Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Parcoursup
Re : parcourssup [message n° 1243144 est une réponse au message n° 1243141] ven. 03 juin 2022 18:07 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

sansan a écrit le ven. 03 juin 2022 17:36
5 oui ; tous les autres en attente
Le but souhaité à l'iut de Mulhouse est en attente (20eme sur ia liste d'attente mais je pense peu de chance de l'avoir); mais il est pris à celui de Besançon
Il est déçu mais moi soulagée !!!

Reste à faire les bons choix ... bts? But?
20è sur liste d'attente, il peut encore espérer je pense.

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : parcourssup [message n° 1243149 est une réponse au message n° 1243144] ven. 03 juin 2022 18:46 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
Il n'y a que 26 places au total; c'est peu ...

Sansan

Re : parcourssup [message n° 1243157 est une réponse au message n° 1243149] ven. 03 juin 2022 19:32 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Ma fille l'an dernier était 24eme sur liste d'attente pour 27 places. Elle a été prise 4 jours après, une fois que les étudiants ont refusé certains "oui". J'avais regardé les stats de l'année précédente, le dernier pris était 350eme sur liste d'attente, alors je pense que ça va le faire (sauf s'il y a très peu d'autres qui proposent la formation souhaitée)

Re : parcourssup [message n° 1243202 est une réponse au message n° 1243157] sam. 04 juin 2022 09:35 Message précédentMessage suivant
bisous bisous
pas bougé ce matin ... je vais devenir chèvre avec ce truc ... j'en arrive à ne pas dormir et voir les nombres toute la nuit (alors qu'il est accepté quelque part!!)
J'imagine ceux qui n'ont rien eu ou des voeux qui ne leur correspondent pas vraiment ...

Bon, faut dire que je suis une grande stressée de la vie ... Ma collègue me dit "et tu n'as qu'un seul gamin!" ... c'est vrai ... mais c'est justement peut-être parce que je n'en ai qu'un que je me mets la pression !

Bon je vais aller me changer les idées, en allant corriger les évaluations de mes Cp/CE2 !!

Sansan

Re : parcourssup [message n° 1243206 est une réponse au message n° 1126210] sam. 04 juin 2022 09:54 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
Bon courage pour cette période. Regarder tous les matins où en est son enfant dans la liste c'est très stressant. On a fait ça jusqu'à début juillet.

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Re : parcourssup [message n° 1243208 est une réponse au message n° 1243206] sam. 04 juin 2022 10:29 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Pareil. De fin mai à début juillet. Tous les matins, on se réveillait à 4h du mat. On surveillait les évolutions, mon mari en faisait des tableaux, des projections. On vivait parcoursup. On ne dormait plus beaucoup. C'était super stressant. Courage à ceux qui vivent ça en ce moment...

Nothing else matters

Re : parcourssup [message n° 1243212 est une réponse au message n° 1243208] sam. 04 juin 2022 11:55 Message précédentMessage suivant
Nous ça n'a duré que 4 jours. Je me souviens encore de ma fille venant me réveiller à 6h en nous chuchotant "ça y est je suis prise!"
Et après il fallait trouver un appartement et ça c'était un autre stress! Je crois que juin 2022 sera plus cool que juin 2021!!

Re : parcourssup [message n° 1243214 est une réponse au message n° 1243202] sam. 04 juin 2022 11:57 Message précédentMessage suivant
sansan a écrit le sam. 04 juin 2022 09:35
bisous bisous
pas bougé ce matin ... je vais devenir chèvre avec ce truc ... j'en arrive à ne pas dormir et voir les nombres toute la nuit (alors qu'il est accepté quelque part!!)
J'imagine ceux qui n'ont rien eu ou des voeux qui ne leur correspondent pas vraiment ...

Bon, faut dire que je suis une grande stressée de la vie ... Ma collègue me dit "et tu n'as qu'un seul gamin!" ... c'est vrai ... mais c'est justement peut-être parce que je n'en ai qu'un que je me mets la pression !

