Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Parcoursup
Re : parcourssup [message n° 1240647 est une réponse au message n° 1240516] ven. 08 avril 2022 10:40 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
kirikette a écrit le mer. 06 avril 2022 14:36
p_tite_mimi a écrit le mer. 06 avril 2022 14:12
A mon tour d'être en stress. Ado1 doit finaliser ses choix d'options pour la 1ère. Filière générale
Il voudrait faire saint Cyr . Pourquoi ? Aucune idée donc ses voeux sont cohérents avec son envie mais s'il se plante, il va faire quoi ? Je ne l'imagine pas en études longues, il n'a aucun sens de la compétition dans ses études ou la vie en général, il vivote sur ses acquis.
Bref je cauchemarde depuis la réunion du lycée vendredi, je lis des trucs sur parcours supp, des formations .. et je peste après l'ado qui ne sait rien, n'a envie de rien, ne veut pas se renseigner.
Je trouve positif qu'il ait un but. S'il est vraiment motivé, il se donnera les moyens d'y arriver (ou de s'en approcher).
Par contre, je ne comprends pas ta phrase : il faut avoir l'esprit de compétition pour faire de longues études ? Par ce que mon ado (en 2nde aussi) n'a pas du tout (mais alors pas du tout) l'esprit de compétition. Il est comme le tien, il vivote sur ses acquis , se contente de peu, profité de la vie.
Du coup, je suis comme toi, hyper stressée la plupart du temps en pensant à son avenir scolaire, et puis parfois j'arrive à prendre du recul et je me dis que je vais lui faire confiance, qu'il saura s'y mettre, qu'il saura rebondir pour trouver ce qui lui plait. Il envisage des études supérieures sans réaliser réellement le travail que ça implique. Mais je continue à penser qu'il peut y arriver s'il s'en donne les moyens.

* Par contre , le mien n'envisage pas Saint Cyr 😂😂😂 car dans ce genre d'école, c'est clair qu'il faut avoir l'esprit de compétition.
Je ne sais pas s'il faut avoir l'esprit de compétition. Pour moi ce n'est pas ça mais ce n'est que mon avis.

En prépa et grandes écoles par exemple il y a beaucoup d'entraide. Les étudiants bossent à fond (ou pas...) dans l'idée de se donner le plus de chances d'intégrer leur école de prédilection. Mais une fois entrés dans une école la compétition n'existe pas vraiment. Pas plus à Saint Cyr qu'ailleurs. En pratique il y a une place en école pour chaque élève en prépa et une fois entré dans une école il faut vraiment le faire de ne pas finir diplomé.

En Fac ça semble plus simple (si on excepte le PACES). Pas de compétition, en licence, on peut vivoter et valider tous ses UE sans vraiment bosser. Mais pour l'entrée en MASTER on dirait qu'on prépare un entretien de recrutement pour un poste de cadre sup, les critères sont très flous et il y a très peu de places. Pas d'esprit de compétition pour autant mais une bonne dose de motivation : les notes sont prises en compte mais aussi toutes les autres expériences (stages, bénévolat etc.), la présentation orale, le CV, donc ça se travaille en amont.

Les IUT je ne connais que deux filières, à chaque fois même vécu, très encadré, pas de cométition puisque pour ceux que je connais 100% d'insertion pro à la fin.

En résumé je dirai qu'il faut l'esprit de compétition si on vise les écoles d'"élites" mais sinon la motivation suffit.

Ma fille a intégré directement un MASTER 2 de management alors qu'elle commençait sa 3ème année d'école d'ingé, ça n'a posé problème à personne et elle n'a jamais joué la compétition, juste motivée, elle a présenté son dossier et voila...

Rapporter un message au modérateur

Re : parcourssup [message n° 1240708 est une réponse au message n° 1126210] sam. 09 avril 2022 11:48 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
Alors, par esprit de compétition, je pensais "l'envie de se battre, de donner le meilleur de soi-même et de faire des efforts pour réussir". Se challenger soi-même en gros pour réussir à décrocher une place dans une école où il y en a très peu. Arrêter de vivoter. Se sortir les doigts .
Attention, j'ai confiance dans les capacités de mon ado, même si cela fait des années qu'elles sont enterrées sous le je m'en foutisme qui le caractérise. Mais là, il serait temps de me montrer qu'il s'investit un minimum dans son avenir car je veux bien suivre mais seulement si je vois de l'investissement. Et s'il se plante parce que ce n'est finalement pas sa voie, parce qu'il s'est trompé, pas de souci, le droit à l'erreur existe. Mais s'il se plante parce qu'il vit au pays des bisounours et qu'il croit que tout va lui tomber tout cuit dans le bec, ben là, je serai moins tolérante.

