messages : 4117
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D
J'avoue Vivonne que je n'entends personne autour de moi dire de telles choses, cela biaise sans doute mon jugement. Ce que j'entends de "radical" en revanche, c'est le trop grand recours aux aides, des gens qui estiment que travailler n'est plus si rentable, qui s'estiment "saignés" alors qu'ils bossent. Ils râlent contre les fortunes qui explosent et ils sont toujours capables de te citer untel ou untel qui "profite" des aides. Le gendarme de ma famille râle quant à lui contre l'impunité... et quand il me raconte ce qu'il vit au quotidien, je ne peux pas lui en vouloir.
frankie a écrit le lun. 25 avril 2022 20:50
Nymeria : Tu oublies une chose, le front national, ou rn, ou quelque soit le nom qu'il se donne est avant tout un parti d'EXTREME DROITE !!! De même que le parti national socialiste allemand, dirigé par Hitler, élu démocratiquement en 1933 avec également des promesses de progrès social !
Je n'oublie rien, et surtout qu'un nom reste un nom, et que l'inquiétude vaut dans tous les sens ; La république en marche va devoir faire quoi au juste pour qu'on la considère comme d'extrême droite ?
Je pense que si ce parti avait été qualifié d'extrême droite, jamais il n'aurait pu se permettre ce qu'il a fait durant ces 5 ans, les gens se seraient bien plus massivement opposés à tout cela.
Et moi c'est ça qui me fait peur : les gens sont tellement focalisés sur ce danger de l'extrême droite (que je ne nie pas) qu'ils en oublient qu'on peut être dangereux sans être sous ce "drapeau".
Moi un gouvernement qui met la pression aux journalistes, qui impose des règles de vie générale différentes en fonction de l'état vaccinal de quelqu'un (même si j'y étais favorable), qui manipule et ment comme un arracheur de dents (bonjour les masques inutiles !), qui continue à supprimer des lits en pleine pandémie, je considère qu'il est dangereux, même si on me le grimpe sur une licorne.
De fait, je pense qu'on peut avoir voté pour le RN sans être un crétin facho. Parce que franchement, moi, j'ai bien bien hésité (alors ceci dit, je suis peut-être idiote et facho, on ne se rend généralement pas compte de ça) et il y a des moments où je regrette encore !
J'espère que j'arriverai à digérer parce que je sais qu'il n'y avait aucune bonne issue, mais quand je vois tout le monde si "soulagé", ça me fait tellement peur...