Bon je vais aller me changer les idées, en allant corriger les évaluations de mes Cp/CE2 !!
Regarde les stats des années précédentes, je sais plus où on avait trouvé ça mais c'était sur parcoursup. Là ils ont 5 jours pour valider, c'est pour ça que ça ne bouge pas beaucoup au début. Elle avait remonté de 11 places la dernière nuit. Par ex le fils de nosnpotes est pris à tous ses vœux, il l'a su jeudi mais il est interne. Donc il n'a sûrement encore rien validé.

Re : parcourssup [message n° 1243215 est une réponse au message n° 1243212] sam. 04 juin 2022 12:00 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Vécu aussi, les 2 premières semaines d'août quand Benjamin avait eu les résultats en fin de CPGE. Le 14 août, il a craqué et a validé un choix. Il stressait à l'idée de devoir trouver un logement pour début septembre.

Un zef de sérénité ...

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re : parcourssup [message n° 1243217 est une réponse au message n° 1126210] sam. 04 juin 2022 12:41 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Ici, c'est pas parcours sup, c'est e-candidat, pour la demande de Master de la dernière...
Elle a fait 3 candidatures, pour l'instant, elle a été pré-sélectionnée (avec entretien à passer) pour celui qui ne l'intéresse pas vraiment, qu'elle a mis en dernière minute...
Les deux autres, c'est juste marqué "Dossier complet" pour l'un et "Dossier réceptionné" pour ce lui qu'elle voudrait vraiment faire... On va croiser les doigts pour qu'elle y soit prise... Confused

Et la grande, en attendant de finir de passer ses partiels dans 10 jours, elle se fait un voyage de découverte d'Oslo et Stockholm pour éviter de stresser et déprimer toute seule dans son appart de Odense Confused Fin des partiels le 14 je crois, puis elle rentre via Berlin voir son frère, en attendant la réponse très stressante de son école pour savoir si son alternance est acceptée...
Là aussi, on ça croiser très fort les doigts, car le partiel de comptabilité qu'elle a passé jeudi, elle n'a quasiment aucun espoir de le valider Confused

Vivement le mois de juillet (euh non, en fait, vivement dans 2 ans, que tout ça soit terminé...)

Vivonne

Re : parcourssup [message n° 1243218 est une réponse au message n° 1126210] sam. 04 juin 2022 13:28 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Ici, les ados n'ont pas voulu nous communiquer les codes.
Donc on s'est tenu au courant mais de loin, parce qu'on n'avait pas d'autre choix Laughing
Ils sont finalement tous les deux allés en prépa (mais pas dans le même lycée).

Bon courage à tous

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re : parcourssup [message n° 1243219 est une réponse au message n° 1243218] sam. 04 juin 2022 14:12 Message précédentMessage suivant
Nous on avait tous les trois l'application!! Laughing Laughing Laughing

Nothing else matters

Re : parcourssup [message n° 1243221 est une réponse au message n° 1243217] sam. 04 juin 2022 16:02 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
vivonne a écrit le sam. 04 juin 2022 12:41
Ici, c'est pas parcours sup, c'est e-candidat, pour la demande de Master de la dernière...
Elle a fait 3 candidatures, pour l'instant, elle a été pré-sélectionnée (avec entretien à passer) pour celui qui ne l'intéresse pas vraiment, qu'elle a mis en dernière minute...
Les deux autres, c'est juste marqué "Dossier complet" pour l'un et "Dossier réceptionné" pour celui qu'elle voudrait vraiment faire... On va croiser les doigts pour qu'elle y soit prise... Confused

Et la grande, en attendant de finir de passer ses partiels dans 10 jours, elle se fait un voyage de découverte d'Oslo et Stockholm pour éviter de stresser et déprimer toute seule dans son appart de Odense Confused Fin des partiels le 14 je crois, puis elle rentre via Berlin voir son frère, en attendant la réponse très stressante de son école pour savoir si son alternance est acceptée...
Là aussi, on ça croiser très fort les doigts, car le partiel de comptabilité qu'elle a passé jeudi, elle n'a quasiment aucun espoir de le valider Confused

