|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Réponses farfelues de nos élèves [message n° 1241562 est une réponse au message n° 3145] |
sam. 23 avril 2022 22:48 |
|
lucette-alanis | | | messages : 3859
Inscrit(e) : octobre 2008 Situation géographique : Au pays des bretzels Métier : PS-GS | |
|
Je lis Harry Potter à Mini. Donc il me pose un million de questions par jour. L'autre jour, j'étais en plein travail quand il est entré dans mon bureau...
"Maman, est-ce qu'on va la revoir, elle ? Montagne ?"
"Hein?" (ou "Dequoidequoi?")
"Oui dans Harry Potter, celle-là qui fait tout le temps des photos de Harry, elle sera dans les autres livres aussi ?
Avez-vous reconnu Montagne? Cliquez là pour savoir :
Révèle le dénouement
"Aaaaaaaaaaah ! Colin Crivey !!! Oui, oui, on va LE revoir. "
Et pour ceux qui connaissent l'histoire, on aimerait même ne pas le revoir, à la fin, parce que
Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Réponses farfelues de nos élèves [message n° 1248635 est une réponse au message n° 3145] |
mar. 20 septembre 2022 00:39 |
|
verdun | | | messages : 2230
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) |
|
|
Je finalise enfin mon affichage pour les anniversaires de l'année, en écrivant le nom et la date d'anniversaire de chacun de mes élèves. Quand vient le tour de J, il me dit ne pas connaitre la date. Je la lui dis, la note sur la bougie, et J me regarde, tout étonné "Oh ! C'est la même que l'année dernière !!" Mais bon, connaissant le personnage, je suis à peine surprise !! (on parle ici de l'enfant qui porte ses lunettes à l'envers et ne s'en rend pas compte... ou qui les cherche alors qu'elles sont sur son nez !!)
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re : Réponses farfelues de nos élèves [message n° 1248697 est une réponse au message n° 1248696] |
mer. 21 septembre 2022 17:40 |
|
sar@h | | | messages : 6462
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
minehb a écrit le mer. 21 septembre 2022 16:48verdun a écrit le mar. 20 septembre 2022 00:39Je finalise enfin mon affichage pour les anniversaires de l'année, en écrivant le nom et la date d'anniversaire de chacun de mes élèves. Quand vient le tour de J, il me dit ne pas connaitre la date. Je la lui dis, la note sur la bougie, et J me regarde, tout étonné "Oh ! C'est la même que l'année dernière !!" Mais bon, connaissant le personnage, je suis à peine surprise !! (on parle ici de l'enfant qui porte ses lunettes à l'envers et ne s'en rend pas compte... ou qui les cherche alors qu'elles sont sur son nez !!)
Merci pour ce beau fou rire ... même si c'est malheureux pour lui Pourquoi malheureux ? C'est juste que ce n'est pas acquis, c'est tout. C'est le job des enseignants de le faire évoluer, et ça montre que pour les autres, c'est acquis. Je trouve bien, il se souvient que l'année dernière, c'était la même date !
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : Réponses farfelues de nos élèves [message n° 1248698 est une réponse au message n° 1248697] |
mer. 21 septembre 2022 17:47 |
|
babaub | | | messages : 3757
Inscrit(e) : novembre 2008 Situation géographique : m&m'sland Métier : cp/ce1 | |
|
sarah a écrit le mer. 21 septembre 2022 17:40minehb a écrit le mer. 21 septembre 2022 16:48verdun a écrit le mar. 20 septembre 2022 00:39Je finalise enfin mon affichage pour les anniversaires de l'année, en écrivant le nom et la date d'anniversaire de chacun de mes élèves. Quand vient le tour de J, il me dit ne pas connaitre la date. Je la lui dis, la note sur la bougie, et J me regarde, tout étonné "Oh ! C'est la même que l'année dernière !!" Mais bon, connaissant le personnage, je suis à peine surprise !! (on parle ici de l'enfant qui porte ses lunettes à l'envers et ne s'en rend pas compte... ou qui les cherche alors qu'elles sont sur son nez !!)
Merci pour ce beau fou rire ... même si c'est malheureux pour lui Pourquoi malheureux ? C'est juste que ce n'est pas acquis, c'est tout. C'est le job des enseignants de le faire évoluer, et ça montre que pour les autres, c'est acquis. Je trouve bien, il se souvient que l'année dernière, c'était la même date !
