Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Sauter le CE1 ?
Re: Sauter le CE1 ? [message n° 124352 est une réponse au message n° 124113] lun. 24 avril 2006 08:19 Message précédentMessage précédent
pounette n'est pas connecté pounette
Inscrit(e) : avril 2006
Merci, vos réponses me rassurent.
Pour ma part, j'attends de voir les résultats des tests psy pour me décider (nous avons fait passer les tests à notre fils en libéral ca rnous avions besoin de celà pour nous décider, pour éviter de faire une "bêtise"). En revanche, mon époux reste assez "anti saut de classe".
Personnellement ce qui me fait pencher du côté "oui", c'est que je crains que notre fils ne s'ennuie terriblement l'an prochain s'il passe au Ce1. En effet, je suppose, que l'enseignante de Ce1 va passer qqs semaines à réviser le CP en début d'année et comme mon fiston a déjà commencé qqs fiches de travail de CE1 cette année, je ne vois pas en quoi ces révisions de CP lui seront bénéfiques. Je ne vois pas l'intérêt de le faire piétiner. Mon époux pense différemment: pour lui, l'ennui n'a jamasi tué personne. A mon sens, l'ennui en classe peut être très démotivant.

Je pense que je ferai passer les évals de CE2 à mon fils courant Juin pour me faire une idée et éventuellement revenir sur ma décision et dire que je ne le trouve pas assez armé pour ce passage anticipé.
Mais attendons les résultats psy et surtout essayons de convaincre mon époux (rude tâche !)...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Pourquoi la communication est-elle difficile ?
Fil suivant : Sport étude
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 11 nov. 11:28:08 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software