Vivement le mois de juillet (euh non, en fait, vivement dans 2 ans, que tout ça soit terminé...)
Nous aussi à fond dans e-candidat.
On critique Parcoursup mais franchement e-candidat Shocked Refaire le dossier pour chaque université c'est hyper pénible.
Bref, 1 candidature en musicologie/composition (THE candidature) à Lyon mais hyper selectif et peu d'espoir.
4 candidatures en Master Métiers du Livre mais là aussi cmpliqué car réorietation complète même si en théorie c'est possile.
Plus 2 e-candidtas en BUT2
Plus 1 e-cndidat en licence pro
Je croise les doigts...

Re : parcourssup [message n° 1243226 est une réponse au message n° 1126210] sam. 04 juin 2022 17:48 Message précédentMessage suivant
cece04 n'est pas connecté cece04
Situation géographique : mystère...
Métier : PE maternelle

Ici on va sûrement s'orienter vers la fac d'histoire. A part un autre vœu en attente où il a des chances d'être accepté, il est beaucoup trop loin sur liste d'attente pour les autres vœux. On a comparé avec les résultats de l'an dernier.
Du coup,on est passé à l'étape "je trouve" un logement : on fait des dossiers pour des résidences étudiantes.

Re : parcourssup [message n° 1243228 est une réponse au message n° 1243226] sam. 04 juin 2022 18:13 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Adobientôt18 n'a pour le moment rien obtenu. Il a pris une grosse claque. Il ne s'y attendait pas du tout. Il a fait une très bonne année de terminale. C'est stressant !

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re : parcourssup [message n° 1243229 est une réponse au message n° 1243228] sam. 04 juin 2022 18:14 Message précédentMessage suivant
Il avait demandé quoi?

Re : parcourssup [message n° 1243242 est une réponse au message n° 1243229] sam. 04 juin 2022 20:39 Message précédentMessage suivant

Principalement des BTS dans l'audiovisuel

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re : parcourssup [message n° 1243245 est une réponse au message n° 1243242] sam. 04 juin 2022 21:04 Message précédentMessage suivant
lerval a écrit le sam. 04 juin 2022 20:39
Je crois que les BTS sont réservés aux bac techno

Re : parcourssup [message n° 1243247 est une réponse au message n° 1243245] sam. 04 juin 2022 22:13 Message précédentMessage suivant
colinoe a écrit le sam. 04 juin 2022 21:04
lerval a écrit le sam. 04 juin 2022 20:39
Je crois que les BTS sont réservés aux bac techno
Pas réservés mais comme les IUT des quotas importants de Bac pro, de bacs technos et de boursiers.

Re : parcourssup [message n° 1243250 est une réponse au message n° 1243247] dim. 05 juin 2022 06:36 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Situation géographique : Dans le Sud
C'est quoi "e-candidat" ?

Re : parcourssup [message n° 1243251 est une réponse au message n° 1243250] dim. 05 juin 2022 08:31 Message précédentMessage suivant
Fabie a écrit le dim. 05 juin 2022 06:36
Ce sont les plate-formes des universités pour candidater aux formations à partir de BAC+2. Indépendance des Universités oblige il y a autant de compte e-candidat à créer que d'université où on postule...

Re : parcourssup [message n° 1243271 est une réponse au message n° 1243228] dim. 05 juin 2022 11:16 Message précédentMessage suivant
lerval a écrit le sam. 04 juin 2022 18:13
Adobientôt18 n'a pour le moment rien obtenu. Il a pris une grosse claque. Il ne s'y attendait pas du tout. Il a fait une très bonne année de terminale. C'est stressant !
Ça donne quoi aujourd'hui ?
Bon courage ...
Difficile de se concentrer sur les épreuves du bac à venir avec ces incertitudes ...

