|
|
Re: sortie scolaire et autorisation [message n° 986991 est une réponse au message n° 986989] |
lun. 24 novembre 2014 17:37 |
|
etoile | | | messages : 5930
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Si la sortie reste strictement dans le temps de l'école et ne déborde pas sur le temps de midi ou d'avant / après l'école, tu n'as pas besoin de l'autorisation des parents, la sortie fait partie des activités de classe obligatoires.
Tu les informes que ce jour là, tu seras en sortie à tel endroit et que les enfants partiront en bus qui sera là à telle heure et les ramènera à telle autre heure. Je ne suis pas certaine que l'on soit obligé d'informer mais je pense que c'est mieux tout de même.
Mais aucune autorisation à demander aux parents.
Si la sortie déborde sur du hors temps scolaire, la sortie devient facultative, il te faut l'autorisation des parents qui peuvent refuser que leur enfant participe.
Mais concrètement, si le car a du retard et devait être là à 15h30 mais qu'en raison des embouteillages, il n'arrive finalement qu'à 16h10 donc une fois la sortie des classes faite, tu peux difficilement le prévoir.
La sortie est effectivement "autorisée" par le directeur, moi par précaution, j'envoie quand même l'imprimé à l'IEN.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : sortie scolaire et autorisation [message n° 1242598 est une réponse au message n° 1242597] |
dim. 22 mai 2022 16:15 |
|
bab0611 | |
| messages : 3019
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
Moustache a écrit le dim. 22 mai 2022 14:30sue307 a écrit le dim. 22 mai 2022 14:08(...)
Toute l'école partait, il est resté chez lui
Avec l'accord de l'IEN ? si les parents veulent embêter l'école ils peuvent exiger que l'enfant soit accueilli.
J'ai cru lire il y a quelques temps, mais ça demanderait à être vérifié, que dans un cas similaire, une école du secteur avait accepté d'accueillir exceptionnellement un enfant pour la journée. A voir si ce n'est pas une solution possible (bien sûr avec l'accord des parties concernées et de l'IEN)
je ne comprends pas : si ce sont les parents qui interdisent à l'enfant de participer à la sortie, comment peuvent-ils en même temps exiger qu'il soit accueilli ? si tout le monde sort, c'est sortie ou rien, non ?
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : sortie scolaire et autorisation [message n° 1242603 est une réponse au message n° 1242598] |
dim. 22 mai 2022 16:46 |
|
airelle | | | messages : 4053
Inscrit(e) : mars 2007 Situation géographique : Finistère Métier : CE1/CE2 | |
|
bab0611 a écrit le dim. 22 mai 2022 16:15Moustache a écrit le dim. 22 mai 2022 14:30sue307 a écrit le dim. 22 mai 2022 14:08(...)
Toute l'école partait, il est resté chez lui
Avec l'accord de l'IEN ? si les parents veulent embêter l'école ils peuvent exiger que l'enfant soit accueilli.
J'ai cru lire il y a quelques temps, mais ça demanderait à être vérifié, que dans un cas similaire, une école du secteur avait accepté d'accueillir exceptionnellement un enfant pour la journée. A voir si ce n'est pas une solution possible (bien sûr avec l'accord des parties concernées et de l'IEN)
je ne comprends pas : si ce sont les parents qui interdisent à l'enfant de participer à la sortie, comment peuvent-ils en même temps exiger qu'il soit accueilli ? si tout le monde sort, c'est sortie ou rien, non ?
Quand il y a pique-nique, ça passe en sortie non obligatoire donc ce n'est pas si simple...
Mais pffff, quelle galère quand même, et pauvre gamin...
Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :
http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|