|
|
|
|
Re : Réponses farfelues de nos élèves [message n° 1249557 est une réponse au message n° 1249522] |
ven. 07 octobre 2022 23:47 |
|
verdun | | | messages : 2230
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) |
|
|
sarah a écrit le ven. 07 octobre 2022 02:37C'est peut-être pour avoir eu une remarque de ce genre :
armelle a écrit le ven. 07 octobre 2022 00:24Dans le même genre, zhom a demandé à un élève s'il avait son cerveau entre les 2 oreilles ou sur ses pieds, je vous laisse imaginer la réponse
que verdun a écrit le jeu. 06 octobre 2022 23:25 il a demandé à ma collègue ce qu'était un cerveau et s'il en avait un !! J'espère que c'est parce qu'il ne connaissait pas le mot en français... je n'ai pas voulu demander !!
Je sors du farfelu parmi les drôles, j'ai eu un élève qui me demandait régulièrement (au moins une fois par semaine) s'il était mort, mes réponses variaient "Si tu me parles, si tu m'entends, si tu vois, si tu sens ma main ... c'est que tu es en vie." Une autre élève, psychotique, n'avait pas acquis la symbolique : "Je n'ai pas de stylo vert" alors qu'elle connaissait ses couleurs et avait un stylo vert, par chance la pédo-psy me l'avait expliqué, après c'était facile à gérer "Ce n'est pas grave, tu n'as qu'à prendre le même que ta voisine." Idem pour les cantinières quand elle leur disait devant son assiette qu'elle n'en avait pas.
Pour J, je l'aurai rassuré, si tu peux me le demander, c'est que tu as un cerveau. Il est suivi cet enfant ?
Non, il n'est pas suivi... Je pense qu'il a toujours été considéré comme un peu perdu, un peu lent... Je vais voir avec les parents, ce qu'ils en pensent (mais comme il est pratiquement une copie de son père, je suis pas certaine !!) En apprenant à le connaître davantage cette année je le trouve très attachant, mais, plus le temps vas passer plus les différentes seront marquées...
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re : Réponses farfelues de nos élèves [message n° 1250076 est une réponse au message n° 1250069] |
lun. 17 octobre 2022 23:29 |
|
vivonne | |
| messages : 4726
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
agnes91 a écrit le lun. 17 octobre 2022 22:07Aujourd'hui, il me reste 2 gamins sur les bras. Une maman arrive et me demande si elle peut aller chercher sa fille à l'étude. Je lui dis que oui.
Et là les 2 enfants me regardent un peu interloqués.
Mais elles ont pas la même peau !
La maman est blanche et la gamine est métisse.
Nous avons fait un peu de génétique sur le banc.
Dans le même genre, ma mère, instit en cp,au siècle dernier, voit un des premiers jours de l'année scolaire, une petite blonde aux yeux bleus et à la peau claire qui arrive à 16h30, en lui disant qu'elle vient chercher son petit frère.
Sauf que dans la classe, il ne lui reste plus qu'un petit algérien, mat de peau, aux cheveux et yeux bruns.
Ma mère dit à la gamine qu'elle dû se tromper de classe.
Mais non, c'était bien son petit frère ! La maman des enfants était Kabyle et visiblement, la fillette avait tout pris côté maman et le petit frère côté papa !
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Réponses farfelues de nos élèves [message n° 1254298 est une réponse au message n° 1254276] |
sam. 14 janvier 2023 23:57 |
|
armelle | | | messages : 6716
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
Toutes les classes de l'école cuisinent la galette le même jour, avec fabrication des couronnes dans la semaine.
ça devait être vendredi prochain mais jeudi, on décide de l'avancer à mardi. Je ne travaille pas le lundi.
Vendredi matin, je dis à mon ATSEM "au fait, on fait la galette en classe mardi au lieu de vendredi"
"et les couronnes ?"
"oups, je comptais les faire dans la semaine, il faut les faire aujourd'hui"
On décide d'un truc rapido à faire, et mon ATSEM et AESH découpent toutes les bandes des couronnes pendant que j'ai mes élèves en coin regroupement (mon ATSEM est une perle, elle n'a même pas râlé !), puis motricité.
Au retour de récré, on commence la déco des couronnes et je dis aux élèves "vous pouvez dire merci à Valou et Christelle qui ont tout découpé super vite pour pouvoir les décorer"
R (GS) dit "merci Christelle qui est bonne à marier"
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|