organisation atelier recette de cuisine - petite section [message n° 1039326] |
jeu. 08 octobre 2015 15:00 |
|
manava22 | |
| messages : 334
Inscrit(e) : août 2007 | |
|
Bonjour, chaque mois, nous ferons un gâteau pour fêter les anniversaires du mois... mais je ne sais pas trop comment m'organiser... comment faites vous dans vos classes avec des petits... J'ai peur qu"ils aient tous envie d'aller en même temps à l'atelier cuisine... fait-il imposer un groupe pour chaque mois?
merci pour vos conseils
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: organisation atelier recette de cuisine - petite section [message n° 1039624 est une réponse au message n° 1039513] |
sam. 10 octobre 2015 17:10 |
|
etoile | | | messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Dans ma classe, on fait deux gâteaux : pour le premier gâteau, ce sont les élèves qui fêtent leur anniversaire +3/4 ou 5 autres, ça me fait un groupe de 7 enfants en cuisine.
Pour le deuxième gâteau, ce sont 7 nouveaux enfants.
C'est moi qui fixe qui vient ou pas, je le fais en fonction des dates d'anniversaire : en septembre, je n'ai pas fait cuisiner les enfants du mois d'octobre, en octobre, les enfants de novembre ne cuisineront pas et pas non plus ceux de septembre.
Enfin, cette année, si, ce sera obligé, j'ai peu d'élèves, mais d'habitude, avec mes 28, j'arrive à faire tourner tout le monde sur deux fois...
C'est moi qui cuisine avec les enfants parce que j'aime ça, ce jour là, on prévoit des ateliers vraiment autonomes pour le reste, sauf mon atsem qui garde ou ouvre un atelier attractif (pour aider à gérer la déception de ne pas faire la cuisine).
On cuisine le matin, le cuisinier de la cantine nous cuit nos gâteaux et on déguste l'après midi.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: organisation atelier recette de cuisine - petite section [message n° 1041808 est une réponse au message n° 1041778] |
mer. 21 octobre 2015 23:42 |
|
tatisa | |
| messages : 57
Inscrit(e) : octobre 2004 Situation géographique : Région parisienne Métier : MS | |
|
Dans ce cas, laisse l'Atsem "surveiller" les enfants en ateliers et garde les parents sur les tables de recette.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|