Re : parcourssup [message n° 1240709 est une réponse au message n° 1240708] sam. 09 avril 2022 12:02 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
p_tite_mimi a écrit le sam. 09 avril 2022 11:48
Alors, par esprit de compétition, je pensais "l'envie de se battre, de donner le meilleur de soi-même et de faire des efforts pour réussir". Se challenger soi-même en gros pour réussir à décrocher une place dans une école où il y en a très peu. Arrêter de vivoter. Se sortir les doigts .
Attention, j'ai confiance dans les capacités de mon ado, même si cela fait des années qu'elles sont enterrées sous le je m'en foutisme qui le caractérise. Mais là, il serait temps de me montrer qu'il s'investit un minimum dans son avenir car je veux bien suivre mais seulement si je vois de l'investissement. Et s'il se plante parce que ce n'est finalement pas sa voie, parce qu'il s'est trompé, pas de souci, le droit à l'erreur existe. Mais s'il se plante parce qu'il vit au pays des bisounours et qu'il croit que tout va lui tomber tout cuit dans le bec, ben là, je serai moins tolérante.
J'aurai pu écrire la même chose mot pour mot.

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re : parcourssup [message n° 1240712 est une réponse au message n° 1240709] sam. 09 avril 2022 13:10 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
kirikette a écrit le sam. 09 avril 2022 12:02
J'aurai pu écrire la même chose mot pour mot.
Idem ici...
Après ils changent pas mal qd même. Je vois l'exemple de ma fille qui en 3eme se battait pour qu'on l'autorise à sortir, fréquentait un garçon pas folichon et bien là elle est super équilibrée sachant faire la part des choses entre les moments où elle doit bosser et ceux où elle peut s'amuser. Elle a gagné en maturité depuis cette année (ou non p-e avant, elle était qd même très assidue pdt le confinement). Bref je ne désespère pas pour mon gars même si j'ai du mal à le lâcher. Ses "t'inquiète j'ai compris" (sous-entendu tu peux arrêter de ma faire ch*** pour que je bosse) ne me rassurent pas encore!

Re : parcourssup [message n° 1240717 est une réponse au message n° 1240708] sam. 09 avril 2022 14:34 Message précédentMessage suivant
De la motivation quoi ! Razz

Pour moi l'esprit de compéttion c'est à l'école de danse de l'opéra de Paris, en fac de médecine etc. Ambiance terrible où ils savent que certains passeront à l'étape supérieur et pas d'autres.
Sinon dans les études bah faut se motiver !

Re : parcourssup [message n° 1240722 est une réponse au message n° 1240717] sam. 09 avril 2022 15:32 Message précédentMessage suivant
Oui c'est plus de la motivation que d'esprit de compétition qu'il faut, je suis d'accord.
Le mien en théorie sait qu'il faut bosser, qu'il faut être sérieux, il se projette dans des études supérieures ....mais en même temps il est dans le plaisir immédiat. Il pense toujours qu'il pourra se mettre à bosser l'année suivante. Sauf que là, l'année suivante, c'est la 1ère et s'il ne s'y met pas , ce sera chaud pour la suite ....

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re : parcourssup [message n° 1240725 est une réponse au message n° 1240722] sam. 09 avril 2022 16:37 Message précédentMessage suivant
Je crois que ton fils est le double du mien!!

Re : parcourssup [message n° 1240743 est une réponse au message n° 1240725] sam. 09 avril 2022 18:05 Message précédentMessage suivant
colinoe a écrit le sam. 09 avril 2022 16:37
J'ai la même impression 😊.
Et il a conscience de tout ça. J'ai souvent droit à de belles théories qu'il ne concrétises pas.
Je me demande si cette fameuse maturité arrivera un jour ....

Albert Einstein

Re : parcourssup [message n° 1240795 est une réponse au message n° 1126210] dim. 10 avril 2022 14:42 Message précédentMessage suivant
Voilà. Tout comme vous...

Re : parcourssup [message n° 1240800 est une réponse au message n° 1240743] dim. 10 avril 2022 16:03 Message précédentMessage suivant
kirikette a écrit le sam. 09 avril 2022 18:05
colinoe a écrit le sam. 09 avril 2022 16:37
J'ai la même impression 😊.
Et il a conscience de tout ça. J'ai souvent droit à de belles théories qu'il ne concrétises pas.
Je me demande si cette fameuse maturité arrivera un jour ....
Le mien a 22 ans et ça commence à venir TREEEEES lentement.
Ses profs principaux me parlaient du "déclic" à chaque réunion paren/prof, on attend toujours...

