|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Club lecture 2022- Le Secret du Mari [message n° 1247970 est une réponse au message n° 1247967] |
mer. 07 septembre 2022 07:50   |
|
mikado |  | | messages : 3283
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : Au soleil Métier : PE cycle2 | 
|
|
colinoe a écrit le mar. 06 septembre 2022 22:39Je l'ai lu il y a longtemps, je ne me souviens plus trop de l'intrigue. Je suis en train de lire (par hasard!) un livre de cette auteur, set et match. Je retrouve un peu la même ambiance que celle qui m'avait plu, un genre de desesperate housewives qui semblent avoir une vie lisse, plutôt aisée mais qui, qd tu grattes un peu, ont des vies pas très enviables faites de secrets et de non-dits. Je comprends pourquoi vous avez p-e eu du mal à rentrer dedans, on a l'impression qu'il ne se passe pas grand chose, que 50 pages auraient suffi. Mais la description des sentiments et contradictions des personnages est assez plaisante je trouve.
Je suis tout à fait de ton avis, j'ai beaucoup aimé « est et match » aussi.
Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re : Club lecture 2022- Le Secret du Mari [message n° 1247980 est une réponse au message n° 1247977] |
mer. 07 septembre 2022 10:00   |
|
etoile |  | | messages : 5919
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Ah, c'est drôle, je suis en plein dans set et match et franchement j'ai du mal.
C'est peut-être lié à la rentrée et à ma grosse fatigue actuelle.
Le secret du mari, quand je l'ai lu la première fois, j'avais bien accroché, mais là, je ne l'ai pas relu et je ne me souviens plus trop des détails de l'intrigue.
En revanche, je me souviens très bien de petits secrets et grands mensonges, celui dont parle Selena.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : Club lecture 2022- Le Secret du Mari [message n° 1248006 est une réponse au message n° 1245273] |
mer. 07 septembre 2022 15:14   |
|
perla |  | | messages : 349
Inscrit(e) : août 2013 | |
|
C'est le 2ème livre de cette autrice que je lis (--> neufs parfaits étrangers)
Sentiment mitigé avec le premier, j'ai décidé de « donner sa chance au produit » !
Et mon ressenti est le même : à la lecture, je suis d'abord, gênée par la quantité de clichés en tout genre (sur la société américaine, les mères de familles, les hommes, ...etc..). Je ne suis pas fan de l'atmosphère "Desesperate housewifes"
Malgré tout c'est assez bien fait : certaines phrases résonnent en moi, et m'amènent à réfléchir sur mes propres expériences.
J'ai aussi aimé la construction du roman : le récit prend une direction que je n'attendais pas (je suis moins perspicace que Selena ! )
Pour résumé : le style est simple, basique sans fioriture. Une écriture efficace et sans fantaisie. L'auteur parvient à nous surprendre avec la fin. C'est agréable, et laisse un bon souvenir.
A vous lire, je vais tenter "set et match"
|
|
|
|
|
Re : Club lecture 2022- Le Secret du Mari [message n° 1248035 est une réponse au message n° 1245273] |
mer. 07 septembre 2022 19:12   |
|
jojo | |
| messages : 279
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : essonne | |
|
Je n'ai pas aimé du tout.
Je me suis forcée à le finir, mais sans conviction.
Je n'ai pas été vraiment intéressée par l'intrigue, et je n'ai pas apprécié l'écriture.
Comme il a été dit, je pourrais effectivement essayer un autre titre de la même auteure.
|
|
|
|
|
|
|
Re : Club lecture 2022- Le Secret du Mari [message n° 1248044 est une réponse au message n° 1245273] |
mer. 07 septembre 2022 19:50   |
|
airelle |  | | messages : 4063
Inscrit(e) : mars 2007 Situation géographique : Finistère Métier : CE1/CE2 | |
|
Je me suis rendue compte au bout de quelques pages que je l'avais déjà lu mais je n'avais absolument aucun souvenir de la teneur du secret (ce qui n'est pas très bon signe !).
Je l'ai donc relu et bon, bof bof, bof...
Ils m'ont un peu tous agacé, c'était un peu surfait...
Ce que j'ai trouvé quand même intéressant, c'est de se poser la question de ce que je ferais à la place de la femme du mari (j'ai oublié les prénoms de tous les personnages). Sa situation n'est pas si évidente et sa décision pas si facile à prendre.
J'ai lu "A la recherche d'Alice Love" de Liane Moriarty, je l'ai bien aimé, et "Un peu beaucoup à la folie" , j'ai beaucoup aimé, "Trois voeux", je l'ai lu il y a peu de temps, j'ai bien aimé mais je ne m'en rappelle presque plus.
Ses livres se lisent bien mais ne laissent pas un souvenir impérissables !!
Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :
http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re : Club lecture 2022- Le Secret du Mari [message n° 1255237 est une réponse au message n° 1248812] |
mer. 01 février 2023 14:26   |
|
lucette-alanis |  | | messages : 3905
Inscrit(e) : octobre 2008 Situation géographique : Au pays des bretzels Métier : PS-GS | |
|
armelle a écrit le dim. 25 septembre 2022 11:06Je viens de le finir, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé mais il ne restera pas dans mes livres préférés.
Comme Selena, j'ai découvert le secret avant. Trop de "relations" entre chaque personnage, l'histoire de Tess et Felicity n'a rien à voir avec le secret.
Et je n'ai pas compris l'utilité du lien avec le mur de Berlin
Finalement je l'ai lu, et j'ai bien aimé.
J'apprécie que la découverte du secret ait lieu au milieu du livre et que le reste du roman soit dédié à ce qui se passe après, là où d'autres romans s'arrêteraient là.
Effectivement, le Mur de Berlin, je ne sais pas trop ... L'idée d'une façade, d'un évènement qui bouleverse une vie sans prévenir en isolant les gens, peut-être ?
Et pour Tess, Ramelle Révèle le dénouement Si elle n'avait pas téléphoné Connor à ce moment précis, il aurait arrêté la petite fille avant qu'elle traverse.
Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : Club lecture été 2021 [message n° 1261894 est une réponse au message n° 1245335] |
mer. 19 juillet 2023 15:10  |
|
sar@h |  | | messages : 6538
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
lucette-alanis a écrit le sam. 09 juillet 2022 20:28Je propose :
-Le club très privé des nageuses à marée haute de Katie May
"Seuls les dingues de natation se retrouvent chaque jour de l'année à Whistable, car l'eau n'y est suffisamment profonde qu'à marée haute. Aussi quand Deb (bikini, lunettes de soleil) et Maisie (maillot et lunettes de piscine, méduses) se rencontrent à Reeves Beach, elles découvrent une amitié improbable fondée sur la passion de la natation et sur leur divorces récents. Bientôt d'autres nageurs se joignent à elles, traversant chacun leur propre crise : Ann, une organisatrice autoritaire, Julie, mère de trois jeunes enfants, Chloe, brillante ado de 15 ans, et le discret Bill qui trouve l'apaisement dans l'eau salée...Quand les nageurs apprennent que leur plage va être transformée en un complexe de loisirs, ils se découvrent un combat commun pour faire échouer ce projet en même temps que leur retraite secrète se trouve exposée aux yeux du public. Un roman qui parle de vagues, d'amour et d'amitié."
Le titre me fait penser à Sar@h !
Je suis allée lire ce qui était proposé l'été dernier, et ... Je réponds à Lucette, Merci de ce conseil, j'ai bien aimé ... je me suis parfaitement identifiée !
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
|
|
|