Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » faire réparer ou changer d'ordinateur
Re : faire réparer ou changer d'ordinateur [message n° 1255482 est une réponse au message n° 1252089] sam. 04 février 2023 22:15 Message précédentMessage précédent
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
Il est vrai que le stockage évolue vite... sur mon portable j'ai un SSD de... 250 Go uniquement pour le système (rempli à environ 50 %) et un disque dur interne classique de 1 To uniquement pour les données (plein à moitié aussi), une configuration qui me donne entière satisfaction depuis maintenant 7 ans (janvier 2016). Pas compatible Windows 11, mais cela ne me frustre pas du tout.
Je trouve le disque dur interne bien pratique, pour faire des copies de sauvegardes à l'identique dur disque dur externe, même si on peut obtenir le même résultat en partionnant le disque principal A mon humble avis, une des première chose à faire si le réparateur ne l'a pas fait).
Peut-être à tort, je trouve plus rassurant mon système, en cas de gros crash, je peux toujours extraire le disque dur interne et le mettre dans un boitier externe.
Je reconnais être un pau maniaque question sauvegardes Razz

http://lamaternelledemoustache.net/

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu