Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » OScourt office 97
OScourt office 97 [message n° 124103] dim. 23 avril 2006 09:25 Message suivant
gaspa n'est pas connecté gaspa
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Sarthe
Métier : CM1
Bonjour,
après être restée sans réponse sur un forum informatique (mon cas doit être désespérant....),je sollicite l'aide des collègues (qui sait? y pédagogisent eux...)
Je viens de réinstaller office 97 (le 2000 n'était pas à moi) après gros nettoyage du pc et j ai des soucis:
quand j'ouvre un document excel, il me fait un sale bruit avec un message "un autre doc est déjà ouvert .....pas ouvrir 2 docts même nom....renommer". Donc , je renomme, encore et encore... mais ça continue... Ces documents sont des copies d'un tableau , pour mes comptes Confused Ai aussi regardé dans l'aide (un chien bêbête), rien trouvé non plus...
Sur Word, c'est pas mieux: il plante quand je veux changer la police de caractère et aussi quand je ferme le document, et c'est là que je signale l'erreur au grand manitou.
En signalant le problème à microsophe, je crois comprendre que le modèle 97 est à jeter.
Y a t il une solution, autre que l investissement dans nouveau pack office?

Si on pose une chaise d'une certaine manière, on peut aussi s'asseoir dessus.(C. Ponti)

Rapporter un message au modérateur

Re: OScourt office 97 [message n° 124145 est une réponse au message n° 124103] dim. 23 avril 2006 12:42 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

gaspa a écrit le dim, 23 avril 2006 09:25

Y a t il une solution, autre que l investissement dans nouveau pack office?

Bien sûr !

Nous avons eu le même problème à l'école, avec des Word qui plantaient régulièrement ou qui refusaient d'enregistrer.
J'ai installé le Pack gratuit d'OpenOffice, la suite libre équivalente à la suite Office.

A part quelques fonctions qui changent de place (menus différents pour y accéder), c'est très ressemblant.

Je t'encourage à l'essayer ici : http://fr.openoffice.org/ (rubrique téléchargement). Elle commence à se faire connaître et est utilisée dans certaines administrations françaises.

Amitiés

Jean-Roch

ps : tous tes documents word, excel, etc sont évidemment compatibles avec OpenOffice...

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: OScourt office 97 [message n° 124166 est une réponse au message n° 124145] dim. 23 avril 2006 14:18 Message précédentMessage suivant
Ben didon toi alors!!!!! Suis éblouie! "On" m'avait vanté tes compétences , ça me va, ai tout réussi:1 000 mercis!!!! je vais pouvoir faire mes comptes en toute quiétude grâce à toi!

Si on pose une chaise d'une certaine manière, on peut aussi s'asseoir dessus.(C. Ponti)

Re: OScourt office 97 [message n° 124784 est une réponse au message n° 124145] mer. 26 avril 2006 14:11 Message précédentMessage suivant
Merci mais..... est-ce normal que ce soit très très lent? 3 minutes pour ouvrir document excel.

Re: OScourt office 97 [message n° 124801 est une réponse au message n° 124784] mer. 26 avril 2006 15:15 Message précédent
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonjour,

Non ce n'est pas normal... à moins que :
- ton fichier soit très lourd ;
- ton ordinateur soit un peu vieux ;
- tu n'aies pas encore ouvert la suite OpenOffice (normalement, un bout se charge au démarrage pour accélérer l'ouverture des pages).

D'autres auront peut-être des suggestions, je ne fais jamais de tableur...

Jr

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Fil précédent : Forum et modérateurs
Fil suivant : Messages via lecteur de news
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 22 août 05:15:17 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software