Re : parcourssup [message n° 1241817 est une réponse au message n° 1126210] sam. 30 avril 2022 07:09 Message précédentMessage suivant
cece04 n'est pas connecté cece04
Situation géographique : mystère...
Métier : PE maternelle

Ado1 devait commencer à recevoir des propositions d'entretien pour 2 IUT mais toujours rien. Je pensais pas que ça me stresserai autant!!

Re : parcourssup [message n° 1241823 est une réponse au message n° 1241817] sam. 30 avril 2022 14:20 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
cece04 a écrit le sam. 30 avril 2022 07:09
Ado1 devait commencer à recevoir des propositions d'entretien pour 2 IUT mais toujours rien. Je pensais pas que ça me stresserai autant!!
Il faut regarder les dates de fin d'entretiens ...
Ado en a eu un, un autre mercredi ... mais son copain sait déjà que pour 2 écoles c'est mort car les dates d'entretien sont passées ...
Maman stressée ici aussi !... et on stresse aussi pour les entreprises pour l'alternance...

Sansan

Re : parcourssup [message n° 1241833 est une réponse au message n° 1126210] dim. 01 mai 2022 08:02 Message précédentMessage suivant

Un iut va jusqu'à mi mai pour les entretiens (1er mails envoyés vers le 20 avril) donc encore une chance. L'autre iut c'est entretiens début mai et envoi des mails fin avril. Là, il a rien reçu...

Re : parcourssup [message n° 1241836 est une réponse au message n° 1241833] dim. 01 mai 2022 09:31 Message précédentMessage suivant
C'est quoi comme BUT pour qu'il y ait des entretiens?

Re : parcourssup [message n° 1241837 est une réponse au message n° 1241836] dim. 01 mai 2022 10:58 Message précédentMessage suivant
nounette
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
Vos enfants se sont inscrits en BUT via parcoursup ? Ils ont déjà des réponses ? Je croyais que c'était que cet été ? (Ma fille est en 1ère seulement donc je n'y comprends rien!)

Nounette

Re : parcourssup [message n° 1241838 est une réponse au message n° 1126210] dim. 01 mai 2022 11:08 Message précédentMessage suivant

Il tente un BUT information et communication option journalisme. Il y a 3 IUT en France qui le propose.
Ils font une 1ere sélection avec des entretiens car il y a beaucoup de demandes et un pourcentage faible d'admis (4 et 6%)

Re : parcourssup [message n° 1241842 est une réponse au message n° 1241838] dim. 01 mai 2022 12:00 Message précédentMessage suivant
Ah oui, je suis allée aux portes ouvertes de celui de Lannion avec mon fils en 2nde. Hyper sélectif, la responsable n'a fait que décourager les éventuels candidats Confused

Re : parcourssup [message n° 1241846 est une réponse au message n° 1241842] dim. 01 mai 2022 12:08 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
colinoe a écrit le dim. 01 mai 2022 12:00
Ah oui, je suis allée aux portes ouvertes de celui de Lannion avec mon fils en 2nde. Hyper sélectif, la responsable n'a fait que décourager les éventuels candidats Confused
Je confirme, Aîné n'avait pas été sélectionné : ça ne l'a pas empêché d'être journaliste !

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re : parcourssup [message n° 1241848 est une réponse au message n° 1126210] dim. 01 mai 2022 12:18 Message précédentMessage suivant

C'est encourageant. Merci

Re : parcourssup [message n° 1241854 est une réponse au message n° 1241848] dim. 01 mai 2022 13:01 Message précédentMessage suivant
Entretiens pour BUT génie mécanique et productique. Il en a un mercredi ; on croise les doigts 🤞 !

Sansan

Re : parcourssup [message n° 1241860 est une réponse au message n° 1241846] dim. 01 mai 2022 14:08 Message précédentMessage suivant
sarah a écrit le dim. 01 mai 2022 12:08
Je confirme, Aîné n'avait pas été sélectionné : ça ne l'a pas empêché d'être journaliste !
Il est passé par quelles études du coup?

