|
Re : Re: Cuisine et bonnes recettes [message n° 1242793 est une réponse au message n° 34677] |
ven. 27 mai 2022 15:22 |
|
jerem13 | |
| messages : 14
Inscrit(e) : mai 2022 | |
|
nanours a écrit le lun. 03 mai 2010 17:42Pour Crumble et les autres :
La voici la voilà :
Pastilla aux poissons
[u]Ingrédients (pour 8 personnes):
12 (environ) feuilles de brique
500g de poisson blanc
500g de crevettes rose décortiquées
500g de calamars coupés en rondelles
120g de vermicelles chinois
1 jaune d'½uf
3 gousses d'ail
1 c à c de gingembre
1/2 c à c de curcuma
1/2 c à c de piment fort
1 botte de persil plat
1 botte de coriandre
1 c à s de cumin
2 c à s de sauce soja
2 citrons (jus)
100g de beurre
1 c à c de sel
1 c à c de poivre
Préparation :
Faire cuire dans de l'eau
. poisson 7 à 10 mn
. calamar 7 à 10 mn
. crevettes 5 mn
. vermicelle 8 mn
Faire fondre les 2/3 de beurre, y ajouter l'ail, le jus de citron, gingembre, curcuma, cumin, piment, persil, coriandre, sel, poivre et faire revenir 10 mn.
Mélanger le poisson, calamars, crevettes, vermicelle et la sauce soja. Y ajouter la préparation beurre et épices.
Assemblage de la pastilla :
Dans un plat rond bien beurré. Superposer 8 feuilles, après les avoir beurré, moitié dans le plat moitié à l'extérieur (plat complètement caché). Ajouter une feuille au fond du plat. Etaler la préparation au fond. Refermer les 8 feuilles de départ. Recouvrir l'ensemble d'une feuille (beurrée).
Coller les feuilles avec le jaune d'½uf.
Mettre au four 140° pendant 15 mn
Décorer avec des tranches de citron, crevettes entières, olives vertes, éventuellement de la salade verte......etc
Servir chaud.
Bon appétit [/u]
Olala un vrai régal
Merci à toi
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Cuisine et bonnes recettes [message n° 1244873 est une réponse au message n° 1244687] |
ven. 01 juillet 2022 14:24 |
|
verdun | | | messages : 2252
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) |
|
|
p_tite_mimi a écrit le mar. 28 juin 2022 15:51verdun a écrit le sam. 25 juin 2022 13:53J'ai fait une tarte à la lime pour mon dîner avec mes collègues de l'équipe fantastique ce midi !! Pas avec du jus de lime des key (parce que j'en ai plus !!) mais avec du jus de lime "ordinaire"... J'espère que ça va être aussi bon ! C'est rafraîchissant, et tellement facile à faire !! Voici la recette que j'utilise... (c'est en anglais, avec des mesures très américaines, mais j'offre mes services de traductrice au besoin !)
moi je veux bien que tu la traduises verdun stp. je suis une brelle mais mon mari adore la tarte au citron.
Donc, pour la recette de tarte à la lime :
1 boîte de lait condensé sucré (chez moi, c'est un format standard, les boîtes font toutes 300 ml)
3 jaunes d'œuf
125 ml de jus de lime des key (mais tu peux prendre du jus de lime/citron vert "ordinaire", ça marche aussi !)
Un fond de tarte de biscuits Graham (Voici une recette pour en faire... Je ne sais pas si les biscuits Graham se trouvent en France, ce sont de sortie biscuits au goût neutre, qui servent principalement à faire des fonds de tarte/de gâteau au fromage et des s'mores !)
Pour la préparation, tu mets le lait condensé sucré, les jaunes d'œuf et le jus de lime (tu peux aussi ajouter le zeste d'une lime) dans un saladier et tu mélanges (à la mixette, ça va super bien ) jusqu'à ça que ce soit lisse ! Tu verses ensuite dans le fond de tarte (qui a été légèrement précuit) et tu fais cuire 15 minutes à 180. Ensuite, tu attends 10 minutes avant de la réfrigérer. Pour servir, tu peux garnir d'un peu de crème fouettée (chantilly) ou de meringue, et tu savoures !
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Cuisine et bonnes recettes [message n° 1244933 est une réponse au message n° 34677] |
sam. 02 juillet 2022 13:52 |
|
verdun | | | messages : 2252
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) |
|
|
Vous pouvez le faire à la maryse/spatule, oui, ou au fouet, mais le message original voulait dire à la mixette !!! (c***** d'autocorrect !!) Une mixette, vous connaissez ? Un mélangeur à main alors ? Non, je pense que ça, c'est l'anglicisme... Un batteur à main, alors ? Un truc qui mélange tout seul, là !!!
