|
|
Re : parcourssup [message n° 1243552 est une réponse au message n° 1243551] |
ven. 10 juin 2022 20:02 |
|
cartej | |
| messages : 950
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bourgogne Métier : professeur des ecoles | |
|
L'un d'entre vous connaît-il le lycée Saint-Joseph de Lyon? Notre fils est pris là-bas en mention complémentaire mais l'accueil téléphonique a été très froid, pas de visite possible, ...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : parcourssup [message n° 1245308 est une réponse au message n° 1245224] |
sam. 09 juillet 2022 11:19 |
|
ubiki | |
| messages : 668
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Je ne sais pas si quelqu'un quelque part a croisé les doigts pour nous, mais il n'est plus que 12ème ! Mon grand est en apnée ! On n'ose même pas espérer que ça passe
vivonne a écrit le jeu. 07 juillet 2022 10:34
Il ne faut pas désespérer...
Il y a quelques années, ma nièce était plus de 30ème sur liste d'attente pour une école d'infirmière. Elle a été appelée quelques jours avant la rentrée, ma soeur n'y croyait plus
En fait il a une place mais pour le moment dans une licence simple, et ce n'est pas exactement ce qu'il souhaite. Il voulait la double licence physique-chimie sur Paris et elle est un peu plus sélective que les licences simples. Normalement il aurait dû être très bien placé, mais comme il n'a pas terminé sa prépa (il a fait un burn out en mars), du coup il se retrouve en queue de liste d'attente après les nouveaux bacheliers, alors qu'il avait des super résultats en prépa jusqu'au mois de mars. (5ème sur 42)
S'il avait pu ne serait-ce qu'être présent jusqu'en juin il aurait intégré la double licence directement
S'il n'y a rien la semaine prochaine, il validera la licence simple, mais je sais d'avance qu'il en aura gros sur le cœur.
Et comme on part lundi, il va falloir faire l'inscription à distance, en espérant ne pas avoir besoin de documents supplémentaires auxquels on n'aurait pas pensé !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|