5 ans à venir...
|
|
| | |
Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1240894 est une réponse au message n° 1240886] |
lun. 11 avril 2022 11:53   |
|
pollux | |
| messages : 774
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : en moyenne montagne Métier : radiée des cadres | |
|
[quote title=vivonne a écrit le lun. 11 avril 2022 10:44][quote title=Moustache a écrit le lun. 11 avril 2022 10:41]sarah a écrit le lun. 11 avril 2022 09:28C'est pénible, ces impressions.
Et moi, je ne me sens pas, mais alors pas du tout, de voter Macron... Autant Chirac ne la ramenait pas quand il a été élu face à Le Pen père, autant là, il prendra tous les votes comme une approbation de son programme et son bilan
L'abstention, c'est pas du tout dans ma nature, j'ai TOUJOURS voté, mais c'est sûr que c'est ce qui resterait le plus dans les mémoires...
oh que si, il s'en est souvent félicité d'avoir été élu avec 82%
polluxRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1240896 est une réponse au message n° 1240892] |
lun. 11 avril 2022 12:12   |
|
|
Moustache a écrit le lun. 11 avril 2022 11:23Une lueur d'espoir ? https://www.ouest-france.fr/elections/presidentielle/presidentielle-la -france-insoumise-veut-imposer-une-cohabitation-a-emmanuel-macron-16b9 13f6-b974-11ec-857e-054a15b86122?utm_source=fluxpublicactu&utm_med ium=fluxrss&utm_campaign=banquedecontenu Citation :"Quand vous voyez que ce matin Jean-Luc Mélenchon finit à 22 % et que Marine Le Pen est un point devant nous, et que Fabien Roussel fait 2,5 points, oui, ses voix nous ont manqué incontestablement", a-t-il dit, rappelant que le PCF avait soutenu LFI en 2017 et en 2012. Par contre, je ne suis pas entièrement d'accord avec son analyse. Dans mon entourage, ce ne sont pas les voix de Fabien Roussel qui lui ont manqué, mais la tête de liste. Ils sont allés vers Jadot. François Ruffin aurait peut-être été plus fédérateur.
De toute façon, c'est fait, et c'est bien Adrien Quatennensse se fasse connaître ailleurs que dans le Nord.
Sar@h,
|
|
| | | | | | |
Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1240904 est une réponse au message n° 1239859] |
lun. 11 avril 2022 18:41   |
|
perla |  | | messages : 373
Inscrit(e) : août 2013 | |
|
Il y a 5 ans, j'avais voté Macron au 2nd tour pour faire barrage. A contre cœur, car je le trouvais "faux".
Je me souviens avoir dit : il a intérêt à réussir, sinon on est bon pour les extrêmes.
Cette année, j'ai voté Mélenchon.
Le personnage a des côtés que je n'apprécie pas, mais c'est le seul qui portait les valeurs qui sont les plus importantes pour moi.
Pour moi, une élection, ce n'est pas voter pour le candidat idéal.
(c'est comme pour le père Noël, ou le conjoint idéal .... il n'existe pas ! )
Pour moi, une élection, c'est "juste" choisir parmi une liste, celui qui me convient le mieux (ou me déplait le moins...), une fois que j'ai réussi à mettre au clair ce qui est le plus important pour moi.
Mais ne pas s'exprimer c'est, indirectement, donner de l'importance à des candidats que tu détestes le plus.
Macron ne me plait (toujours) pas (et de moins en moins) !
Mais je préfère qu'il représente la France à l'étranger, plutôt que Le Pen.
Pour la politique intérieure, je vais faire comme il y a 5 ans : Mélenchon aux législatives (je n'ai toujours pas compris comment Macron a eu la majorité à l'assemblée).
|
|
| | | |
Aller au forum :
Heure actuelle : mar. 22 juil. 11:29:51 2025
|