|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : pas d'électricité = pas d'école [message n° 1252019 est une réponse au message n° 1252018] |
ven. 02 décembre 2022 09:15 |
|
sar@h | | | messages : 6454
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
J'y réfléchis ... ce n'est pas très judicieux, cette histoire de coupure, ça peut même être l'origine d'un black-out ! En effet, si tout est coupé pendant 2 heures, tout va se remettre en fonction en même temps (Chaudière, appareil électroménager, chambre froide, etc.) donc c'est créer une sur-demande ... et provoquer un black-out. Mais là, on vous expliquera que vous voyez, on avait bien raison !
C'est quand même énergivore ce culte de l'angoisse permanent.
jackym. a écrit le ven. 02 décembre 2022 08:56J'ai vraiment l'impression qu'on va vivre dans un pays du tiers monde ! J'ai un peu le ressenti que c'est voulu, non pas pour sauver la planète, mais pour que les riches se sentent plus puissants.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re : pas d'électricité = pas d'école [message n° 1252032 est une réponse au message n° 1252004] |
ven. 02 décembre 2022 19:20 |
|
Moustache | | | messages : 5460
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Les parents, si j'ai bien tout suivi, devraient être informés de la fermeture de l'école, si coupure d'électricité, la veille à 17 h...
Question bête : par qui ?
Citation :À 15 heures, on saura quelle est la zone concernée et enfin à 17 heures, via le site d'Enedis (monecowatt.fr), on pourra savoir quelles écoles seront touchées et les parents seront alors informés. Enfin, à 19 heures, le préfet fera une communication à la population. Pas facile de s'organiser dans un laps de temps aussi court, notamment pour les parents qui ne peuvent pas télétravailler.
https://www.leparisien.fr/societe/coupures-delectricite-une-ecole-pour ra-subir-jusqua-trois-fermetures-cet-hiver-02-12-2022-LIFB3BH7CBEQ5B6I 2K5ENN2JFE.php
Complément d'info :
Citation : Coupures d'électricité : un seul et même établissement scolaire ne fermera pas plus de trois fois cet hiver
En cas de coupure d'électricité, les établissements scolaires seront fermés dans les zones concernées par les délestages. Les écoles ne seront pas fermées à la dernière minute, assure le ministère de l'Education.
https://www.francetvinfo.fr/economie/energie/coupures-d-electricite-un -seul-et-meme-etablissement-scolaire-ne-fermera-pas-plus-de-trois-fois -cet-hiver_5518725.html#xtor=RSS-3-
http://lamaternelledemoustache.net/
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : pas d'électricité = pas d'école [message n° 1252068 est une réponse au message n° 1252049] |
sam. 03 décembre 2022 14:05 |
|
ewilan | |
| messages : 3988
Inscrit(e) : octobre 2011 Métier : MS/GS | |
|
Moustache a écrit le sam. 03 décembre 2022 11:54Je pense que ça dépend des régions... Je ne sais pas pourquoi, je ne la sens pas trop cette mesure... Vu les embêtements occasionnés, n'aurait-il pas été plus simple de garder les écoles ouvertes, comme d'autres établissement "essentiels" ?
Ce ne sont pas de vraies questions... ça ressemble à de l'esbrouffe tout ça...
Par exemple, on aurait pu décaler l'ouverture des grandes surfaces le matin, voire opter pour une conso minimum comme c'est le cas dans certains d'entre eux : lumière réduite, pas de sono à certains moments (ou certains jours), pour les personnes autistes par exemple... A ces moments là, les grandes surfaces sont presque supportables.
Dans mon coin c'est déjà le cas de tous les commerces depuis un mois :chauffage au minimum, éclairage limité, pas de sono. Ça en devient presque agréable de faire ses courses.
|
|
|
|
|
|
Re : pas d'électricité = pas d'école [message n° 1252085 est une réponse au message n° 1252072] |
sam. 03 décembre 2022 15:54 |
|
Moustache | | | messages : 5460
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
rudolf a écrit le sam. 03 décembre 2022 14:39Il était une fois un type...
Le type savait que...
et le type a dit :
Citation :Invité de TF1 ce samedi 3 décembre 2022, Emmanuel Macron est revenu sur les risques de coupures d'électricité qui pourraient survenir cet hiver, du fait du froid et de la moindre production du parc nucléaire électrique français.
« Pas de panique », a lancé le président de la république, expliquant que les Français avaient toutes les cartes en main pour éviter un tel scénario.
Les coupures d'électricité ? Une hypothèse « extrême »
« Si tous ensemble, nous tenons le plan de sobriété proposé par le gouvernement, si on fait tous un peu attention, alors oui, nous pourrons passer l'hiver » sans coupures d'électricité, a-t-il indiqué. « Ça dépend de nous. »
Il a toutefois convenu que l'État devait se préparer à des « cas extrêmes » puisque « parfois, les dernières années l'ont montré, l'impensable arrive ».
CQFD.
https://www.ouest-france.fr/politique/emmanuel-macron/des-coupures-d-e lectricite-cet-hiver-pas-de-panique-rassure-emmanuel-macron-44358500-7 303-11ed-99da-9500ffefd391?utm_source=fluxpublicactu&utm_medium=fl uxrss&utm_campaign=banquedecontenu
http://lamaternelledemoustache.net/
|
|
|
|
|
Re : pas d'électricité = pas d'école [message n° 1252102 est une réponse au message n° 1252068] |
sam. 03 décembre 2022 17:20 |
|
colinoe | | | messages : 2705
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : côtes d'armor Métier : TPS - PS- MS | |
|
ewilan a écrit le sam. 03 décembre 2022 14:05Moustache a écrit le sam. 03 décembre 2022 11:54Je pense que ça dépend des régions... Je ne sais pas pourquoi, je ne la sens pas trop cette mesure... Vu les embêtements occasionnés, n'aurait-il pas été plus simple de garder les écoles ouvertes, comme d'autres établissement "essentiels" ?
Par exemple, on aurait pu décaler l'ouverture des grandes surfaces le matin, voire opter pour une conso minimum comme c'est le cas dans certains d'entre eux : lumière réduite, pas de sono à certains moments (ou certains jours), pour les personnes autistes par exemple... A ces moments là, les grandes surfaces sont presque supportables.
Dans mon coin c'est déjà le cas de tous les commerces depuis un mois :chauffage au minimum, éclairage limité, pas de sono. Ça en devient presque agréable de faire ses courses.
Dans le supermarché où je vais fr mes courses, ils coupent la musique et diminuent la lumière pendant 2h tous les jours pour les personnes à troubles autistiques (enfin c'est ce qu'ils affichent)
|
|
|
Re : pas d'électricité = pas d'école [message n° 1252104 est une réponse au message n° 1252102] |
sam. 03 décembre 2022 17:21 |
|
crisca | | | messages : 5731
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : Cycle 1 | |
|
colinoe a écrit le sam. 03 décembre 2022 17:20ewilan a écrit le sam. 03 décembre 2022 14:05Moustache a écrit le sam. 03 décembre 2022 11:54Je pense que ça dépend des régions... Je ne sais pas pourquoi, je ne la sens pas trop cette mesure... Vu les embêtements occasionnés, n'aurait-il pas été plus simple de garder les écoles ouvertes, comme d'autres établissement "essentiels" ?
Dans le supermarché où je vais fr mes courses, ils coupent la musique et diminuent la lumière pendant 2h tous les jours pour les personnes à troubles autistiques (enfin c'est ce qu'ils affichent)
Pareil ici...
Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...
|
|
|
|
|
|
|
|
|