|
|
Re : Edumoov [message n° 1244613 est une réponse au message n° 1244610] |
lun. 27 juin 2022 21:10 |
|
encrebleue | | | messages : 2793
Inscrit(e) : mars 2011 Métier : PE multifonctions | |
|
C'est utilisable en mater.
Il y a un abonnement par classe (9€ l'année je crois) mais ce n'est pas très cher pour le confort que ça apporte.
C'est très intuitif et super facile à utiliser.
Si moi j'y arrive, tout le monde y arrive.
Tu peux tout mettre dedans, y compris les PPRE, les PAI, le RASED, UPE2A, ...
Tu peux faire l'appel et éditer ton cahier d'appel avec pourcentage calculés, faire des listes, ...
Tu as accès aux documents officiels (programmes et socle commun) qui sont bien présentés et dont tu peux copier les compétences pour les coller dans tes compétences à toi pour ton livret.
Tu as des statistiques de calculées pour voir où en est chaque élève par rapport à la moyenne de la classe sous forme de toile d'araignée.
Pour tes livrets, tu peux ajouter des aides (genre: aide d'un adulte, adaptation du support, ...) en 1 clic.
Tu entres tes compétences de livret, tu indiques aussi tes compétences pour les LSU et quand tu génères tes livrets ça te fait livret et LSU.
C'est toi (l'école) qui décide le nombre de livrets dans l'année (trimestre, semestre) et le codage.
Tu peux même générer à la fin de l'année un livret qui regroupe les 2 semestres/3 trimestres pour comparer l'évolution dans l'année.
Il faut y passer un peu de temps au début pour tout calibrer mais après ça va vite.
D'une année sur l'autre, on peut dupliquer les évals de l'année d'avant pour l'année d'après, ce qui évite de toooouuut retaper.
Du coup, l'année d'après ça va plus vite!
Educartable est super aussi même si j'aime moins la nouvelle version. Pendant le premier confinement on a eu AUCUN souci de connection. C'est très intuitif aussi.
Ça se voit que je suis complètement conquise ?
Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Edumoov [message n° 1246606 est une réponse au message n° 1246601] |
mar. 16 août 2022 14:37 |
|
encrebleue | | | messages : 2793
Inscrit(e) : mars 2011 Métier : PE multifonctions | |
|
nymeria a écrit le mar. 16 août 2022 12:21encrebleue a écrit le jeu. 30 juin 2022 22:18En fait, tu dupliques l'évaluation.
Pour me faire gagner du temps, je crée un évaluation "Grammaire" (par exemple) et je mets toutes les compétences de l'année à la suite. Comme ça, je n'ai qu'une évaluation à dupliquer pour en fait dupliquer toutes les compétences d'un coup.
Je me repenche sur edumoov, merci pour la technique ! Je vais devoir le refaire cette année mais ensuite, en effet, ce sera un gain de temps.
Pour organiser les eval comme je le souhaite, j'ai vu qu'il était possible de tricher sur la date
C'est pas tricher, c'est juste modifier
Moi, je ne crée pas mes évals une par une par notion, je crée une éval par matière (Conjugaison, Grammaire, numération, calcul, ...). Puis, dans chaque éval, je crée plusieurs compétences, mais en fait, je rentre toutes les compétences de l'année de chaque matière dans l'ordre où je les travaille dans cette seule et unique éval. Je ne remplis ensuite que ce que j'ai évalué par semestre (ce que je ne remplis pas n'apparaît pas dans le livret).
C'est un peu comme quand on avait les livrets papiers avec toutes les compétences de l'année et qu'on ne remplissait que ce qui avait été évalué chaque trimestre ou semestre.
Je trouve aussi que ça va plus vite à remplir puisque que je n'ai pas à ouvrir ou fermer plusieurs éval, je n'en ai qu'une.
En gros, le semestre 1 je remplis environ la première moitié des compétences enregistrées, et le semestre 2 je ne remplis que la 2è moitié.
L'avantage, c'est que d'une année sur l'autre il peut y avoir des compétences que je travaille une année au semestre 1 et l'autre au semestre 2. En faisant ainsi je suis sûre de ne pas en oublier.
Ça m'a demandé beaucoup de temps pour tout taper mais je gagne du temps chaque année car je ne duplique qu'une seule "éval" de chaque matière d'une année sur l'autre ou d'un semestre à l'autre.
Je ne sais pas si j'ai été claire...
Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|