Re : Calimots [message n° 1253913 est une réponse au message n° 1253314] |
dim. 08 janvier 2023 09:21 |
|
crisca | | | messages : 5777
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : Cycle 1 | |
|
Bien...
Alors pour ma part, j'utilise tout : code, compréhension et écriture. Et ce depuis quelques années maintenant.
Je confirme ce que dit Amalex, c'est assez chronophage. Par contre, en ce qui me concerne, ça me rassure.
Et comme je n'ai ni atsem ni aesh et une classe à 24 trèsss compliquée, je trouve que c'est plus simple dans ma gestion du quotidien.
On y aborde le nécessaire (je rajoute parfois des petites choses au niveau de la grammaire et de la compréhension), et les enfants apprécient les textes choisis.
J'ai un petit cahier avec les fiches de lecture de sons (des fiches dont je ne connais plus l'auteur, mais qui sont différenciées).
J'ai aussi un cahier du jour où je rajoute de l'écriture, des petits exercices de lecture (complète, lit et dessine..) ou des petits exercices de maths).
Concernant l'emploi du temps, c'est compliqué avec les GS.. mais en gros, je fais le code le matin (début de matinée), puis l'écriture, et parfois un exercice dans le cahier du jour. En debut d'après-midi, la compréhension et c'est ensuite que je rajoute parfois de la grammaire ou des petits exercices en autonomie (qu'on range du coup dans le classeur partie lecture).
Par contre, au niveau encodage et production d'écrits, je ne suis toujours pas contente de ce que je fais.. mais pas encore trouvé LA solution.
N'hésite pas si tu as besoin de plus...
Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|