Sansan

Re : parcourssup [message n° 1243281 est une réponse au message n° 1243251] dim. 05 juin 2022 14:25 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Situation géographique : Dans le Sud
ewilan a écrit le dim. 05 juin 2022 08:31
Fabie a écrit le dim. 05 juin 2022 06:36
Ce sont les plate-formes des universités pour candidater aux formations à partir de BAC+2. Indépendance des Universités oblige il y a autant de compte e-candidat à créer que d'université où on postule...
Merci encore un truc pas simple pfff

Re : parcourssup [message n° 1243356 est une réponse au message n° 1126210] mar. 07 juin 2022 21:40 Message précédentMessage suivant
La première réponse définitive qui tombe pour le master pour ma fille est la bonne : prise au master qu'elle voulait absolument faire ! OUF, ça compense un peu les autres soucis de la journée Confused

Vivonne

Re : parcourssup [message n° 1243360 est une réponse au message n° 1243356] mar. 07 juin 2022 23:07 Message précédentMessage suivant

vivonne a écrit le mar. 07 juin 2022 21:40
La première réponse définitive qui tombe pour le master pour ma fille est la bonne : prise au master qu'elle voulait absolument faire ! OUF, ça compense un peu les autres soucis de la journée Confused
Quel master et où?

Re : parcourssup [message n° 1243362 est une réponse au message n° 1243360] mer. 08 juin 2022 07:08 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
Je compatis tellement avec vos angoisses, je garde un affreux souvenir du parcoursup de ma dernière. Elle n'était pas stressée mais moi je regardais tous les matins et j'y pensais tout le temps.
Après ça, ma fille ne m'a plus tenue au courant des échéances de ses études pour ne pas me stresser Laughing

sandrine

Re : parcourssup [message n° 1243368 est une réponse au message n° 1243360] mer. 08 juin 2022 09:39 Message précédentMessage suivant
lerval a écrit le mar. 07 juin 2022 23:07
vivonne a écrit le mar. 07 juin 2022 21:40
Quel master et où?
Master langues et société parcours Langues et cultures celtiques en contact
À Brest Smile

Très spécifique et débouchés sans doute restreints, mais elle est passionnée, donc pourquoi pas en faire son métier.
Au moins, elle fera des études qui lui plaisent...
Elle était pré-sélectionnée pour un autre Master, mais plus elle lisait le descriptif des cours, moins elle avait envie de le faire Confused
Au point de dire qu'elle préférait encore bosser un an chez Leclerc pour attendre d'être prise là où elle voulait Shocked

Vivonne

Re : parcourssup [message n° 1243373 est une réponse au message n° 1126210] mer. 08 juin 2022 10:37 Message précédentMessage suivant
Pas parcoursup mais la suite.
Aujourd'hui, à 16h, ce sont les résultats d'admissibilité aux grandes écoles pour les prépas scientifiques.
Je suis en PLS...

Re : parcourssup [message n° 1243374 est une réponse au message n° 1243373] mer. 08 juin 2022 10:43 Message précédentMessage suivant
Bon courage ...

Ici adobientot18 est accepté au BUT voulu ! In Love
On garde encore le vœu de l'alternance en attente (dans le même iut) ...
Je suis soulagée mais ne peux m'empêcher à dormir copain qui n'a toujours rien ...

Sansan

Re : parcourssup [message n° 1243377 est une réponse au message n° 1243374] mer. 08 juin 2022 11:09 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
Bon courage, Airelle ! bisous
Super, Vivonne et Sansan !

Je n'ai pas hâte d'y être...

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re : parcourssup [message n° 1243379 est une réponse au message n° 1243373] mer. 08 juin 2022 11:31 Message précédentMessage suivant
airelle a écrit le mer. 08 juin 2022 10:37
Aujourd'hui, à 16h, ce sont les résultats d'admissibilité aux grandes écoles pour les prépas scientifiques.
Je suis en PLS...
Commence à regarder le prix des billets de trains et les hébergements parisiens.
Pragmatique : Benjamin était gêné car j'avais choisi en fonction de la proximité du lieu, des lignes et changements de métro. Donc hôtel un peu plus cher que son copain. Il m'en a remercié : une rame a été immobilisée en fonction d'un incident, il a pu être à l'heure en finissant à pied. Son copain dans un formule 1 aux portes de Paris est resté coincé dans la dite rame !
Un zef de sérénité.