Re : parcourssup [message n° 1241861 est une réponse au message n° 1241848] dim. 01 mai 2022 14:11 Message précédentMessage suivant
cece04 a écrit le dim. 01 mai 2022 12:18
J'ai hésité à écrire le message, mais c'est vrai qu'on est ressortis de ces portes ouvertes assez déprimés. Après pour mon fils, il ne cochait pas le case "investissements pré-professionnels" qui incluait des rencontres avec des journalistes pro, participation à la Web radio du lycée ou au journal du lycée, écriture d'articles...cette partie était très importante pour la présélection.

Re : parcourssup [message n° 1241872 est une réponse au message n° 1126210] dim. 01 mai 2022 14:36 Message précédentMessage suivant

C'est le cas de mon fils qui n'a aucune expérience ni aucune implication dans le journal du lycée mais il veut devenir journaliste sportif.
Du coup, la deuxième option c'est de faire une licence et passer des Masters. Et le tien, quelle voie a-t-il suivi Sarah?

Re : parcourssup [message n° 1241874 est une réponse au message n° 1241872] dim. 01 mai 2022 14:39 Message précédentMessage suivant
cece04 a écrit le dim. 01 mai 2022 14:36
C'est le cas de mon fils qui n'a aucune expérience ni aucune implication dans le journal du lycée mais il veut devenir journaliste sportif.
Du coup, la deuxième option c'est de faire une licence et passer des Masters. Et le tien, quelle voie a-t-il suivi?
On est allés aux portes ouvertes parce qu'il était aussi intéressé par le journalisme sportif. Tout ça parce qu'il est assez pointu sur les sports quels qu'ils soient, et même sur les "vieux sportifs", et qu'il a une assez bonne culture générale. Il n'est qu'en seconde, donc on ne sait pas encore s'il va suivre cette voie.
J'espère que mon message ne va pas te stresser davantage, mais j'avoue que pour nous (enfin pour lui), ces portes ouvertes ont été la douche froide.

Re : parcourssup [message n° 1241886 est une réponse au message n° 1126210] dim. 01 mai 2022 17:57 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Le fils d'une amie est devenu journaliste sportif après avoir fait Sciences Po à Toulouse mais il a démissionné car Canal Plus sous Bolloré et est stagiaire PE cette année !!!

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re : parcourssup [message n° 1241893 est une réponse au message n° 1241860] dim. 01 mai 2022 19:54 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
colinoe a écrit le dim. 01 mai 2022 14:08
sarah a écrit le dim. 01 mai 2022 12:08
Il est passé par quelles études du coup?
Il est allé en fac d'histoire (il a végété un certain temps) puis il a été pris en Master pro Journaliste Multimédia à Marseille.

colinoe a écrit le dim. 01 mai 2022 14:11
cece04 a écrit le dim. 01 mai 2022 12:18
J'ai hésité à écrire le message, mais c'est vrai qu'on est ressortis de ces portes ouvertes assez déprimés. Après pour mon fils, il ne cochait pas le case "investissements pré-professionnels" qui incluait des rencontres avec des journalistes pro, participation à la Web radio du lycée ou au journal du lycée, écriture d'articles...cette partie était très importante pour la présélection.
Comme ils ont beaucoup de demandes, ils veulent surtout de bons élèves, ce que n'était pas Aîné.
Parce qu'au niveau investissement, Aîné avait fait l'option audio-visuelle au lycée et animait une émission de radio sur le rock pour station millenium (une radio libre).

En licence, il a postulé pour l'ESJ de Lille, pas pris non plus, pourtant, il avait en plus de l'expérience de la radio, celles d'animateur (et président) de radio U, correspondant pour la fac à Tébéo et au Télégramme (photo et reportage), il écrivait aussi pour le journal de la fac et des trucs hyper pointus en musique rock. Les journalistes du Télégramme ont été déçus qu'il n'y soit pas pris.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re : parcourssup [message n° 1241895 est une réponse au message n° 1126210] dim. 01 mai 2022 20:04 Message précédentMessage suivant

Il a mis la fac d'histoire à Aix en Provence dans ses vœux. Ça fait partie de ses possibilités

Re : parcourssup [message n° 1241937 est une réponse au message n° 1126210] mar. 03 mai 2022 17:35 Message précédentMessage suivant

1er retour : pas d'entretiens finalement. Ils sont annulés. Cela se fera uniquement sur dossier. On attend pour le 2e IUT. Il est possible de recevoir un mail jusqu'au 18 mai pour un entretien le 19!

