Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » dyslexie et daltonisme
Re : dyslexie et daltonisme [message n° 1251819 est une réponse au message n° 1251810] dim. 27 novembre 2022 11:35 Message précédentMessage précédent
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1346
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
nymeria a écrit le dim. 27 novembre 2022 10:29
Je ne mettrais aucun arc ou soulignage si il est dyslexique.
A ta place, j'utiliserais "lire couleur" pour différencier par syllabe et je modifierais les couleurs pour faire noir/gris, par exemple, ou bien noir et une autre couleur qu'il distingue même s'il n'arrive pas à la déterminer.
Je dévie un peu du sujet.
J'utilise l'extension lire couleur sur libreoffice. Je ne mets que les sons complexes en couleur, et pour les mots longs, je mets les arcs. (Sur internet on trouve des textes adaptés au dys, une enseignante du RASED m'avait dit qu'il ne fallait pas mettre tous les mots car les mots les plus courants sont normalement reconnus).
Pourquoi ne faut-il pas mettre d'arcs ni souligner ?

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : classe de découverte parents accompagnateurs
Fil suivant : interventions de sea sheperd kids en classe ?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mer. 12 mars 14:46:43 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software