Sar@h,

Re : parcourssup [message n° 1243389 est une réponse au message n° 1243374] mer. 08 juin 2022 12:40 Message précédentMessage suivant
sansan a écrit le mer. 08 juin 2022 10:43
Bon courage ...

Ici adobientot18 est accepté au BUT voulu ! In Love
On garde encore le vœu de l'alternance en attente (dans le même iut) ...
Je suis soulagée mais ne peux m'empêcher à dormir copain qui n'a toujours rien ...
Tu vois, je t'avais dit!! Contente pour lui (et toi!)

Re : parcourssup [message n° 1243391 est une réponse au message n° 1243379] mer. 08 juin 2022 12:46 Message précédentMessage suivant
sarah a écrit le mer. 08 juin 2022 11:31
Je suis en PLS...
Commence à regarder le prix des billets de trains et les hébergements parisiens.
Pragmatique : Benjamin était gêné car j'avais choisi en fonction de la proximité du lieu, des lignes et changements de métro. Donc hôtel un peu plus cher que son copain. Il m'en a remercié : une rame a été immobilisée en fonction d'un incident, il a pu être à l'heure en finissant à pied. Son copain dans un formule 1 aux portes de Paris est resté coincé dans la dite rame !
Un zef de sérénité.
On aura les dates des oraux demain ou après-demain, difficile de réserver quoi que ce soit avant étant donné que ça s'étale sur 1 mois !

Re : parcourssup [message n° 1243392 est une réponse au message n° 1243391] mer. 08 juin 2022 12:55 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Je confirme la proximité est essentielle...
Bon courage!

Caverne....

Re : parcourssup [message n° 1243394 est une réponse au message n° 1243391] mer. 08 juin 2022 12:59 Message précédentMessage suivant
airelle a écrit le mer. 08 juin 2022 12:46
sarah a écrit le mer. 08 juin 2022 11:31
Je suis en PLS...
Un zef de sérénité.
On aura les dates des oraux demain ou après-demain, difficile de réserver quoi que ce soit avant étant donné que ça s'étale sur 1 mois !
Pour Benjamin, tout était bloqué autour d'un week-end pour les 2 concours gardés. Départ le jeudi, retour le mardi. Le jeudi en arrivant, il avait fait un footing en repérage.

Sar@h,

Re : parcourssup [message n° 1243396 est une réponse au message n° 1126210] mer. 08 juin 2022 13:01 Message précédentMessage suivant
Ici les resultats des Masters commenceront à tomber seulement à partir du 20. Un est acquis mais c'est bien sûr celui qu'il ne veut pas spécialement.
Sinon il est accepté en IUT à Saint Cloud (réorientation totale !). j'ai regardé un peu les prix des locations et Shocked Shocked Shocked
Je croise les doigts pour qu'il soit pris ailleurs.

Re : parcourssup [message n° 1243403 est une réponse au message n° 1243389] mer. 08 juin 2022 14:21 Message précédentMessage suivant
ouiiiii ! bisous

Sansan

Re : parcourssup [message n° 1243406 est une réponse au message n° 1243403] mer. 08 juin 2022 14:31 Message précédentMessage suivant
Bon courage à toutes pour ces moments stressants!! bisous bisous bisous

Airelle, petite pensée particulière (SCEI, c'est l'année prochaine pour nous...)

Nothing else matters

Re : parcourssup [message n° 1243456 est une réponse au message n° 1126210] mer. 08 juin 2022 20:29 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
De tout cœur avec toi Airelle 😘

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re : parcourssup [message n° 1243461 est une réponse au message n° 1126210] mer. 08 juin 2022 20:58 Message précédentMessage précédent
Merci pour vos encouragements.
Il est admissible avec des notes qui permettent d'espérer à CCP (un des concours).
On continue à croiser les doigts !

Fil précédent : Samuel Paty - 4 ans
Fil suivant : Et si on parlait politique ?
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 02 févr. 15:55:40 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software