cuisiner en classe [message n° 1247974] |
mer. 07 septembre 2022 09:14  |
|
nounette | |
| messages : 864
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : IDF Métier : GS | |
|
Bonjour
Comment vous organisez-vous pour cuisiner en classe, en dehors des gâteaux ? Une année on a fait de la soupe, et bien c'était l'adulte qui était avec le groupe qui avait couper les légumes car c'était trop difficile pour les enfants. Ils avaient été un peu trop passifs. Couper et même éplucher carottes, pommes de terre par exemple, ce n'est pas évident pour eux !
et est-ce que vous connaissez ce livre : "cuisinons à 'école" cycle 1, ebla éditions ?
Merci pour vos conseils et astuces !
Nounette
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re : cuisiner en classe [message n° 1247979 est une réponse au message n° 1247976] |
mer. 07 septembre 2022 09:55   |
|
etoile |  | | messages : 5925
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
J'ai déjà fait une salade de fruits, des brochettes de fruits. Mais je fais essentiellement des gâteaux.
Comme c'était à chaque fois des projets particuliers, pour ce jour là, je demandais à des parents de venir pour encadrer les groupes.
1 adulte par groupe, tout le monde cuisine en même temps (on fait une salade de fruits pour toutes les classes de la maternelle ou toute l'école) et j'essaie de faire des petits groupes pour que ce soit plus facile à surveiller pour l'adulte (5 enfants max moins si je peux parce que j'ai beaucoup de parents).
Effectivement, éplucher, c'est parfois difficile et en plus, comme ils n'ont jamais fait à la maison, ils découvrent l'outil... donc, il vaut mieux être un peu prudent.
Je ne connais pas le livre dont tu parles.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
Re : cuisiner en classe [message n° 1247981 est une réponse au message n° 1247979] |
mer. 07 septembre 2022 10:28   |
|
sand82 |  | | messages : 3592
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : maternelle tous niveaux | |
|
Pour éplucher effectivement c'est difficile, mais pour couper, je donne des couteaux à beurre (attention, certains coupent très bien, je fais beaucoup de prévention), et ils se débrouillent pas si mal. Pendant ce temps, j'épluche et je coupe aussi, mais bon, ils sont actifs.
J'en ai toujours un qui se coupe, mais bon, rien de grave, c'est le métier qui rentre.
sandrine
|
|
|
|
|
|