Re : parcourssup [message n° 1242359 est une réponse au message n° 1241937] mar. 17 mai 2022 09:06 Message précédentMessage suivant
Suite des recherches d'entreprises pour l'alternance en BUT:

- ado pris dans une entreprise Cool SAUF qu'elle est à 50 minutes d'autoroute de chez nous (à l'opposé total de son iut qui est à une heure de route) ... on ne pourra pas payer 2 loyers Confused ... sachant que l'hiver ça peut vraiment être le casse-tête , qu'il sera fatigué et devra pourtant travailler pour ke scolaire en rentrant du boulot , et qu'il sera (j'espère!) jeune permis ...

- on n'arrive pas à joindre l'entreprise à 10 minutes (dame des ressources humaines adorable qui lui a dit que son profil les intéressait et qu'elle allait regarder pour lui trouver un poste...)

- ado doit rappeler une 3ème entreprise aujourd'hui... le patron n'a pas eu entre ses mains le cv ni la lettre de motivation remis directement à un employé lorsqu'on y est allés. Mad

Bref on est en plein dilemme... comment gérer l'attente alors qu'une entreprise a dit oui (celle qui arrange le moins et qu'ado préfère le moins ) ils veulent le contrat rapidement

D'autre part , ado a été recontacté par une entreprise pour le bts suite à son entretien... il doit rappeler aujourd'hui pour savoir ce qu'il en est ...

MAIS avec tout ça , on ne sait pas s'il est pris dans les écoles !!! Et je ne pense pas qu'il puisse signer des intentions dans plusieurs entreprises ... est-ce que certains sont passés par là ?
Ado a demandé un rdv téléphonique au responsable de la formation à l'IUT le plus voulu ...

Désolée pour le pavé !!!

Sansan

Re : parcourssup [message n° 1242507 est une réponse au message n° 1126210] ven. 20 mai 2022 06:44 Message précédentMessage suivant

Du coup, ça en est où pour ton fils Sansan?

Re : parcourssup [message n° 1242544 est une réponse au message n° 1126210] sam. 21 mai 2022 07:22 Message précédentMessage suivant
Merci de prendre des nouvelles...

Pour l'entreprise du BTS il n' a finalement pas été retenu mais le CFA lui propose une autre entreprise.

Pour le BUT (ce qu'il souhaiterait faire vraiment...) ... on a eu une grande conversation (il a surtout écouter je dois dire) pour lui faire comprendre la réalité de la chose au niveau organisationnel, budgétaire... on l'a plombé Confused ... et il est perdu.
Le responsable du BUT l'a appelé et il a pu poser ses (nos!) questions ... il lui a assuré qu'il était pris à l'IUT en alternance (c'est le cas aussi pour 2 autres IUT ) mais on ne sait pas si c'est le cas en initial ...
Il faudrait être honnête avec l' entreprise qui l'a accepté mais tant qu'on ne sait pas si le plan B est possible c'est difficile...
Il est en train de se dire que finalement, faire une année en initiale puis 2 ans en alternance ce serait peut-être mieux à tous niveaux !

Pour l'entreprise « idéale » ... j'y suis allée car injoignable... ils en ont en plein recrutement mais se posent des questions car chute de la production car moins de voitures fabriquées... je pense donc que c'est mort mais le responsable de l'IUT a dit à mon fils de mettre la pression (il est drôle!!!)

Voilà voilà ...
Je dis très fort que si l'Ado procrastinait moins, s'il avait écouté sa mère ... il aurait envoyé plus de lettres et dans les bons secteurs ..,,

N'empêche ... ce n'est pas simple tout ça ...

Edith rajoute qu'elle est désolée pour le pavé et que vous aurez bientôt la suite de l'histoire palpitante de sa vie!!!

Sansan

Re : parcourssup [message n° 1242545 est une réponse au message n° 1126210] sam. 21 mai 2022 07:34 Message précédentMessage suivant

Ce sont des moments plutôt stressants. Heureusement qu'on peut être derrière eux. Comment font les jeunes qui gèrent ça tout seul.
Ici, pas de rdv pour entretien du deuxième IUT donc c'est mort. Il reste l'autre iut sur Vichy. Sinon, ce sera fac pour obtenir une licence et préparer des masters. Verdict le 2 juin...

