|
|
|
|
|
|
Re : Evaluations des écoles [message n° 1244578 est une réponse au message n° 1244577] |
lun. 27 juin 2022 13:02 |
|
pixel2008 | |
| messages : 476
Inscrit(e) : août 2004 | |
|
sand82 a écrit le lun. 27 juin 2022 12:55l'an prochain, on y passe, et on aura la journée de solidarité, + 6h d'animations péda (mes collègues qui sont toutes directrices dépassent déjà largement ces heures) + 1 journée remplacée.
Nous aussi a priori, réunions directeurs demain soir on devrait avoir plus d'infos...
Mail des syndicats nous informant que cela peut être refusé car pas inscrit dans les textes officiels
Vous avez un calendrier précis du moment de cette évaluation ?
Une journée remplacée ??? Il y a encore des remplaçants chez vous ? Ici en ce moment encore, des classes sans remplaçant...Pénurie dans toutes les circo...
Entre ces évaluations écoles et la concertation nationale a priori prévue dans les écoles à la rentrée, encore et encore des réunions...Je suis en joie...
On vous prend 6 h sur les animations péda ! Et bien vous ne devez pas avoir le plan français ou maths prévu pour vous, ici c'est la priorité des priorités...Ils ont même remplacé les collègues concernés pour faire leur stage plan au détriment des remplacements en classe...Une honte !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Evaluations des écoles [message n° 1244871 est une réponse au message n° 1244831] |
ven. 01 juillet 2022 13:42 |
|
pixel2008 | |
|
agnes91 a écrit le jeu. 30 juin 2022 19:30Nous aussi + la formation en constellations...
Ca va être heures sup à gogo...
Ici si évaluation d'écoles, pas ciblés pour les constellations.
J'ai l'impression que comme on ne parviendra jamais à me mobiliser collectivement pour dire "trop c'est trop", on nous rajoute un truc à chaque fois (ils aurait tort de se priver...). Et ici la plan laïcité et bientôt le plan maternelle et ici pHARE etc etc...
|
|
|
|
|
|
Re : Evaluations des écoles [message n° 1247966 est une réponse au message n° 1242081] |
mar. 06 septembre 2022 22:17 |
|
pixel2008 | |
|
Avez-vous des infos au sujet des évaluations ecole ?
Ici c'est très flou. L'ien a dit en reunion directeurs que ce ne serait pas avant la fin du 1er trimestre s'il y a lieu... il ne semblait pas avoir d'infos ni très affirmé dans le fait qu'elles aient lieu (mais il n'a pas dit non plus qu'elles n'auraient pas lieu.)
|
|
|
|
|
|
|
Re : Evaluations des écoles [message n° 1249511 est une réponse au message n° 1249496] |
jeu. 06 octobre 2022 21:30 |
|
lucette-alanis | | | messages : 3951
Inscrit(e) : octobre 2008 Situation géographique : Au pays des bretzels Métier : PS-GS | |
|
Moustache a écrit le jeu. 06 octobre 2022 19:15ubiki a écrit le mer. 07 septembre 2022 18:47Lors de la CAPD du 11 juillet dernier, le SNUDI-FO dressait une liste de directeurs académiques ayant confirmé que la participation à ces évaluations d'école n'avait pas de caractère obligatoire (DASEN de l'Yonne, du Gard, du Puy de Dôme, de Seine-et-Marne, de la Mayenne, ...).
Ce sont aussi les infos que j'ai eues d'autres sources, les évaluations d'école ne sont pas obligatoires. Autrement dit, on peut refuser d'y participer, heu... vous pouvez... serait plus juste.
J'ai cru comprendre que ça pouvait faire une cinquantaine de pages à remplir...
Oui oui...
On le fait ici, on ne va pas rater une occasion de se faire bien voir.
Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re : Evaluations des écoles [message n° 1249548 est une réponse au message n° 1249530] |
ven. 07 octobre 2022 20:51 |
|
sar@h | | | messages : 6607
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
sand82 a écrit le ven. 07 octobre 2022 12:30Pareil ici; j'ai quand même réussi à obtenir de mes collègues que ça nous serve pour faire ce que l'on souhaite faire, donc on a commencé par la fin (les actions qu'on va mener) pour remonter au diagnostic. Et on a accéléré le rythme.
Dans l'école de ma fille, elles ont fini le processus, et au final, ça n'a abouti à rien de concret, juste du blabla de la cellule évaluation pendant une énième réunion.
C'est ce que je faisais quand j'étais directrice (au siècle dernier) et c'est ce que j'essayais d'insuffler après. Parfois, ce n'était même pas ce que l'on souhaite faire, mais ce que l'on fait déjà, et après de trouver comment le faire rentrer dans les cases. Parce que l'on fait rarement les choses par hasard ... mais c'est notre ressenti par rapport à la population que l'on accueille et les besoins que l'on ressent.
Dans le fonctionnement de l'école de ta fille ... C'est souvent l'opportunité pour la cellule d'évaluation de suggérer, voire d'imposer, un fonctionnement qui n'est pas le nôtre.
Bon courage
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Evaluations des écoles [message n° 1249600 est une réponse au message n° 1242081] |
sam. 08 octobre 2022 17:47 |
|
Moustache | | | messages : 5562
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Le droit à la formation est aussi, ce qu'on oublie souvent, un droit acquis de haute lutte. Il me parait difficile de le refuser.* **
Quitte à "sacrifier" des heures, une fois les fameuses 108 heures effectuées, autant faire l'impasse sur des trucs qui gênent plus l'administration...
Quelle belle bêtise d'avoir annualisé nos heures de réunions alors qu'autrefois on en faisait quand cela était nécessaire, et au final, je suis persuadé que c'était plus , maintenant, dès que tu veux organiser une fête d'école, les collègues te répondent (et difficile de leur donner tort : j'ai fait mes heures, pas de bénévolat !)
* Ce sujet avait été évoqué avec mon IEN, quand, ma dernière année d'enseignement, je lui disais que la formation... j'avais peut-être des trucs plus intéressants à faire.
Il m'avait dispensé des animations (exceptionnellement, et en évitant de l'ébruiter) J'avais mis ce temps à profit pour faire le site internet de l'école.
Site maintenant à l'abandon, les collègues ont des trucs plus importants à gérer...
** je n'aborde pas l'intérêt de ces formations, c'est un autre sujet
http://lamaternelledemoustache.net/
|
|
|
|
|
|
|