orthographe graphémique ce1 [message n° 1197265] |
lun. 24 août 2020 17:57 |
|
mary56 | |
| messages : 489
Inscrit(e) : décembre 2007 Situation géographique : 56 Métier : ce1 | |
|
bonjour,
depuis plusieurs années en ce1, je m'appuyais sur la méthode j'entends, je lis, j'écris.
Suite à une animation péda et à la lecture du guide rouge ce1, je m'intéresse à la méthode graphémique.
certains/certaines d'entre vous l'utilisent-ils ? qu'en pensent-ils ? Sur quels ouvrages/sites internets se basent-ils ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : orthographe graphémique ce1 [message n° 1245714 est une réponse au message n° 1245691] |
lun. 18 juillet 2022 18:28 |
|
arkenciel | |
| messages : 272
Inscrit(e) : janvier 2008 Situation géographique : nord Métier : PE cycle 2 + dir | |
|
minehb a écrit le dim. 17 juillet 2022 22:29J'ai utilisé la méthode graphémique Ce2 cette année, mes élèves l'avaient suivi en Ce1 et cela n'a pas posé de problème. Ils ne m'ont jamais dit : "mais on l'a fait l'année dernière" (le début de séance est identique).
Pour les résultats, je ne me prononce pas car j'avais des élèves très faibles, les dictées étaient longues alors que l'année d'avant elles avaient plus de mots. Des élèves ont bien progressé (je fais une dictée en début d'année et je donne la même en fin d'année).
Je n'ai pas appliqué la méthode à la lettre (plutôt la version happy family).
J'ai ajouté des textes de lecture fluence à partir de la lettre travaillée chaque semaine. Je les ai inventés, il y 2 niveaux (80/100 mots et 150 mots). Je peux les fournir sur demande, il y en a aussi sur facebook.
Je t'ai envoyé un MP
PatRapporter un message au modérateur
|
|
|