Re : parcourssup [message n° 1242609 est une réponse au message n° 1242544] dim. 22 mai 2022 18:23 Message précédentMessage suivant
sansan a écrit le sam. 21 mai 2022 07:22

Voilà voilà ...
Je dis très fort que si l'Ado procrastinait moins, s'il avait écouté sa mère ... il aurait envoyé plus de lettres et dans les bons secteurs ..,,

!
Alors on a eu le même discours aujourd'hui. Mon geek de fils veut changer son ordi. Mon frangin est assez calé et a surtout des potes bien calés. Je lui dis donc de voir avec son oncle. Sa réponse "à chaque fois que je vous en parle, vous vous en fichez et là tu voudrais que je fasses ce que tu me dis. Moi aussi j'ai des copains qui m'ont aidé pour la configuration". Là je Shocked avant de Mad et je lui dis que n'y connaissant rien, je ne peux effectivement pas m'intéresser au nom des processeurs ou de la carte graphique ou autre composant. Que je peux juste lui conseiller d'en parler avec son oncle. Bref, il râle, il peste mais mon frère finit par savoir ce qu'il veut. Bilan : il lui a trouvé mieux pour 300 euros de moins.

Plus tard, je demande à relire sa lettre de motivation pour un stage qu'il souhaite faire. Ses phrase sont mal tournées et l'ensemble manque de cohérence et de précision. Je lui conseille de changer certaines tournures. Bilan il me râle dessus en me disant que ça ne ressemble plus à ce qu'il a écrit (logique). Donc j'ai fermé son doc sans l'enregistrer, il a récupéré sa lettre de base et l'a envoyé ainsi. Advienne que pourra, je m'en lave les mains. Y a pas plus sourd que l'ado qui ne veut rien entendre.

Re : parcourssup [message n° 1243085 est une réponse au message n° 1126210] jeu. 02 juin 2022 18:58 Message précédentMessage suivant

Les 1ers résultats sont parus. Il a un oui, 5 refuses et 5 en attente. Il n'a pas eu les iut ni la fac qui proposait un partenariat avec l'école de journalisme
Et ton fils Sansan?

Re : parcourssup [message n° 1243092 est une réponse au message n° 1243085] jeu. 02 juin 2022 20:13 Message précédentMessage suivant
cece04 a écrit le jeu. 02 juin 2022 18:58
Les 1ers résultats sont parus. Il a un oui, 5 refuses et 5 en attente. Il n'a pas eu les iut ni la fac qui proposait un partenariat avec l'école de journalisme
Et ton fils Sansan?
Quel est le oui? Et les résultats en attente? (Je me renseigne pour mon fils qui parle de journalisme)

Re : parcourssup [message n° 1243114 est une réponse au message n° 1126210] ven. 03 juin 2022 06:51 Message précédentMessage suivant

Il est pris en fac d'histoire géo à aix

Re : parcourssup [message n° 1243118 est une réponse au message n° 1126210] ven. 03 juin 2022 08:01 Message précédentMessage suivant
C'est vtraiment la roulette russe.
N°2 est pris dans un IUT a Besançon alors que pour la même formation il est en attente à Dijon et super mal placé.
Idem pour une autre formation, accepté à Ville d'Avray mais en attente avec des classements très variables mais peu d'espoir sauf peut être Nancy.
Bon c'est notre bouée de sauvetage il a aussi postulé en BUT 2, licence pro et master. Mais en réorientation totale ça va être compliqué.

Re : parcourssup [message n° 1243124 est une réponse au message n° 1243118] ven. 03 juin 2022 12:07 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
ma nièce a quasiment tous ses voeux (liste d'attente mais en bonne position pour les 2 derniers !)

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re : parcourssup [message n° 1243130 est une réponse au message n° 1243124] ven. 03 juin 2022 14:06 Message précédentMessage suivant
marisabeth n'est pas connecté marisabeth
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : pas-de-calais
Métier : pe CM1/CM2
Ma fille a eu sa prépa artistique à Amiens elle est super contente, sa sœur est sur liste d'attente pour la fac avec option journalisme à l'ESJ Lille, on a un peu de mal à comprendre elle a un excellent dossier...ça devrait passer mais pas avec la licence qu'elle aurait préféré

Re : parcourssup [message n° 1243141 est une réponse au message n° 1243130] ven. 03 juin 2022 17:36 Message précédentMessage précédent
5 oui ; tous les autres en attente
Le but souhaité à l'iut de Mulhouse est en attente (20eme sur ia liste d'attente mais je pense peu de chance de l'avoir); mais il est pris à celui de Besançon
Il est déçu mais moi soulagée !!!

Reste à faire les bons choix ... bts? But?

Sansan

Fil précédent : Samuel Paty - 4 ans
Fil suivant : Et si on parlait politique ?
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 02 févr. 17:58:23 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software