Organisation double niveau [message n° 1247493] |
lun. 29 août 2022 19:10 |
|
ewilan | |
| messages : 3988
Inscrit(e) : octobre 2011 Métier : MS/GS | |
|
Bonjour, J'ai une MS/GS avec seulement 4 MS, première fois que ca m'arrive. C'est jouable de faire la même chose que pour les GS en simplifiant ? Ma collègue qui a les autres MS ne décloisonne jamais wt ça me fait suer de bloquer des créneaux juste pour un groupe de 4 qui sera sans doute souvent 3.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Organisation double niveau [message n° 1247545 est une réponse au message n° 1247543] |
mar. 30 août 2022 07:34 |
|
etoile | | | messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Des fois, t'as pas besoin d'arguments.
C'est comme ça et pis c'est tout !
J'adore ta collègue,je l'aime d'amour. Ben tiens,elle me donne une idée, je m'en vais de ce pas exiger une GS-CP dans mon école, parce que je veux pas avoir 25 élèves,soit 1 de trop par rapport à la règle fixée par l'IEN, 1 de plus que ma collègue qui a l'autre MS-GS et 4 de plus que celle du CP. J'ai bon ?
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re : Organisation double niveau [message n° 1247551 est une réponse au message n° 1247549] |
mar. 30 août 2022 08:25 |
|
kirikette | | | messages : 2349
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : la campagne Métier : maternelle | |
|
ewilan a écrit le mar. 30 août 2022 08:18kirikette a écrit le mar. 30 août 2022 07:25ewilan a écrit le lun. 29 août 2022 23:05colinoe a écrit le lun. 29 août 2022 21:39Même configuration dans mon école, j'ai ps-ms. Jusqu'à mi-juin, j'étais OK pour prendre tous les ms, puis il y a eu des inscriptions. On garde aussi qq places pour les tps. J'en suis à 27 élèves. Si j'avais gardé tous les ms, j'en aurais eu 31 et ma collègue 21 (gs). En revanche, elle a mes 4 meilleurs ex ps
Ma collègue a 11 PS et 5 MS, moi 16 GS et 4MS. Jai proposé de prendre les 20PS/MS et elle les 16 GS mais elle ne veut pas. Mais elle ne veut pas non plus avoir plus d'élèves que moi.
Mais elle devrait prendre tous les MS l'après-midi.
Quels sont ses arguments ? La direction ?
Aucun argument. La directrice est à l'elementaire depuis la fusion maternelle/élémentaire, Elle n'y connait rien à la maternelle et écoute ma collègue qui est ancienne directrice d'une autre école et a pris le commadement de manière officieuse
Mais bon je comprends toutes les mises en garde de ses anciennes collègues quand elle est arrivée. Je lui avais laissé le bénéfice du doute mais là c'est fini.
Donc l'après-midi, elle aura 5 MS pendant que tu as ta classe entière ?
et la cohésion du groupe MS, elle s'en fiche ?
"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert EinsteinRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|