Connaitre sa date d'anniversaire c'est quand même du domaine de la famille !!! ça veut quand même dire qu'il n'y a aucun lien de fait et ça, ça fait peur.
|
|
|
|
|
Re : Réponses farfelues de nos élèves [message n° 1248706 est une réponse au message n° 1248699] |
mer. 21 septembre 2022 20:31 |
|
babaub | | | messages : 3757
Inscrit(e) : novembre 2008 Situation géographique : m&m'sland Métier : cp/ce1 | |
|
Moustache a écrit le mer. 21 septembre 2022 17:51babaub a écrit le mer. 21 septembre 2022 17:47(...)Connaitre sa date d'anniversaire c'est quand même du domaine de la famille !!! ça veut quand même dire qu'il n'y a aucun lien de fait et ça, ça fait peur.
Ca peut dépendre des familles, j'ai déjà eu des Témoins de Jéhovah, ils ne fêtent pas les anniversaires... à l'époque, il y avait des trucs plus inquiétant que les anniversaires...
(refus de transfusion sanguine par exemple... mais là, ce n'était plus de notre ressort mais de la responsabilité des services d'urgence, mais bon, on croisait quand même les doigts pour que...)
J'en avais un l'an dernier [pour ceux qui suivent ma vie passionnante,c'est celui qui est arrivé en novembre au CP parce môman ne voulait pas de la maitresse de cp de son patelin et qui bien entendu y est retourné cette année en nous prévenant au tout dernier moment..] je parlais de "date de naissance" quand on a bossé en questionner le monde mais bon ,il n'a jamais été foutu de faire l'effort de s'en souvenir.
Parce qu'en fait leur anniversaire,je m'en moque éperdumment
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Réponses farfelues de nos élèves [message n° 1249522 est une réponse au message n° 1249521] |
ven. 07 octobre 2022 08:37 |
|
sar@h | | | messages : 6462
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
C'est peut-être pour avoir eu une remarque de ce genre :
armelle a écrit le ven. 07 octobre 2022 00:24Dans le même genre, zhom a demandé à un élève s'il avait son cerveau entre les 2 oreilles ou sur ses pieds, je vous laisse imaginer la réponse
que verdun a écrit le jeu. 06 octobre 2022 23:25 il a demandé à ma collègue ce qu'était un cerveau et s'il en avait un !! J'espère que c'est parce qu'il ne connaissait pas le mot en français... je n'ai pas voulu demander !!
Je sors du farfelu parmi les drôles, j'ai eu un élève qui me demandait régulièrement (au moins une fois par semaine) s'il était mort, mes réponses variaient "Si tu me parles, si tu m'entends, si tu vois, si tu sens ma main ... c'est que tu es en vie." Une autre élève, psychotique, n'avait pas acquis la symbolique : "Je n'ai pas de stylo vert" alors qu'elle connaissait ses couleurs et avait un stylo vert, par chance la pédo-psy me l'avait expliqué, après c'était facile à gérer "Ce n'est pas grave, tu n'as qu'à prendre le même que ta voisine." Idem pour les cantinières quand elle leur disait devant son assiette qu'elle n'en avait pas.
Pour J, je l'aurai rassuré, si tu peux me le demander, c'est que tu as un cerveau. Il est suivi cet enfant ?
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
|
|
|
Re : Réponses farfelues de nos élèves [message n° 1249524 est une réponse au message n° 1249522] |
ven. 07 octobre 2022 09:35 |
|
jackym. | |
| messages : 1235
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Seine et Marne Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl | |
|
sarah a écrit le ven. 07 octobre 2022 08:37C'est peut-être pour avoir eu une remarque de ce genre :
armelle a écrit le ven. 07 octobre 2022 00:24Dans le même genre, zhom a demandé à un élève s'il avait son cerveau entre les 2 oreilles ou sur ses pieds, je vous laisse imaginer la réponse
que verdun a écrit le jeu. 06 octobre 2022 23:25 il a demandé à ma collègue ce qu'était un cerveau et s'il en avait un !! J'espère que c'est parce qu'il ne connaissait pas le mot en français... je n'ai pas voulu demander !!
Je sors du farfelu parmi les drôles, j'ai eu un élève qui me demandait régulièrement (au moins une fois par semaine) s'il était mort, mes réponses variaient "Si tu me parles, si tu m'entends, si tu vois, si tu sens ma main ... c'est que tu es en vie." Une autre élève, psychotique, n'avait pas acquis la symbolique : "Je n'ai pas de stylo vert" alors qu'elle connaissait ses couleurs et avait un stylo vert, par chance la pédo-psy me l'avait expliqué, après c'était facile à gérer "Ce n'est pas grave, tu n'as qu'à prendre le même que ta voisine." Idem pour les cantinières quand elle leur disait devant son assiette qu'elle n'en avait pas.
Pour J, je l'aurai rassuré, si tu peux me le demander, c'est que tu as un cerveau. Il est suivi cet enfant ?
...par son ombre !
Jacky M.Rapporter un message au modérateur
|
|
|