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re : Cuisine et bonnes recettes [message n° 1245356 est une réponse au message n° 1244873] |
dim. 10 juillet 2022 07:54 |
|
p_tite_mimi | | | messages : 774
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : dans une école .... Métier : cm1 | |
|
verdun a écrit le ven. 01 juillet 2022 14:24p_tite_mimi a écrit le mar. 28 juin 2022 15:51verdun a écrit le sam. 25 juin 2022 13:53J'ai fait une tarte à la lime pour mon dîner avec mes collègues de l'équipe fantastique ce midi !! Pas avec du jus de lime des key (parce que j'en ai plus !!) mais avec du jus de lime "ordinaire"... J'espère que ça va être aussi bon ! C'est rafraîchissant, et tellement facile à faire !! Voici la recette que j'utilise... (c'est en anglais, avec des mesures très américaines, mais j'offre mes services de traductrice au besoin !)
moi je veux bien que tu la traduises verdun stp. je suis une brelle mais mon mari adore la tarte au citron.
Donc, pour la recette de tarte à la lime :
1 boîte de lait condensé sucré (chez moi, c'est un format standard, les boîtes font toutes 300 ml)
3 jaunes d'œuf
125 ml de jus de lime des key (mais tu peux prendre du jus de lime/citron vert "ordinaire", ça marche aussi !)
Un fond de tarte de biscuits Graham (Voici une recette pour en faire... Je ne sais pas si les biscuits Graham se trouvent en France, ce sont de sortie biscuits au goût neutre, qui servent principalement à faire des fonds de tarte/de gâteau au fromage et des s'mores !)
Pour la préparation, tu mets le lait condensé sucré, les jaunes d'œuf et le jus de lime (tu peux aussi ajouter le zeste d'une lime) dans un saladier et tu mélanges (à la mixette, ça va super bien ) jusqu'à ça que ce soit lisse ! Tu verses ensuite dans le fond de tarte (qui a été légèrement précuit) et tu fais cuire 15 minutes à 180. Ensuite, tu attends 10 minutes avant de la réfrigérer. Pour servir, tu peux garnir d'un peu de crème fouettée (chantilly) ou de meringue, et tu savoures !
merci verdun. je reviens seulement sur ce post et je n'avais pas vu ta réponse. merci merci merci
|
|
|
|
|
Re : Cuisine et bonnes recettes [message n° 1245878 est une réponse au message n° 34677] |
ven. 22 juillet 2022 10:13 |
|
hermine | |
| messages : 2381
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : Radiée des cadres | |
|
ça m'est arrivé de congeler des parts de quiche, en les réchauffant au four traditionnel (pas micro-ondes) franchement, ça a plutôt bien fonctionné.
Peut-être faire un essai avant si tu as le temps ?
AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Cuisine et bonnes recettes [message n° 1253909 est une réponse au message n° 1253881] |
dim. 08 janvier 2023 07:30 |
|
etoile | | | messages : 5941
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Je mets toujours un peu de colorant. Je ne sais pas pourquoi. Je trouve que ça fait partie du biscuit.
Je ne fais que trois parfums, hyper classiques. Ce sont les seuls que ma famille aime.
Citron ou citron vert, chocolat, café.
Sur la base citron, tu peux faire avec de l'orange ou de la clémentine. Je pense que tu peux faire pistache ou praliné facilement sur une base de ganache au chocolat blanc.
Ma ganache chocolat pour environ 20 macarons
70 gr de chocolat noir, 60 gr de crème liquide.
Je fait un peu fondre mon chocolat, je fais bouillir la crème, je versé sur le chocolat, je laisse fondre un peu puis j'émulsionne à la maryse.
Je rajoute un peu de crème non bouillie. Et je laisse prendre au frais.
Je la fouette au batteur avant de fourrer les coques.
Pour celles au chocolat blanc, je mets au pif, à peu près les mêmes ingrédients, je fais fondre le parfum dans la crème. Je ne sais pas pourquoi mais elle reste toujours plus molle que celle au chocolat noir.
Celle au citron , c'est la base d'une crème.
2 œufs, 2citrons et le zeste, je pèse le poids du jus de citron et je dose le sucre. En gros, pour ceux qui l'aime un peu acide, je mets 75gr de sucre, et pour les autres, le poids du jus.
1 feuille de gélatine.
Ça détrempe un peu les coques.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
|
|
|
|